c'est quoi cette merde de vista

2141824

c'est quoi cette merde de vista
bonjour

hier j'installe un traduteur sur le PC 'babylon'
ce matin le PC et comme pour la derniere fois ou j'installe un truc je perd
tous mes mot de passe pour la messagerie et MSN ne veux plus fonctionner
la derniere fois se fut apres la mise a jours de mes pilote pour la souris
et clavier san fil
serieux sa commence a me gonfle a ne rien pouvoir installer
et vu que le PC est neuf je n'ai pas eu le choix VISTA obligatoire

qui saurais pourquoi VISTA fait cela ?

Re: c'est quoi cette merde de vista
Hello 2141824,

Tu as savamment écrit :

> [...]
> serieux sa commence a me gonfle a ne rien pouvoir installer
> et vu que le PC est neuf je n'ai pas eu le choix VISTA obligatoire

Avant de te retourner vers Vista qui est un excellent produit tu devrais
mettre en doute les autres logiciels. ;-(

2141824

Re: c'est quoi cette merde de vista
excellent produit ??
regarde le nombre de probleme ici ou sur le forum anglais
personen n'arrive a faire fonctionner VISTA il y a bien une raison
de plus babylon fonctionner tres bien sous XP quelle merde ils ont mis pour
que plus rien ne fonctionne le realisateur de programme n'arrive meme plus a
suivre

explique pourquoi' un programme me retire tous les mot de passe qui
appartiennent un programme microsoft tel que la messagerie ??

"Aski" <aski@asci.asc> a écrit dans le message de

> Avant de te retourner vers Vista qui est un excellent produit tu devrais
> mettre en doute les autres logiciels. ;-(

Jarod

2141824 a écrit :
> [...]
>
> explique pourquoi' un programme me retire tous les mot de passe qui
> appartiennent un programme microsoft tel que la messagerie ??

Bonjour,

Souvent l'utilisateur a du mal.
"Babylon" est compatible Vista ?
Avant d'installer, il faut vérifier et rester calme.

Do Ré Mi Chel La Si Do.

Re: c'est quoi cette merde de vista
Bonjour !

Sous Vista, toute installation est faite avec élévation de privilège (en tant qu'administrateur).
Si le logiciel est lancé dans la foulée, il est donc, aussi, exécuté en tant qu'administrateur.

Ensuite, lorsque on le relance, il est lancé sous l'utilisateur courant.

C'est expliqué un peu partout, dans Vista.

Questions :
- l'utilisateur courant est-il administrateur du poste ?
- l'UAC est-il activé ou désactivé ?
- le parefeu (du poste) est-il désactivé ou non ?
- est-ce que ça marche, en changeant les paramètres des questions précédentes ?

Tu as savamment écrit :

> excellent produit ??
> regarde le nombre de probleme ici ou sur le forum anglais
> personen n'arrive a faire fonctionner VISTA

Je suis donc une exception. Je vais demander la légion d'honneur ;-)

> il y a bien une raison
> de plus babylon fonctionner tres bien sous XP quelle merde ils ont
> mis pour que plus rien ne fonctionne le realisateur de programme
> n'arrive meme plus a suivre

Tu n'as qu'à faire fonctionne Babylon en compatibilité XP.

> explique pourquoi' un programme me retire tous les mot de passe qui
> appartiennent un programme microsoft tel que la messagerie ??

Il n'y a aucune raison de s'en prendre à Vista.

Nina Popravka

Re: c'est quoi cette merde de vista
On Fri, 17 Aug 2007 11:49:09 +0200, "Do Ré Mi Chel La Si Do."
<enleverlesOmcO@OmclaveauO.com> wrote:

>Sous Vista, toute installation est faite avec élévation de privilège (en tant qu'administrateur).

Y en a certains où visiblement l'implémentation est mal faite, et
mieux vaut lancer l'install en "run as". J'ai eu le pb avec Cygwin et
je sais plus quel anti-machin.
--
Nina
Do Ré Mi Chel La Si Do.

Re: c'est quoi cette merde de vista
Re !

> Y en a certains où visiblement l'implémentation est mal faite, et mieux vaut lancer l'install en
> "run as".

C'est vrai, notamment des vistas OEM de certaines marques, qui ajoutent leurs pré-configurations, et
autres gadgets.

Dans ce cas, la réinstallation complète (avec formatage, apéro et heures supp) peut être une bonne
solution ; on aura ainsi une machine plus propre, et souvent plus rapide.

Si l'on ne veut/pas réinstaller, pour vérifier, il y a un moyen simple :
- désactiver UAC, centre de sécu, parefeu, et tester en étant administrateur. En 1/2 heure on a
une réponse.

@+

MCI

Do Ré Mi Chel La Si Do.

Re: c'est quoi cette merde de vista
Il y a un autre truc qui me gène un peu.

Avec les contraintes que Vista a mis sur le registre, on commence à (re)-trouver des logiciels qui
utilisent à nouveau des fichiers .ini ou .cfg, en lieu et place des clefs de registre.

Certes, cela contourne bien des problèmes. Mais :
- ces fichiers de config ne sont pas protégés, et raremenrt sauvegardés
- cela rend inutile toutes ces nouvelles protections du registre (de Vista)
- la situation se complique, car, chaque logiciel peut être traité différemment (ouille ma
mémoire).

@+

MCI

Nina Popravka

Re: c'est quoi cette merde de vista
On Fri, 17 Aug 2007 12:26:47 +0200, "Do Ré Mi Chel La Si Do."
> [...]

>utilisent à nouveau des fichiers .ini ou .cfg, en lieu et place des clefs de registre.
>Certes, cela contourne bien des problèmes.

Ca prouve surtout que les développeurs sont nuls et/ou paresseux, et
que donc mieux vaut éviter les produits en question :-)
--
Nina