Vista et la Réactivation : votre futur proche !!

jules

Vista et la Réactivation : votre futur proche !!
Bonjour,
Une expérience désagreable que j'ai subie aujourdhui :
Je voulais installer les derniers drivers audio Realtek 1.73,
je commence le setup,
et là boum vista me dit votre produit n'est plus activé !
"Vous avez trois jours "....
je tente l'activation internet, échec .
je téléphone au numéro indiqué pour la france,
je tape la litanie des groupes de 6 chiffres sur le clavier
de téléphone,
là, rebelotte l'activation de votre produit ne peut être
effectuée !!
L'automate me dit qu'il va me passer le prochain opérateur
disponible, mais après quelques secondes sonnerie "occupé" !!

je me refarcis les groupes de 6 chiffres, l'échec de l'activation par
l'automate.
on me passe enfin l'opératrice, la liaison est pourrie ,
(j'ai utilisé le numéro en +331 ...)
Furieux je lui demande, pourquoi la mise à jour d'un pilote,
provoque une demande d'activation, pourquoi ca ne marche pas par internet,
pourquoi l'automate a aussi échoué :
elle me répond une fois par internet uniquement(c'est vrai ma carte mère
ayant grillé, j'ai du, en la remplacant, téléphoner il y à 5 mois), et
chaque fois
que l'on met à jour un pilote, un logiciel !!! , que l'on formate , change
un périphérique...
Enfin bref, elle essaye de couper court le plus vite possible à mes
questions
et me bascule sur le robot qui égrène des chiffres quasiment inaudibles,
(non je suis pas encore sourd :-),
je n'ai pas eu le temps d'entendre si c'est un ou deux pour réécouter
les groupes de chiffres, du coup je m'abstiens ayant peur de rater un
groupe et je prie saint ordinateur pour que je n'ai pas commis d'erreurs.
Enfin, on me propose de répondre à un questionnaire de satisfaction,
la voix a du être empruntée à une très vieille maitrese d'école à la
retraite
(ou alors c'était la liaison tél)
je mets "un" partout (échelle de 1(mauvais) à 9(excellent!!))
je laisse enfin mon message vocal pour exprimer mon
mécontentement(j'ai compris # pour débuter et * pour terminer
le message) mais quand j'ai appuyé sur *, à la fin de mon message
"on" m'a raccroché au nez !
Merci, Microsoft d'emmerder vos clients !!

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Vista et la Réactivation : votre futur proche !!
Salut jules,
tu nous disais :

> Une expérience désagreable que j'ai subie aujourdhui :

[snip]

J'ai déjà subi deux fois ce désagrément, à cause des pilotes
de chipset NVIDIA nforce 4.

il m'en a couté 10 minutes à chaque fois pour réactiver
auprès d'une opératrice affublée d'un accent à couper
au couteau.

Et je n'avais jamais du réactiver auparavant...

J'espère bien que Microsoft corrigera la sensibilité
excessive du contrôle de licence... rapidement...

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

jules

Re: Vista et la Réactivation : votre futur proche !!
Salut Jean-Marc,

"~Jean-Marc~ [MVP]" <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a écrit dans le message de

> J'ai déjà subi deux fois ce désagrément, à cause des pilotes
> de chipset NVIDIA nforce 4.

> J'espère bien que Microsoft corrigera la sensibilité
> excessive du contrôle de licence... rapidement...

Je vois que même les formidables bénévoles (les MVP),
n'échappent pas à la froide détermination des robots Microsoft
qu'ils soient Soft- ou Human- ware !
Malheureusement nous sommes les clients captifs d'un
système d'exploitation ultra-majoritaire dans le monde :
Néanmoins je me venge avec mes pe**** moyens,
entre une souris/clavier/webcam/xbox/ suite office , je choisirai
Logitech / Star ou openOffice / une PS3 et une Wii.
Multiplié par des millions de clients, cela pourrait porter ses fruits.
Bon après il y a l'achat impulsif ou raisonné,
mais pour moi, la raison sera la plus forte.
cordialement.

Michel Doucet

Re: Vista et la Réactivation : votre futurproche !!
Le Fri, 17 Aug 2007 21:40:37 +0200, jules ("jules"
<i@freesurf.fr.invalid>) a caressé son clavier pour nous dire ce qui suit:

> Je vois que même les formidables bénévoles (les MVP), n'échappent pas à
> la froide détermination des robots Microsoft qu'ils soient Soft- ou
> Human- ware !

Jean-Marc a toujours été quelqu'un d'impartial

> Malheureusement nous sommes les clients captifs d'un système
> d'exploitation ultra-majoritaire dans le monde :

Ultra majoritaire oui mais il existe au moins un OS alternatif qui
devient de plus en plus convivial ...

et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé
Jarod

Michel Doucet a écrit :
> [...]

> devient de plus en plus convivial ...

"Ultra majoritaire oui mais il existe au moins un OS alternatif qui

Avec plusieurs distributions qui posent des problèmes
à moins que tu parles de mac...
Michel Doucet

Re: Vista et la Réactivation : votre futurproche !!
Le Fri, 17 Aug 2007 23:48:06 +0200, Jarod (Jarod <a@a.a>) a caressé son
> [...]

> devient de plus en plus convivial ..."
>
> Avec plusieurs distributions qui posent des problèmes à moins que tu

Non non pas Mac ... trop cher mais Ubuntu une distribution Linux tout à
fait accessible aux amateurs comme moi

Nina Popravka

Re: Vista et la Réactivation : votre futur proche !!
On Fri, 17 Aug 2007 21:40:37 +0200, "jules" <i@freesurf.fr.invalid>
wrote:

>Malheureusement nous sommes les clients captifs d'un
>système d'exploitation ultra-majoritaire dans le monde

J'ai un peu de mal à voir où est la captivité, s'agissant d'un usage
de particulier, mais bon...
--
Nina
jules

Re: Vista et la Réactivation : votre futur proche !!
bonjour Nina,

"Nina Popravka" <Nina@nospam.invalid> a écrit dans le message de

> J'ai un peu de mal à voir où est la captivité, s'agissant d'un usage
> de particulier, mais bon...

le fait que j'utilise windows depuis 3.1 et que
pour un usage prive je prefere continuer sur ce que je connais
(et c'est deja assez complique comme ca: au fait plus de problemes
de reseau depuis mon dernier message dans "microsoft.vista.reseau")
je choisis la facilite en continuant avec microsoft(au moins je me
depatouille)
plutot que de changer de systeme et de perdre des soft que j'aime bien
(et que j'ai achetes) que je ne suis pas sur de retrouver sous Mac ou linux
(Acronis, Raxo, Videoredo,Nero, ajsystem Express-assist, powerarchiver,
getright,
Ufasoft, Babylon,Robotform,Acdsee 4-6?-8-9, money,isobuster)
et microsoft me permet une compatibilite descendante au pire/ ou je peux
acheter
la mise a jour de ces soft a prix preferentiel du fait de mon anciennete et
que les editeurs sont
plus rapides a corriger les bugs pour microsoft que linux )
question d'economies(je veux pas devoir racheter leurs equivalents sous
d'autres os)
de confort, d'habitudes je dois me faire vieux :-)

aussi quand je vois, pour le hardware les problemes, pour les linuxiens
pour trouver des pilotes , vu le peu de consideration, des constructeurs
pour eux.

je choisis la facilite, c'est sur mais c'est mon choix.
je me considere donc comme captif.

cordialement