image disque

Pierre

image disque
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si avec vista prmium on peut faire une image disque, pour
restauration future en cas de problème.
Sinon quel autre programme conseillez vous.

Merci pour la réponse

J. K.

Re: image disque
Bonjour, soir, Pierre,

[couic]

On ne peut pas faire d'image disque avec Vista Premium, le
programme de Vista pour cette version, ne sauvegarde que les
données, paramètres.
Il faut un outil tiers :
http://french.drive-backup.com/home/personal/
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/
http://www.symantec.com/fr/fr/home_h...r&pvid=ghost12
Il y a des versions d'évaluation.
Pour ma part j'utilise True Image 10.

--

Jacques

Pierre

Re: image disque
Merci pour cette réponse.
Je pense dans ce cas passer par un soft tiers pour être tranquille.

--

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de news:
eLK1XTu5HHA.1208@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
>

> On ne peut pas faire d'image disque avec Vista Premium, le programme de
> Vista pour cette version, ne sauvegarde que les données, paramètres.

DD84

RE: image disque
Bonjour.

Je vais vous dire comment je procède pour faire une image disque sous Vista.

Démarrez sur le DVD de Vista. Allez jusque la page ou il est demandé de
saisir le n° de licence. Appuyez sur "maj + F10"
A l'invite de commande frappez :
ROBOCOPY C:\ D:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0 puis "entrée".
Il faut un espace entre chaque frappe de commande.
Faire la manip inverse pour la restitution en inversant évidemment les
lettres des disques.

Je fais comme cela car je sauvegarde sur un disque dur externe, qui n'est
reconnu que si je vais jusque cette page. Je n'ai jamais essayé sur des Cd ou
DVD et pour cause.

Il est possible de faire des sauvegardes directement "sous Vista" mais j'ai
comme expérience qu'il sauvegarde tout le disque sans tenir compte des
parttitions. Mais je n'ai peut-étre pas assez approfondi ! Mais on ne fait
pas une image disque tous les jours !

Vous pouvez également si vous sauvegardez sur un DD externe faire un dossier
ou une partition dédiée. Je vous le conseille car sinon il vous sauvegarde Ã*
la racine et "bonjour" pour la manip inverse !

VoilÃ* comment je procède, j'espère que cela fonctionnera pour vous.

Cordialement.

"Pierre" a écrit :

> [...]
> restauration future en cas de problème.
> Sinon quel autre programme conseillez vous.

D. Idaho

Re: image disque

"J. K." <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans le message de
> Pour ma part j'utilise True Image 10.

Salut Jacques. Je pense également m'offrir True Image pour faire des
sauvegardes de mon disque système sur DD externe. Pour moi, c'est la
première fois que je vais faire des images de mon disque. Alors, juste une
question et un conseil. Lorsque tu fais ton image ou tes images disque,
est-ce que tu crées d'abord un dossier spécifique sur ton DD externe dans
lequel tu places l'image que tu as faite (un dossier spécifique pour chaque
image ou un dossier global contenant l'ensemble des images faites) ou alors
est-ce que tu fais tes images et les places sur le DD externe comme ça à la
queue leu leu, sans les placer dans un dossier. Ou alors, est-ce que True
Image 10 crée lui-même un dossier sur le DD externe dans lequel il place
l'image (un dossier pour chaque image) ? Merci par avance de ton éclairage.
D. Idaho.

J. K.

Re: image disque
Bonjour, soir, D. Idaho,

[couic]

Alors,
spécifique sur
éclairage.

Non, je sauvegarde directement sur le disque externe. Je
sauvegarde en différentiel, je le préfère à l'incrémentiel.
D'abord une sauvegarde complète, bien sûr.
Il ne s'agit que d'une image, mais au fur et à mesure des
sauvegardes il y a les heures de la sauvegarde du même jour qui
s'affichent et j'avoue que c'est un peu troublant.
Cela fait longtemps que j'ai un programme de création d'image,
j'avais Ghost avant, mais comme Symantec n'avait pas de programme
compatible avec Vista, j'ai opté pour True Image et puis j'ai
suivi les conseils d'un MVP qui intervient très souvent ici et
qui a une bonne réputation, c'est Jean-Claude Bellamy - JCB. Au
départ il faut donner un nom et ensuite il faut sauvegarder sur
le même dossier. On va avoir par exemple : sauve1 - sauve2 -
sauve3.
Mais je dois avouer qu'en de nombreuses années, je ne m'en suis
servi qu'une fois, il y a quelques mois. Un éditeur (Webroot)
m'avait fourni un "nettoyeur" de registre, ça nettoyait tellement
bien que ça m'a supprimé un paquet de clefs et même des
programmes. Donc j’ai fait ma 1ère restauration. C’est stressant,
mais j’étais content-. Donc ce sont des *programmes*
indispensables. Mais j’utilise aussi un programme de backup
différent, http://www.genie-soft.com/products/gbm/default.html,
en France il n’y a que la version 4. Une semaine je fais une
image, l’autre semaine un backup. True Image fait aussi des
backups, mais je n’apprécie pas tellement l’interface pour le
backup.
Je ne sais pas si j’ai bien répondu à tes questions, je suis
assez souvent présent, tu peux me demander d’autres précisions

Jacques

Pierre

Re: image disque
je vous remercie tous pour vos conseils