problème aero

Jacques Spiterri

problème aero
Bonjour,

Ma carte graphique a les derniers drivers vista, le process et la ram sont
parfaits, bon test dans le panneau de config.
Pourtant, sur la version ultimate qu'on vient de m'offrir, je n'arrive pas à
trouver le programme 3dflip qui me permettrait de faire "voler" les fenêtres
aero de windows qui s'exécute en rectangle sur le bureau et pas en fenêtres
volantes.
Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout
cas...
Merci de vos réponses

Re: problème aero
Salut,

> Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
> officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout
> cas...

C'est plus simple :

Appuie simultanément sur la touche [Windows] de ton clavier et sur la
touche [Tabulation], ceci tant que la touche [Win] est maintenue enfoncée en
tapotant avec [Tab] tu fais défiler les fenêtres (ou voler).

La fé sense obras, morta es.

"Jacques Spiterri" <jacspit@noos.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
> officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en tout

Jacques Spiterri

Re: problème aero
"Le Claude" a écrit :

> [...]
> touche [Tabulation], ceci tant que la touche [Win] est maintenue enfoncée
> en tapotant avec [Tab] tu fais défiler les fenêtres (ou voler).

merci Claude. Le problème est que je connaissais ce raccourci clavier.
Quand j'effectue ce raccourci, les programmes utilisés apparaissent dans un
rectangle unique sur mon bureau et non pas en fenêtres différentes, d'où le
fait que je précise qu'il me manque sur le bureau le programme 3dflip.
erreur d'install ?
amicalement.

Re: problème aero

> erreur d'install ?

Apparemment sans aucun doute.

> [...]

> un rectangle unique sur mon bureau et non pas en fenêtres différentes,
> d'où le fait que je précise qu'il me manque sur le bureau le programme

garcin lazare

Re: problème aero
Jacques Spiterri wrote:
> [...]
> Où pourrais-je trouver ce 3d flip ? sur le dvd ? un lien verss le site
> officiel de vista ou autre ? faut-il modifier la BDR ? pas trouvé en

As tu activé le thème AERO (Personnalisation, Thèmes) ?

Jacques Spiterri

Re: problème aero
"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> As tu activé le thème AERO (Personnalisation, Thèmes) ?

Euh ! j'ai pas :-(( j'ai Vista, Classique, et Nunavut et Ontario que j'ai
téléchargé par curiosité.
Je peux le trouver où ? rien trouvé sur le site de Microsoft. Ailleurs, j'ai
vu des thèmes Aero pour XP façon Vista, c'est tout.
merci des réponses.

FC

Re: problème aero
Bonjour,
j'ai Vista Familiale Prémium.
Je n'ai pas le thème "Aéro" moi non plus... mais sous n'importe quel thème
la cde des touches "Windows" + "Tab" fonctionne sous n'importe quel thème.

Cordialement
FC

> [...]

> Je peux le trouver où ? rien trouvé sur le site de Microsoft. Ailleurs,
> j'ai vu des thèmes Aero pour XP façon Vista, c'est tout.

Richard

Re: problème aero
moi je viens de réinstaller Vista et comme toi je n'avais pas d'Aero : pas
de transparence du haut des fenetres, pas de flip 3d, alors que précédemment
ça roulait ;

Va donc faire un tour dans les indices de performances (panneau de config,
informations et outils de performance)
Là tu cliques sur Mettre à jour mon indice ; pour le moment tes indices Aero
et Graph sont surement à 1,0 mais ça changera à la fin du test (assez long)
et tu devrais alors retrouver ton Aero.

quelle est ta carte graphique ?

puisque tu y es, à la suite du test peux-tu nous dire tes 5 indices et le
matos que tu as ? c'est juste une curiosité qui m'interpelle ...

> [...]

> puisque tu y es, à la suite du test peux-tu nous dire tes 5 indices et le
> matos que tu as ? c'est juste une curiosité qui m'interpelle ...

Oui, indice Vista à 1.0, c'est vrai, sauf pour aero à 1.9. L'indice a
changé.
matos : process : P4 3 GH
carte mère Asrock avec carte graphique VIA et audio Cmedia intégrés. C'est
le problème apparemment, je vais devoir acheter une carte graphique PCI ?
1,5 G mémoire DDR1
DDs 120 Go + 10 Go + externe à 500 Go.
amicalement.

Richard

Re: problème aero
c'est le meme processeur que moi !

parcontre une carte graph intégrée à la carte mere ça le fait pas du tout
pour Aero ! c'est deja miraculeux d'obtenir 1,9 avec !
effectivement il t'en faut une autre, mais si tu as un port PCI-express 16X
ou à defaut un port AGP, prefere une carte graph qui va là dedans plutot
qu'une simple carte PCI car sinon je crains que le probleme subsiste...

A+