Ajustement au format de l'écran de la taille des photos

Hatusu

Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Bonsoir
Je découvre Windows Vista et n'arrive pas * découvrir l'origine de mon
problème.
J'ai un écran format 16/9.
Lorsque j'ouvre un fichier photo, celle-ci s'étire pour s'ajuster * la
taille de l'écran. Je voudrais qu'elle conserve son format d'origine, mais
n'arrive pas * trouver où changer cette option. S'agit-il d'un paramétrage
sur Windows Vista ou de l'écran ?
Merci de vos réponses.
Snoppy vs Red Baron

RE: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Bonsoir,

Etes vous allez voir dans : Panneau de configuration -> Personnalisation
-> Arrière-plan du Bureau -> Quel doit être le positionnement de l'image ?

Cordiallement

Snoppy vs Red Baron
Henri Dikul

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Eh oui, c'est comme la télé maintenant, il faudra prendre les photos en 16/9
ou 16/10
sinon la punition = bandes noires sur les cotés ou photos étirées!

"Hatusu" <Hatusu@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> sur Windows Vista ou de l'écran ?
> Merci de vos réponses.

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Hello Henri Dikul,

Tu as savamment écrit :

> Eh oui, c'est comme la télé maintenant, il faudra prendre les photos
> en 16/9 ou 16/10
> sinon la punition = bandes noires sur les cotés ou photos étirées!

Dans ce cas, il est préférable de découper l'image dans les proportions
désirées.
Cette fonction existe (recadrage) dans tous les logiciels de photo tels que
XnView (gratuit).

Hatusu

RE: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Bonjour

Je viens d'y aller, mais cela ne règle pas le problème. A priori, ce
paramétrage ne concerne que les photos affichées sur le bureau, mais pas les
autres que l'on visionne.
Merci tout de même de votre réponse.

"Snoppy vs Red Baron" a écrit :

> [...]
> -> Arrière-plan du Bureau -> Quel doit être le positionnement de l'image ?

Hatusu

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Ici en l'occurrence, pas moyen de choisir les bandes noires sur le côté ! les
photos sont étirées par défaut

"Henri Dikul" a écrit :

> [...]
> ou 16/10
> sinon la punition = bandes noires sur les cotés ou photos étirées!

Hatusu

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Sacrilège ! L'artiste qui doit s'adapter * la visionneuse !

"Aski" a écrit :

> [...]
> désirées.
> Cette fonction existe (recadrage) dans tous les logiciels de photo tels que

FC

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Bonjour,
étonnant votre problème, je suis également possesseur d'un écran type 16/9
et je n'ai jamais eu votre problème.
Que j'ouvre mes photos par mes logiciels "photos" ou avec les visualisations
Microsoft, les photos s'ouvrent normalement * leur taille d'origine.

FC

> [...]
> n'arrive pas * trouver où changer cette option. S'agit-il d'un paramétrage

Hatusu

Re: Ajustement au format de l'écran de la taille des photos
Bonjour

Avez-vous modifié un paramétrage "par défaut" quelconque ?
Je ne trouve pas d'options correspondantes sur Vista.
Merci de votre réponse.