windows mail et news et barre d'affichage

moi

windows mail et news et barre d'affichage
bonjour...

Cette barre me gonfle... à chaque fois je l'enleve... et ca revient à chaque
fois que je lance le programme.

Y a pas de possibilité de se débarasser de la barre d'affichage une bonne
fois pour toute ?

Merci.

Luc

Re: windows mail et news et barre d'affichage
moi a écrit...

> [...]

> chaque fois que je lance le programme.
>
> Y a pas de possibilité de se débarasser de la barre d'affichage une

Normalement, il suffit de la désactiver (par un clic droit sur la barre
d'outils ou par 'Affichage' --> 'Disposition') , elle ne doit pas
réapparaître à la prochaine ouverture.

Pour info, l'état de la Barre d'affichage correspond à la donnée de
ShowViewsBar de la clé du registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail.
Si ShowViewsBar = 1, la barre d'affichage est activée.
Si ShowViewsBar = 0, la barre d'affichage est désactivée.

Tu peux vérifier les modifications de ShowViewsBar lorsque tu as activé ou
désactivé la Barre d'affichage (les modifications sont enregistrées dans le
Registre à la fermeture de Windows Mail... penser également à taper F5 dans
regedit pour actualiser l'affichage)

Comment ouvres-tu Windows Mail ? Pas avec un kit de connexion de FAI des
fois ?

> Merci.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet

Re: windows mail et news et barre d'affichage
Le Sun, 26 Aug 2007 02:57:14 +0200, Luc ("Luc"
<robottest.inv@netcourrier.com.invalid>) a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit:

> Luc Burnouf [MVP]
> http://www.faqoe.com/
>
> adresse de réponse invalide

Cher MVP,
Vous êtes ici sur Usenet et non pas sur des ng MS$, la netiquette
requiert une signature de 4 lignes maximum.

Alain Naigeon

"Michel Doucet" <mimi@home.inalid> a écrit dans le message de news:
pan.2007.08.26.08.04.24@home.inalid...

> Cher MVP,
> Vous êtes ici sur Usenet et non pas sur des ng MS$, la netiquette
> requiert une signature de 4 lignes maximum.

Requiert... diable ! Elle a été élue quand,
mademoiselle nétiquette ?

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

moi

> [...]

> dans
> regedit pour actualiser l'affichage)
>
> Comment ouvres-tu Windows Mail ? Pas avec un kit de connexion de FAI des

Merci beaucoup... je vais voir...avec la base de registre.

Mais, je l'ouvre normalement et à chaque fois il revient
systématiquement....

> Padkoi

ah comme vous avez l'air bien au courant... y a un autre truc qui me
gonfle...

j'ai desactivé le lancement de certains programmes avec msconfig.... et
régulierement, defender m'affiche une bulle jaune en haut à droite (ma
barre des taches est en haut) me disant que j'ai des programmes desactivés.

C'est lourd d'avoir ca toutes les 15mn
c'est desactivable ?

moi

newsan.2007.08.26.08.04.24@home.inalid...
> [...]

> Cher MVP,
> Vous êtes ici sur Usenet et non pas sur des ng MS$, la netiquette
> requiert une signature de 4 lignes maximum.

n'importe quoi.

Vous avez remarqué que dans son post y avait aussi autre chose que la
signature ?

Que cet autre chose était extremement utile et précis ????

Ca se voit que vous crevez de jalousie de ne pas pouvoir répondre aux
questions comme lui... mais c'est dommage que vous pollussiez les forums
avec votre jalousie.

moi

"Didier Cuidet" <d.cuidet+spam@alussinan.org> a écrit dans le message de

> Ici, c'est usenet, et le protocole de communication est NNTP (ou UUCP),
> pas POP ou SMTP.

Vous etes au courant que maintenant, il y a des gens qui consultent les
newsgroups avec autre chose qu'un terminal unix 24 ligne / 80 caracteres
relié à un modem 2400 baud ?

Mettez votre matériel un peu à jour et vous découvrirez qu'une ligne de plus
dans la signature ne fait pas énormement de mal.

Michel Doucet

Re: windows mail et news et barre d'affichage
Le Sun, 26 Aug 2007 17:39:05 +0200, moi ("moi" <moi@moi.moi>) a caressé
son clavier pour nous dire ce qui suit:

> Ca se voit que vous crevez de jalousie de ne pas pouvoir répondre aux
> questions comme lui... mais c'est dommage que vous pollussiez les forums
> avec votre jalousie.

Jaloux de quelqu'un qui ne connaît qu' *un* programme ?

moi

"siger" <guinness@hic.invalid> a écrit dans le message de

> Ce n'est pas n'importe quoi ni de la jalousie, c'est une simple
> recommendation communément admise. On n'est d'accord ou pas, mais c'est
> un autre problème.
>
> En quoi votre message ne pollue t-il pas le forum ?

Juste une question béte.

Cette recommandation, elle date de quand ?

A l'époque de cette recommendation, quelle etait le débit moyen des
connexions à Internet, quel etait la taille moyenne des disques durs, quelle
etait la puissance moyenne des pc ?

Si vous n'êtes pas capable d'évoluer (surtout le cuidet pour qui cette vie
dans le passé semble être l'obsession de sa vie), si vous tenez absolument à
rester dans le passé, c'est votre droit.

Mais eviter d'imposer ces exigences d'un autre temps à ceux qui vivent dans
le présent.

Luc

Re: windows mail et news et barre d'affichage
moi a écrit...

> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message
> de news:544BE5D1-9B55-4019-B35D-26D6797CCECB@microsoft.com...

[...]

> Merci beaucoup... je vais voir...avec la base de registre.

Essaie de repérer si ShowViewsBar reste coincé systématiquement sur 1 bien
que tu aies désactivé la Barre d'affichage dans WM ou s'il passe à 0 à la
fermeture de WM puis se remet "tout seul" à 1 à l'ouverture suivante.
Dans le premier cas, tu peux contourner/résoudre le problème en mettant
toi-même ShowViewsBar à 0 dans le registre (WM fermé, double-clique sur
ShowViewsBar).

[...]
> [...]
> et régulierement, defender m'affiche une bulle jaune en haut à droite
> (ma barre des taches est en haut) me disant que j'ai des programmes

Toutes les 15 minutes, bigre !

> c'est desactivable ?

Je n'ai pas Windows Defender activé sur mon PC mais autant qu'il m'en
souvienne, je crois qu'il faut cliquer sur l'alerte (ou entrer dans les
paramètres de WD) pour lui signifier d'ignorer précisément cette alerte.

Le groupe ad hoc pour poser cette question est
microsoft.public.fr.windows.vista.securite.