Re: la recherche de vista ne marche pas ?

jean luc

"gloubi" <intrus-notvalid@laposte.net> a écrit dans le message de
> "jean luc" <jeanluc@terdieu.fr> a écrit dans le message de

> Salut,

salut et merci de répondre.

> [...]
> fichiers
> en fait, je suis en train de faire quelques tests avec l'index...
> A priori tant que l'index n'a pas été reconstruit, les nouveau fichiers ne
> sont pas dans l'index, plutôt logique, mais les recherches dans des
> endroits
> indexés n'aboutissent pas, parce qu'il ne regarde que dans l'index quand
> le
> _répertoire_ est indexé, même si on lui met l'option de rechercher même
> les
> fichiers non indexés, pour lui apparemment ça veut dire les fichiers dans

je sais pas, mais certains fichiers datent d'y a 1 mois....puisque j'ai
essayé avec 200707 et je trouve une 50aine de resultats alors qu'il y en a
plusieurs centaines.
il faut combien de temps pour que vista indexe un nouveau fichier ?

Ca voudrait dire que sur vista, on ne peut faire des recherche dans un
certain niombre de cas que sur des fichiers qui sont sur l'ordinateur depuis
plusieurs mois ?

> Pour ce qui est de l'indexation, il y a des critères pour chaque type de
> fichier dans les options d'indexation, il faut donc s'assurer que pour le
> type de fichier dans lequel on veut faire une recherche, l'option plain
> text
> filter soit activée, et inclure le type de fichier dans l'index
> evidemment,
> la plupart des fichiers indexés par défaut n'ont que l'option d'indexation
> des propriétés, mais on peut inclure la totalité du fichier.

Oui. j'ai bien vérifié y a tres longtemps que la recherche sur le contenu
était bien activé pour ce type de fichier... c'est bon de ce coté.

> Ensuite dans option des dossiers, il y a une option permettant de faire
> une
> recherche dans les fichiers non indexés (et en dehors des répertoires
> indexés), par défaut il ne recherche que les noms de fichiers, et les noms
> +
> le contenu des fichiers indexés ayant l'option plain text filter.

Je viens de tester... en modifiant ca, pour la recherche sur le nom, il m'en
trouve plus que hier...mais on est encore loin du compte, il les trouve
toujours pas tous...

Quand a la recherche dans le contenu des fichiers portant 200707 ou 200708
dans le nom, quel que soit l'option choisi, il ne trouve toujours rien....
(ptet que je m'y prend mal...visiblement microsoft a trouvé que la fonction
de recherche etait trop pratique, trop simple, et trop bien integré à xp....
qu'ils ont voulu tout changer pour rendre la recherche totalement
incompréhensible et beaucoup trop compliqué....)

> En gros si tes fichiers texte sont dans un dossier indexé et que tu as
> besoin de souvent faire des recherches dessus mieux faut ne pas les
> indexer,
> sinon il faut reconstruire l'index avant chaque recherche pour être sûr
> qu'il prenne la totalité.

Un autre truc... sous windows 3.1 95 et xp, on avait la possibilité de
chercher un nom de fichier mais en lui demandant de n'afficher que les noms
de sossiers qui contiennent ce nom de fichier..... Je ne trouve plus cette
possibilité sur vista (on a juste le choix entre tous, courrier
electronique, documents, images, musique, autre). C'est le progrés selon
microsoft ou y a quand meme un moyen de faire une recherche uniquement sur
un type de fichier précis (ou juste sur un dossier) ?

Nina Popravka

Re: la recherche de vista ne marche pas ?
On Mon, 20 Aug 2007 09:24:23 +0200, "jean luc" <jeanluc@terdieu.fr>
wrote:

>C'est le progrés selon
>microsoft ou y a quand meme un moyen de faire une recherche uniquement sur
>un type de fichier précis

Comme depuis toujours : en mettant l'extension dans le critère de
recherche.

>(ou juste sur un dossier) ?

Clic droit sur le dossier, rechercher.
--
Nina
jean luc

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de

> Comme depuis toujours : en mettant l'extension dans le critère de
> recherche.

Merci de la réponse.

C'est quoi l'extension d'un sous dossier ?

> Clic droit sur le dossier, rechercher.

Je tombe exactement sur la même fenetre de recherche que d'habitude... la
seule difference etant qu'il va chercher dans le dossier dans lequel j'ai
fait le click droit.

Mais j'ai des milliers de photos sur mon pc.... et une dizaine de dossiers
contenant le mot photo dans son nom.

Je voudrais retrouver ces dossiers.

Vous pouvez me donner l'extension à taper pour rechercher un dossier ?

Merci.

jean luc

> [...]

> met un temps sans fin à être indexé, du coup pour les recherche *dans* les
> fichiers mieux vaut ne pas indexer.
> Et pour chercher des extension de fichier il faut noter : *.txt par
> exemple.
> Sinon dans les options de recherche il y a "utiliser la recherche en
> langage naturel" qui permet peut être de se passer des caractères de
> remplacement (je sais plus comment on appelle ça :-)... les * ? " '
> etc...style regexp ultra simpliste de windows!)
>
> PS: j'ai pas le forum microsoft.public.fr.windows.vista.general sur mon

A part l'aide pourrie de la fonction rechercher....

microsoft ne s'est jamais dit qu'il pourrait être utile de consacrer 5 HH
(heures/hommes) pour rédiger une doc exploitable ?

si oui, où la trouver ?