Mise à jour KB936181

José Couquelet

Mise à jour KB936181
Bonjour,
Depuis quelques jours, je reçois sans arrêt l'invitation à télécharger la
mise à jour "Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0
Service Pack 2 (K936181)" sur laquelle je marque mon accord, bien entendu,
mais lorsque l'installation démarre à l'extinction de Windows, elle s'arrête
au bout de quelques instants! Il y a déjà eu 11 tentatives depuis deux jours
et à chaque fois un échec!!!
L'un d'entre vous peut-il apporter une solution à ce problème car Vista
commence à me faire sérieusement chier!
Merci d'avance

J. K.

Re: Mise à jour KB936181
Bonjour, soir, José Couquelet,

[couic]

Ça signifie quoi ? à l'extinction de Windows. As-tu essayé de
désactiver l'antivirus, et antiespion ?
As-tu essayé de la télécharger et de l'installer sans passer par
WindowsUpdate ?
http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=fr

--

Jacques

Joco

Re: Mise Ã* jour KB936181
Bonjour Jacques,
Pour moi, extinction de Windows signifie que j'éteins l'ordinateur et c'est
Ã* ce moment-lÃ* que le système commence Ã* installer les correctifs.Je n'ai
donc pas Ã* désactiver l'antivirus ou l'antiespion.
J'ai effectivement téléchargé et installé manuellement le correctif en
question mais rien n'y fait et le problème continue.
--
Joco

"J. K." a écrit :

> [...]
> désactiver l'antivirus, et antiespion ?
> As-tu essayé de la télécharger et de l'installer sans passer par

J. K.

Re: Mise Ã* jour KB936181
Bonjour, soir, Joco,

[couic]
l'ordinateur
l'antiespion.

Franchement je ne comprends pas la manip., éteindre l'ordinateur
au moment où les mises Ã* jours s'installent. On attend *l'ordre*
de l'installation pour rebooter.

--

Jacques

Joco

Re: Mise Ã* jour KB936181
Bien. Je vais essayer de m'exprimer plus clairement.Vista (et pas moi)
procède Ã* l'installation des MAJ au moment où j'éteins l'ordinateur et
d'ailleurs, il me le signale en me demandant de ne pas éteindre l'ordinateur
car il va procéder Ã* des MAJ et habituellement le processus se déroule
correctement. Dans le cas de cette mise Ã* jour il démarre le processus
habituel et il s'arrête au bout de quelques instants sans me donner la
moindre explication!!!!
Plus clair, je ne ne sais pas!
--
Joco

"J. K." a écrit :

> [...]
>
> Franchement je ne comprends pas la manip., éteindre l'ordinateur
> au moment où les mises Ã* jours s'installent. On attend *l'ordre*

FC

Re: Mise Ã* jour KB936181
Bonjour Joco,
as-tu essayé de modifier les mises Ã* jour.
Apparemment tu es comme moi avec les "mises Ã* jours" non automatiques...
Elles se téléchargent automatiquement mais ne s'installent que sur ton
accord ou au moment de l'arrête de l'ordinateur, vue ton explication .
Je serais toi, j'essayerai de les mettre en installation automatique, pour
voir si cela fonctionnerait mieux.
De mon côté, je n'ai aucun problème de ce genre.

Cordialement
FC

"Joco" <Joco@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> correctement. Dans le cas de cette mise Ã* jour il démarre le processus
> habituel et il s'arrête au bout de quelques instants sans me donner la

J. K.

Re: Mise Ã* jour KB936181
Bonjour, soir, Joco,

[couic]

de ne

Je commence Ã* comprendre. Cela peut signifier que tu as des
problèmes sur ton Pc qui empêche tout mise Ã* jour.
C'est bien embêtant. La Palisse n'est pas loin.
Est-ce que tu as regardé dans /rapports et solutions aux
problèmes ? et puis aussi dans le fameux observateur
d'événements.

--

Jacques

Nina Popravka

Re: Mise à jour KB936181
On Tue, 21 Aug 2007 01:04:04 -0700, Joco
<Joco@discussions.microsoft.com> wrote:

> Dans le cas de cette mise à jour il démarre le processus
>habituel et il s'arrête au bout de quelques instants sans me donner la
>moindre explication!!!!

Un coup de l'anti virus, comme d'hab ?
--
Nina
Joco

Re: Mise Ã* jour KB936181
Hélas! Aucune des suggestions qui me sont faites n'apportent une solution Ã*
ce problème qui dépasse mes capacités informatiques!
Mais bon! Je n'en ferai pas un drame et cela ne m'empêchera pas de dormir
mais comme il s'agit de la seule mise Ã* jour qui ne s'installe pas cela
m'intrigue!
Merci Ã* vous qui avez pris la peine de me répondre
--
Joco

"Nina Popravka" a écrit :

> Un coup de l'anti virus, comme d'hab ?
> --
> Nina

laurent

Re: Mise à jour KB936181
Bonsoir à tous ! je me permet de faire un copier/coller depuis un forum car
jai éxactement le même souci depuis 3/4 jours ...

"Après téléchargement et installation réussie d'une mise à jour auto
microsoft, l'icône de mise à jour réapparait en proposant la même mise à
jour.

La mise à jour en question est "Mise à jour de sécurité pour microsoft XML
core service 4.0 service pack 2 (KB936181)".

Tout se déroule normalement jusqu'à la fin "Installation terminée" et
lorsque je ferme cette fenêtre, l'icône de mise à jour réapparait.

Même après redémarrage le problème persiste."

cette maj apparait bien dans les mises à jours installées 4 fois ! depuis le
15 08 ...

si qqun à une idée ça serait sympa car c'est vraiment soulant.
merci.

laurent.