Pas convaincu par le nouvel explorateur ...

Qui, Que, Quoi ...

Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
Bonjour,

Décidément, le nouvel explorateur, comme celui d' XP d'ailleurs, ne me plais
pas !

C'est pourquoi j'ai toujours trimballé avec moi winfile (NT).

Qui ne fonctionne plus sous Vista.

Existerait il un utilitaire offrant les mêmes avantages que Winfile?

Au pire, comment paramétrer le nouvel explorateur pour avoir au lancement
l'arborescence du disque à gauche et ce sans affecter les autres fenêtres de
visualisations des dossiers ?

Au mieux je suis arrivé à afficher le répertoire mes documents, ce qui me
fais une belle jambe.

Le gros reproche que je fais à Vista est de brider les faits et gestes de
l'utilisateur en le cantonnant dans un périmètre restreint.

C'est vrai que cet artifice permet d'augmenter la fiabilité : Vous avez une
voiture, en vous interdisant de la démarrer vous limitez fortement le risque
d'accident !!!!!!!!!!!!!

Qui, Que, Quoi ...

Re: Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
Bonjour,

Je suis en train d'utiliser Power desk qui semble être un Win File plus
moderne ...

pas désagréable au premier abord ..

voici un lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...rdesk-pro.html

Robert

Re: Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
Qui, Que, Quoi ... a formulé la demande :
> [...]
> voiture, en vous interdisant de la démarrer vous limitez fortement le risque

Voir peut être du coté dualxplorer pas et gratuit mais je sais pas pour
vista.

Robert

garcin lazare

Qui, Que, Quoi ... wrote:
> [...]
> avez une voiture, en vous interdisant de la démarrer vous limitez
> fortement le risque d'accident !!!!!!!!!!!!!

Il existe des tas d'explorateurs gratuits. Visite les bonnes logithèques, ex
www.clibic.com, expérimente, et fais ta sélection. J'aime bien Ultra
Explorer, mais chacun son truc ;-).

garcin lazare

Qui, Que, Quoi ... wrote:
> [...]
> avez une voiture, en vous interdisant de la démarrer vous limitez
> fortement le risque d'accident !!!!!!!!!!!!!

Correction: www.clubic.com

Jean

Re: Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
Bonjour,
effectivement DualXplorer 0.8.70 est compatible avec Windows Vista et il est
libre de droit ;-).
http://www.clubic.com/telecharger-fi...alxplorer.html
Il est vraiment pas mal du tout.
Merci du renseignement.
Cordialement à tous.
"Robert" <margelene@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Bonjour,
> effectivement DualXplorer 0.8.70 est compatible avec Windows Vista et il

je confirme !

hormis des bugs d'affichage lors de la mise en icone .... et un problème
(peut être du de ma part par inexpérience) sur le transfert de fichier ftp
(impossible de changer le répertoire cible sur le serveur).

Mieux et plus simple/souple que powerdesk.

pher

Re: Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
> Il existe des tas d'explorateurs gratuits. Visite les bonnes logithèques,
> [...]

Il n'y a pas de double fenêtre dans Ultra Explorer, donc ne convient pas
pour le posteur original. De plus, on ne peut pas indiquer un chemin réseau
de la forme \\serveur\share, donc limité à usage local.

pher

Re: Pas convaincu par le nouvel explorateur ...
> effectivement DualXplorer 0.8.70 est compatible avec Windows Vista et il
> [...]

Je viens de le tester. Se plante assez souvent. Pas possible d'indiquer un
chemin réseau de la forme \\server\share. Donc pas au point avec Vista.

> [...]

> chemin réseau de la forme \\server\share. Donc pas au point avec Vista.

Quel plantage sous Vista ?

En ce qui me concerne hormis un bug d'affichage lors de la mise en îcone (il
reste une ligne en haut de l'écran qui disparait lors de l'ouverture d'une
autre fenêtre), il ne plante,

je ne l'ai essayé qu'en mon poste !