Icône système IE7

J. Vinciguerra

Icône système IE7
Bonjour,
Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente sur
le bureau lui-même.
De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher comme
sous XP !!
Bie cordialement et bon dimanche.
JVdeBX

garcin lazare

Re: Icône système IE7
J. Vinciguerra wrote:
> [...]
> présente sur le bureau lui-même.
> De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher

Clic droit sur le Bureau, Personnalisation. A gauche, changer les icônes du
bureau.

JVdeBX

Re: Icône système IE7
Merci mais justement comme précisé dans mon message, la case à cocher
Internet Explorer n'est pas présente !!!
Cordialement.
JVdeBX

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> Clic droit sur le Bureau, Personnalisation. A gauche, changer les icônes
> du bureau.

Re: Icône système IE7

> Par quel mystère, l'icône système d'IE7 apparait-elle parfaitement dans
> l'explorateur dans le dossier bureau et pourtant elle n'est pas présente
> sur le bureau lui-même.

Si tu regardes bien dans la fenêtre de l'Explorateur, en mettant
l'affichage en {Détails} tu verras qu'elle n'est pas marquée comme étant un
raccourci pour la bonne raison que ce raccourci n'existe pas sur ton bureau.
L'icône que tu vois actuellement dans ton Explorateur n'est qu'une commande
vers IE, à l'identique des commandes du Menu Démarrer CQFD-))
Par contre va ici : "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe",
tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un raccourci sur le Bureau], tu
verras apparaitre dans l'Explorateur une icône portant le nom d'IExplore et
ayant la caractéristique {Raccourci}

La fé sense obras, morta es.

"J. Vinciguerra" <rien@libre.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> sur le bureau lui-même.
> De plus, dans le menu afficher icônes, il n'y a pas sa case à cocher comme

JVdeBX

Re: Icône système IE7
Bonjour,
Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos :
Je fais référence à l'icône système de ie7. Celle qui était sur le bureau
d'XP et qui donnait tous les réglages d'IE par click droit et propriétés.
Je fais parfaitement la différence entre un raccourci et un exe lui-même.
Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp). En attendant mieux, je
me suis (bien sûr) créé
un raccourci pointant vers iexplore.exe.
jvdebx

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:OebfAXm4HHA.556@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> tu cliques sur ce fichier ==> [Envoyer un raccourci sur le Bureau], tu
> verras apparaitre dans l'Explorateur une icône portant le nom d'IExplore

Re: Icône système IE7

> Pardon mais vous n'avez pas compris mon propos....

Mais si !
> Dans l'explorateur et dans le dossier bureau, l'icône SYSTEME ie7 et bien
> présente mais pas sur le bureau lui-même (comme xp)

Tu as tout trouvé seul : XP n'est pas Vista, les OS sont différents, les
configurations sont différentes...
> ...En attendant mieux, je me suis (bien sûr) créé
> un raccourci pointant vers iexplore.exe.

Moi aussi et beaucoup d'autres aussi-)))

J'ai essayé de t'expliquer qu'avec l'Explorateur, il était normal que tu
vois un icône IE 7 qui n'est pas un raccourci et que si tu mets un
raccourci, comme tu as fait avec juste raison, tu verras dans l'Explorateur
:
1-) Un icône d'IE 7.
2-) Un icône du raccourci pointant sur IE 7.

C'est ainsi que l'ont voulu les concepteurs de Vista, donc c'est ainsi
que ça restera, chez toi, chez moi et chez les millions d'usagers de
Vista -)))

La fé sense obras, morta es.

"JVdeBX" <rien@libre.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> je me suis (bien sûr) créé
> un raccourci pointant vers iexplore.exe.

JVdeBX

Re: Icône système IE7
Ok, Le Claude j'ai compris.
Mais il est un peu juste un peu dommage de ne plus avoir l'icône système
d'IE sur le bureau.
Avec xp et antérieurs il suffisait d'un click droit pour avoir les
paramètres (suppréssions) maintenant il faut lancer ie7 et faire outils
etc...
Bon, ce n'est pas bien grave.
Bonne soirée.

de news:O99CNZo4HHA.3940@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> C'est ainsi que l'ont voulu les concepteurs de Vista, donc c'est ainsi
> que ça restera, chez toi, chez moi et chez les millions d'usagers de

Luc

Re: Icône système IE7
JVdeBX a écrit...

> [...]
> Avec xp et antérieurs il suffisait d'un click droit pour avoir les
> paramètres (suppréssions) maintenant il faut lancer ie7 et faire

Remarque que tu peux accéder facilement aux Options internet en faisant un
clic droit --> 'Propriétés Internet' sur Internet Explorer qui se trouve par
défaut dans 'Démarrer' (en haut à gauche). C'est, AMHA, au moins aussi
pratique que l'icone IE sur le Bureau d'XP qui est souvent très encombré...
enfin chez moi, il y a des tas de trucs !! ;-)

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JVdeBX