repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.

jean luc

repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.
bonjour.

Ayant vista, j'ai une grosse galere.

Je vais dans un repertoire... je choisi le type d'affichage que je veux...le
type de colonnes que je veux.... le type de tri que je veux....

30mn apres, je retourne dans le même repertoire et tout ce que j'ai
configuré à cha,nge...le type d'affichage des fichiers, les colonnes, le
tri...

Pareil pour la recherche.. A CHAQUE FOIS que je lance une recherche avancé,
je dois rajouter lui dire que je veux un affichage detailé, quelles colonnes
je veux voir et le tri...

Si 15 mn aprés je relance une nouvelle recherche... je dois tout
reconfigurer a nouveau.

Un autre truc chiant... quand je configure l'affichage, les colonnes et le
tri d'un repertoire....je clique dur un dossier pour rentrer dans un sous
repertoire, je dois a nouveau tout reconfigurer pour le nouveau repertoire
et ainsi de suite.

Quelqu'un peut me dire que faire pour que quand je configure l'affichage
d'un repertoire, celui ci ne bouge plus et ne change pas à chaque fois ????

Pour que quand je clicke sur un dossier, le dossier affiché hérite des
propriété d'affichage du repertoire parent....

et pour que je puisse configurer une bonne fois pour toute l'affichage de la
fenetre de resultat de recherche avancé ?

Merci.

jean luc

Re: repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.

"gloubi" <intrus-notvalid@laposte.net> a écrit dans le message de

> "jean luc" <jeanluc@terdieu.fr> a écrit dans le message de

> Dans les options de dossier dans le panneau de config

oui et ???

Hier soir, j'etais allé sur le répertoire C: et j'avais clické sur le bouton
"appliquer a tous les dossiers" aprés avoir configuré le dossier selon ce
que je désire et je vérifie que la case "memoriser les parametres
d'affichages pour chaque dossier" est bien cochée.

La je viens d'allumer le pc, je vais sur c: et bien sur le dossier ne
ressemble PAS DU TOUT aux reglages que je lui avait donné hier soir.

que faire?

> [...]

> "jean luc" <jeanluc@terdieu.fr> a écrit dans le message de

> Dans les options de dossier dans le panneau de config

c'est quelle option ? je la trouve pas.

J'ai "memoriser les parametres d'affichages pour chaque dossier" qui est
coché...

une fois dans C: j'ai configuré (encore une fois je le fais tous les jours)
les options du repertoire selon mes desirs...

Puis je suis allé dans les options et j'ai cliqué sur le bouton "appliquer
au dossier".

normalement tous les sous repertoires de C devraient etre configuré comme C.

Je rentre dans un sous dossier de C, la config d'affichage n'a rien à voir
avec celle de C:

aprés je vais dans un autre sous repertoire...l'affichage est configuré
encore différement de C: et du répertoire ou j'étais juste avant....

> J'ai "memoriser les parametres d'affichages pour chaque dossier" qui est
> coché...

et je viens de tester la meme chose aprés avoir décoché l'options "memoriser
les parametres d'affichages pour chaque dossier" (j'ai configuré C selon
moins choix et j'ai clické sur réinitialiser les dossiers puis appliquer aux
dossiers)

Et c'est toujours pareil... chaque sous repertoire de C a toujours ses
reglages persos....

C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un dossier
de devoir systematiquement le reconfigurer...

Vilber

Re: repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.
"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
dossier
> de devoir systematiquement le reconfigurer...

Je n'ai pas de réponses, car j'ai les mêmes problèmes.
Types d'affichages, colonnes ajoutées ou enlevées, rien n'y fait, 1 fois sur
3 Vista me remet tout sens dessus dessous.
Tès pénible : sur certains dossiers, il m'affiche des colonnes "adresse
domicile |adresse de messagerie |..." c'est du n'importe quoi. Je ne veux
pas de cette foutue colonne Notation, il m'en met partout.

Paki83

"Vilber" <vilberl@oups.net> a écrit dans le message de news:
houdnQq14bD2HVTbnZ2dnUVZ8q2dnZ2d@giganews.com...
>"> C'est vraiment chiant d'ete obligé, à CHAQUE FOIS qu'on va dans un
>dossier

Idem pour moi, c'est pénible et énervant.
Pat

> [...]

> domicile |adresse de messagerie |..." c'est du n'importe quoi. Je ne veux
> pas de cette foutue colonne Notation, il m'en met partout.

moi c'est le repertoire "date de modification" qu'il m'enleve
systématiquement.... et comme je trie toujours mes dossiers sur ce
critere... a chaque fois je suis obligé douvrir la fenetre des champs... de
chercher dans la tres tres tres longue liste des champs... etc... c
inutilisable en l'etat.

ben taleur, j'ai ouvert manuellement un dissier...il avait une certaine
tronche...

alors que cette fenetre était ENCORE OUVERTE sur le burau, un programme a
ouvert ce même dossier.... toute la cionfig etait different du même dossier
encore ouvert sur le bureau.

C'est a dire que j'avais 2 fenetre sur mon bureau du même dossier.... avec
des configs totalement différentes...sans que j'ai change la config d'aucun
des deux....

Comme si c'etait géré par un générateur aléatoire....

Olivier

Re: repertoires vista...je vais devenir dingue. Au secours.
Avez vous essayé:

Menu Affichage,
Personnaliser ce dossier,
Onglet Personnaliser:
Utiliser ce type comme modèle,
choisir "Tous les éléments",
cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
Bouton [OK]

--
Olivier

"Olivier" <olivier@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> Avez vous essayé:
>
> Menu Affichage,
> Personnaliser ce dossier,
> Onglet Personnaliser:
> Utiliser ce type comme modèle,
> choisir "Tous les éléments",
> cocher "Appliquer également de modèle à tous les sous dossiers,
> Bouton [OK]
>
> --
> Olivier

Merci je vais essayer, mais juste une question.

Dans les repertoires racines (c: d: e: etc...), y a pas l'option
"personnaliser ce dossier".

et comme on ne peux faire hériter le reglage qu'aux sous dossier.... va
falloir que je me tape un par un tous les dossier dans les repertoires
racines de tous mes disques ?

Parce que je viens de compter, rien que sur mes DD branches, j'ai 243
repertoires dans les differentes racines des disques

milsabords

jean luc wrote:
> [...]
>
> et pour que je puisse configurer une bonne fois pour toute
> l'affichage de la fenetre de resultat de recherche avancé ?

J'ai tout essayé au début, mais je pense que c'est un bug d'explorer.
J'utilise des explorateurs freeware, il y en a pour tous les goûts.