Windows Live Mail sur Vista fr

cqui3

Windows Live Mail sur Vista fr
Bonjour,

Quelqu'un est-il arrivé à installer et faire fonctionner ce logiciel (en version beta 3, et en anglais) sur
vista français ?

Existe-t-il quelquepart une version vfrançaise ?

Merci.
P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows Live Mail sur Vista fr
Hello cqui3 !

> [...]

> version beta 3, et en anglais) sur vista français ?

> Existe-t-il quelquepart une version vfrançaise ?

Oui, et il existe en français
http://79164.forum.aceboard.net/7916...ndows-Live.htm

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re: Windows Live Mail sur Vista fr
Hello P@py.Net [MS-MVP],

Tu as savamment écrit :

> Hello cqui3 !

> Oui, et il existe en français
> http://79164.forum.aceboard.net/7916...ndows-Live.htm

Ne penses-tu pas qu'il soit préférable de désinstaller la versiuon anglaise
sachant qu'on conserve ainsi les données pour l'installation de la version
française ?

Luc

Re: Windows Live Mail sur Vista fr
cqui3 a écrit...

> Quelqu'un est-il arrivé à installer et faire fonctionner ce logiciel
> (en version beta 3, et en anglais) sur
> vista français ?
>
> Existe-t-il quelquepart une version vfrançaise ?

Ici http://get.live.com/betas/home tu as toutes les Bêta (dont WLM) dans la
langue paramétrée dans ton IE. Par conséquent, pour avoir la version que tu
souhaites de WLM, mets 'Français (France) (fr-FR) en tête de liste dans les
Options Internet --> onglet 'Général' --> 'Langues'.

Sinon, l'accès direct à la version française de WLM est
http://g.live.com/1rebeta/WLM_fr-fr

> Merci.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc

Re: Windows Live Mail sur Vista fr
Aski a écrit...

> Ne penses-tu pas qu'il soit préférable de désinstaller la versiuon
> anglaise sachant qu'on conserve ainsi les données pour l'installation
> de la version française ?

Oui, mais ça ne suffit pas !!
J'ai constaté que la procédure d'installation de la version FR est
impossible (elle n'aboutit pas) si une autre version (US par ex.) a déjà été
installée sur le système.

La solution pour pouvoir installer Windows Live Mail FR sur un PC où une
autre version a déjà été installée est celle-ci :

sur Vista :
-------------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail. Son chemin d'accès est, par
défaut, C:\Users\Nomd'Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\ Windows Live Mail.
Il n'est accessible via l'explorateur que si 'Afficher les fichiers et
dossiers cachés' a été coché dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des
dossiers'.
Cette sauvegarde sera utile si, après avoir installé la version FR, on veut
importer les messages qu'elle contient.

- Désinstaller normalement WL Mail (par 'Panneau de configuration' -->
'Programmes et fonctionnalités' --> 'Désinstaller ou modifier un programme')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier C:\ProgramData\WindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier C:\ProgramData\WLInstaller

- Supprimer le dossier C:\Program Files\Windows Live\installer

- Rebooter

- Réinstaller WL Mail dans la version souhaitée.

Sur XP : (même principe mais les chemins d'accès aux dossiers changent)
----------

- Sauvegarder le dossier de stockage de WL Mail. Son chemin d'accès est, par
défaut, X:\Documents and Settings\Nomd'Utilisateur\Local
Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Mail où X: est le nom de la
partition système. Ce dossier n'est accessible via l'explorateur que si
[...]

'Ajout/Suppression de programmes')

- Fermer tous les programmes Windows Live (WL Mail, WL Messenger, Windows
Live OneCar ...)

- Supprimer le dossier X:\Documents and Settings\All Users\Application
DataWindowsLiveInstaller

- Supprimer le dossier X:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\WLInstaller

- Supprimer le dossier X:\Program Files\Windows Live\installer

- Rebooter

- Réinstaller WL Mail dans la version souhaitée.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jiji

"cqui3" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de news:%232qE1L04HHA.5852@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
[...]

Bonsoir déja assez de soucis avec Vista, alors les versions Béta faut être suicidaire ou maso, et puis Microsoft au prix de ces logiciels, peut lui même les peaufiner!!!

Cordialement yann

cqui3

> [...]

> dans les Options Internet --> onglet 'Général' --> 'Langues'.
>
> Sinon, l'accès direct à la version française de WLM est

Rebonjour,

Merci à tous. Mais j'obtiens la même erreur que précédemment.
A la tentative de lancement j'obtiens un premier message :

«Le premier démarrage de Windows Live Mail
nécessite une connexion. Connectez-vous à Internet et
réessayez. (0x80048883)»

Or je suis bel et bien connecté à Internet.
Je clique sur OK et un second message s'affiche :

«Impossible de démarrer Windows Live Mail, car msmail.dll n'a pas
pu ëtre initialisé. Windows Live Mail n'est peut-être
pas installé correctement.»

Le logiciel anti-virus (Bit Defender) était désactivé, ainsi que
son module antispyware.

Je redémarre, et vois si ça ira mieux.

cqui3

> [...]

> pas installé correctement.»
>
> Le logiciel anti-virus (Bit Defender) était désactivé, ainsi que

Rien :a faire. J'ai désinstallé. Il fonctionne bien sous XP (double
amorçage), mais est en anglais.
Je le remplacerai parla version française.

cqui3

Re: Windows Live Mail sur Vista fr (Réussi)
Bonjour,

J'ai finalement trouvé l'origine du problème :
Dans le dossier %temp%, un nouveau dossier : Fichiers temporaires
avait été créé.

J'ai donc essayé d'installer un autre programme, et là encore, l'opération
échouait.

Dans le registre j'ai découvert que le chemin de TempDir (ou approchant)
avait été modifié par quelque programme non identifié. «\Fichiers temporaires
avait été ajouté au chemin.