fichier hlp

Ahmed Abdelmoumen

fichier hlp
bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp

mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sous
vista.

Merci pour l'aide

Re: fichier hlp
Salut,

Voici la réponse de Jean Claude Bellamy sur ce sujet :

Se procurer le dernier SP2 de XP (par exemple)
Dans le dossier \i386, il contient le fichier "winhlp32.ex_"
Le décompresser dans un dossier quelconque avec la commande :
expand .....\i386\winhlp32.ex_ "c:\trucs divers et variés\bidouilles à
la con\winhlp32.exe"

Ou plus simple, si on a un XP qui traine quelque part, copier le fichier
%SystemRoot%\system32\winhlp32.exe sur une clef USB ou autre.
(288256 octets)

Ensuite on a le choix entre 2 méthodes :

1) remplacer le contenu de la clef de la BDR
HKEY_CLASSES_ROOT\hlpfile\shell\open\command\
L'entrée par défaut contient :
%SystemRoot%\winhlp32.exe %1
Ecrire à la place
"c:\trucs divers et variés\bidouilles à la con\winhlp32.exe" %1

2) changer le propriétaire du fichier %SystemRoot%\winhlp32.exe,
(oui, sous VISTA, il est placé dans %systemroot% et non pas
%SystemRoot%\system32) afin de changer les permissions.
En effet, par défaut, ce fichier est uniquement en lecture et exécution
pour les administrateurs !!!!
Donc si on veut le remplacer par le winhlp32.exe de XP, on a droit
à une injurebox "access denied" !
En ce qui me concerne, j'ai donné le "full control" aux admins
sur ce fichier, puis je l'ai écrasé par celui de XP
copy "c:\trucs divers et variés\bidouilles à la con\winhlp32.exe"
%SystemRoot%
puis confirmation de l'écrasement

J'ai testé les 2 méthodes, çà fonctionne !
(j'ai même pris le winhlp32 d'un XP PRO français et je l'ai copié sur un
VISTA ultimate anglais : nasodigital!)

La fé sens obras, morta es.

"Ahmed Abdelmoumen" <abdelmoumen@planet.tn> a écrit dans le message de
> bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp
>
> mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sous
> vista.
>
> Merci pour l'aide

Alain Madelaine

Re: fichier hlp
le Fri, 24 Aug 2007 16:32:23 +0200, "Ahmed Abdelmoumen"
<abdelmoumen@planet.tn> <OxfBZul5HHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl>
écrivait:

>bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp
>
>mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sous
>vista.

on le trouve ici :

<http://www.microsoft.com/downdetails.aspx?FamilyID=6ebcfad9-d3f5-4365-8070-334cd175d4bb&displaylang=fr&Hash=8wvj2N53iq0SvcX5z dWXtnjz6u7eT4fpTQxc0D3YH%2fxRc3zjhkzAI7203nRTssFm% 2fNJ4JBDjyliFeC21F%2f9o4Q%3d%3d#filelist>
Jean

Re: fichier hlp
Bonjour,

à ce propos, je n'arrivais pas à lire les fichiers .chm sous Vista (et pour
cause ! :

"Ce détail n'est pas forcément très connu, mais Windows Vista, le nouveau
système d'exploitation grand public de Microsoft, n'intègre par défaut plus
aucun moteur d'affichage pour les fichiers d'aide. Concrètement les
applications faisant appel aux fichiers d'aide se terminant en *.HLP ne
peuvent plus afficher leur documentation. Ce choix est un rien radical car
les fichiers d'aide en .HLP sont particulièrement répandus, le standard
remontant à Windows 3.1"
http://www.clubic.com/actualite-7088...-vista.html.Je recommande le blog de libellulehttp://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/05 qui propose un freeware(CHM Decoder) pour extraire les fichiers compilés avec l'extension chm ettéléchargeable à l'adresse http://www.gridinsoft.com/chm.php.Cordialement"Ahmed Abdelmoumen" <abdelmoumen@planet.tn> a écrit dans le message denews:OxfBZul5HHA.484@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...> bonjour, j'ai besoin de lire des fichier .hlp>> mais apparament il faut telecharger un patch pour pouvoir le faire sousvista.>> Merci pour l'aide
Jacquouille la Fripouille

Re: fichier hlp
*Bonjour Jean*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:129C4223-8B39-4F26-876F-2AA9CD2E2746@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> [...]
> de lire des fichier .hlp>> mais apparament il faut telecharger un
> patch pour pouvoir le faire sousvista.>> Merci pour l'aide

Merci demettre un espace à la fin des liens que tu mentionnes. Sinon ça
incorpore la suite dans l'adresse et ça n'aboutit pas.
--
Jacquouille la Fripouille

Re: fichier hlp
"Jean" <jean.nicot@alicemailo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> à ce propos, je n'arrivais pas à lire les fichiers .chm sous Vista (et
> pour cause ! :

?????????????
Le format CHM est le format "officiel" des fichiers d'aide sosu VISTA (comme
sous XP et W2K d'ailleurs)

C'est le format HLP qui est devenu obsolète sous VISTA
Pour ouvrir des HLP sous VISTA, il suffit d'utiliser le WINHLP32.EXE, fourni
gracieusement par Microsoft !
http://support.microsoft.com/kb/917607/fr

http://www.microsoft.com/downloads/d...0-334cd175d4bb
(ce téléchargement est sous contrôle WGA)
On récupère un fichier "Windows6.0-KB917607-x86.msu" (Package autonome
Microsoft)

> [...]le blog de libellule [...] qui propose un freeware(CHM Decoder) pour
> extraire les fichiers compilés avec l'extension chm

?????????????????????
Pas besoin de télécharger un quelconque produit tiers, alors que la
décompilation de fichiers CHM est prévue dans Windows !

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%
Et pour DÉCOMPILER un fichier CHM en un ensemble de fichiers HTML, il suffit
d'exécuter la commande :
hh -decompile x:\dossier-de-destination
nom-du-fichier-a-décompiler.chm

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean

Re: fichier hlp
Bonjour,

aïe, pan sur le bec et en plus par J.C. BELLAMY.

Merci de m'avoir répondu de façon indulgente.

Je dois avoir encore quelques progès à faire.

Désolé
message de news:eT5hOQi6HHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...