config routeur sous vista

Vali Valo

config routeur sous vista
Bjr,
j'ai un pb. Je dispose d'un modem Motorola SB401 provenant de NOOS qui est
branché sur un routeur NETGEAR MR314 via un cable Ethernet sous Vista. Mon
Pc reconnait bien le réseau mais je ne parviens pas à me connecter dessus et
encore moins à configurer un réseau.
Que faire ???

Merci d'avance.

Val

Nina Popravka

Re: config routeur sous vista
On Wed, 22 Aug 2007 22:10:49 +0200, "Vali Valo" <danjor79@hotmail.com>
wrote:

>Que faire ???

Est-ce que ça a déjà fonctionné avec un autre ordinateur ?
Est-ce que votre carte ethernet fonctionne ?
Est-ce que le routeur vous donne une adresse IP ?
--
Nina
Vali Valo

Re: config routeur sous vista

En fait, lorsque je branche le modem sur le routeur, mon Pc reconnait bien
le réseau du routeur mais qd je veux me connecter sur le routeur en wifi, il
m'indique qu'il faut diagnostiquer le pb mais ne parvient pas à trouver le
pb. Il s'agit d'un routeur que j'ai récupéré de chez mon père qui m'a fourni
tous les paramètres.
J'ai beau faire un reset sur le routeur, ca ne change rien.
J'ai suivi toute la procédure d'ordre de branchement du routeur, rien à
faire.
Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??

d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
192168.0.1, çà ne marche pas.

Que faire ???,

merci d'avance.

Val

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de

> [...]
> Est-ce que votre carte ethernet fonctionne ?
> Est-ce que le routeur vous donne une adresse IP ?

Didier [MVP]

Re: config routeur sous vista
Bonsoir,
Au hasard 192.168.1.1
Pour le wifi il faut paramétrer un peux, voir la doc.
Didier.

"Vali Valo" <danjor79@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
09326587-357E-4B38-990E-9DE43CCC9FA2@microsoft.com...

> [...]
> Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??
>
> d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:

garcin lazare

Vali Valo wrote:

> d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
> 192168.0.1, çà ne marche pas.

Tu peux utiliser un logiciel de scanning (j'ai le vieux NetLab qui marche
très bien), pour tester le port 80 sur 192.168.0.* et 192.168.1.*. Il
devrait trouver ton routeur.

Jacquouille la Fripouille

Re: config routeur sous vista
*Bonjour Vali Valo*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:09326587-357E-4B38-990E-9DE43CCC9FA2@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> Comment savoir si mon routeur me donne une autre adresse IP ??
>
> d'ailleurs lorsque je vais sur Internet explorer en mettant l'adresse:
> 192168.0.1, çà ne marche pas.

Tu oublies un point, c'est 192.168.0.1 !
--
Jacquouille la Fripouille

Jacques Spiterri

> [...]
> Pc reconnait bien le réseau mais je ne parviens pas à me connecter dessus

Bonjour/soir,

je suis aussi avec Noos, le Motorola est dépassé, maintenant ils utilisent
Webstar. Echange gratuit en agence. Mais le problème n'est pas là. C'est le
port Ethernet de ta carte mère qui a besoin des derniers drivers pour Vista,
c'est tout.
Chez moi, Vista fonctionne 3 fois plus vite que sous XP, si bien que je
reste avec Vista la plupart du temps. Le débit maxi de Noos à 30 mégas est à
plein rendement.