Lecture des CD et DVD

Pypm

Lecture des CD et DVD
Bonjour,

J'ai un Vista tout neuf, dûment activé. Processeur 3 MHz, RAM 4 Go, Radeon
X1650 Pro. Tous les pilotes sont OK d'après le gestionnaire de
périphériques, et j'ai essayé trois lecteurs de CD/DVD, dont un tout neuf
que je viens d'acheter dans l'espoir de résoudre les problèmes suivants:

1/ Explorer n'affiche pas le contenu de mes CD/DVD (audio, vidéo ou
données), SAUF pour un ou deux CD commerciaux n'ayant rien de différent des
autres. Il ne peut pas afficher par exemple le contenu de mon ancien backup
de "Mes Documents" sous XP. Il affiche le contenu de rares CD musicaux, on
ne sait pourquoi. Quand je mets un CD dans le lecteur, et clicke sur
"Lecteur de DVD-RW", il mouline interminablement et je ne peux sortir qu'en
éjectant le disque.

2/ Windows Media Player marche, car il peut jouer ma musique enregistrée sur
disque dur. Mais il ne lit aucun CD ou DVD, et Winamp non plus.

A part ça, tout marche... bien entendu, ma configuration fonctionnait
parfaitement sous XP, et je n'ai rien changé (sauf mon essai de changer le
lecteur de DVD pour un plus récent).

J'ai vu qu'il y avait différents problèmes avec les lecteurs de DVD, mais je
n'ai pas vu exactement celui-là, à moins que cela ne m'ait échappé. Si
quelqu'un a une lumière, merci d'avance!

--
Pypm

Re: Lecture des CD et DVD
et que dit le gestionnaire de périphériques pour ton lecteur?
le contrôleur IDE secondaire est-il en DMA?

MVP Microsoft WINDOWS

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pypm" <pypm@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
E2509E4E-D9B3-4CF5-A7DF-FAC7B38CBACB@microsoft.com...
> [...]
> je n'ai pas vu exactement celui-là, à moins que cela ne m'ait échappé. Si
> quelqu'un a une lumière, merci d'avance!

Pypm

Re: Lecture des CD et DVD

"Azo3" <sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> et que dit le gestionnaire de périphériques pour ton lecteur?
> le contrôleur IDE secondaire est-il en DMA?

Ah. Je ne suis pas très au point sur ces sujets. Dans mon gestionnaire de
périphériques, j'ai :

"Contrôleurs IDE ATA/ATAPI", avec:

- ATA Channel 0. Dans les propriétés, j'ai deux ID Cible, 0 et 1 pour les
disques, en Ultra DMA5.
- ATA Channel 1. Dans les propriétés, il y a ATAPI CDRom, Ultra DMA2.
- Contrôleur de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801EB-24DB (je ne sais pas ce
que c'est).

Il semble que c'est bon de ce côté?

--
Pypm

Re: Lecture des CD et DVD
a première vue c'est bon...

supprime ton lecteur dvd dans le gestionnaire de périphériques et
redémarre...

ça donne quoi?

97C2F32C-B5C3-43BD-98C7-3C8A431C7BE8@microsoft.com...

> supprime ton lecteur dvd dans le gestionnaire de périphériques et
> redémarre...
>
> ça donne quoi?

Merci de t'occuper de mon cas ;-)

Je l'ai désinstallé et ai redémarré; il s'est réinstallé, et la situation
est la même...

Y a-t-il un problème de région du DVD? Je n'y connais rien. Initialement, il
n'y avait pas de région définie. Parmi les manips que j'ai tentées, j'ai
choisi France, et je suis maintenant en Région 2. Quoi qu'il en soit ça ne
marchait pas en région non définie, et ça ne marche pas en région 2, je n'y
ai donc plus touché.

Je me demande si une clé du problème n'est pas à chercher dans le fait que
je peux afficher le contenu de certains CD: musique commerciale, alors que
je ne peux pas lire un DVD de backup Windows - ce qui est un peu fort quand
même!

--
Pypm

Re: Lecture des CD et DVD
comme ça , de loin , je suis sec!
es-tu en mode adminitrateur?

EE8292E9-47F5-4DEC-B31A-E96A45D2F530@microsoft.com...

> comme ça , de loin , je suis sec!
> es-tu en mode adminitrateur?

Oui.

Bon, si tu es sec, tant pis, la solution finira bien par émerger ;-) Merci
d'avoir essayé.

--
Pypm

Pypm

Re: Lecture des CD et DVD

> [...]
> je n'ai pas vu exactement celui-là, à moins que cela ne m'ait échappé. Si
> quelqu'un a une lumière, merci d'avance!

En cherchant dans les groupes Microsoft américains, j'ai trouvé le même
problème. Une réponse donnait un lien vers cette page:

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/218617

qui propose entre autres solutions à essayer: "Désactivation de l'accès
direct à la mémoire".

Bon, j'ai aussi tenté cette solution, et c'est celle qui a marché.... je ne
comprends pas pourquoi, mais tout va bien sans DMA sur le cdrom. Enfin,
presque bien, car la lecture d'un DVD vidéo fait tourner le lecteur vite,
avec pas mal de bruit. Mais ce qui m'intéressait, c'est l'accès aux CD de
données, et de plus WMP joue très bien les CD audio. Donc en gros ça va...

--
Pypm

Re: Lecture des CD et DVD
content pour toi et merci de l'info mais... c'est pas l'idéal!!!

D2DF6B4A-5AFE-489E-BF4B-D6E7712667F9@microsoft.com...