Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista

Antoine

Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai mon ordinateur portable avec Windows Vista, j'ai configuré
Windows Mail pour recevoir mon courrier.
Quand j'ouvre Windows Mail, je reçois et j'envoie mes mails sans problème.
Par contre, quand je fais envoyer recevoir, il m'est impossible de recevoir
de nouveaux mails. J'arrive à en envoyer mais plus à en recevoir. Je suis
obligé de fermé Windows Mail et de le re-ouvrir pour les recevoir. Ce qui
n'est franchement pas très pratique!!

Dans le panneau de config, Windows Mail est autorisé. De plus, si c'était
ça, je ne pourrais pas recevoir mes mails à l'ouverture de Windows Mail. Et
après, j'arrive à les envoyer, mais pas à les recevoir.

Quand je fais "Envoyer/Recevoir", ça me met un message d'erreur: "Erreurs
lors du traitement des tâches demandées. Pour plus d'informations, consultez
la liste d'erreurs ci-dessous". Mais dans la fenêtre d'erreur, il n'y a
rien!!

C'est un vrai mystère!!

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine

Nina Popravka

Re: Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
On Mon, 13 Aug 2007 11:20:22 +0200, "Antoine" <adupon@free.fr> wrote:

>C'est un vrai mystère!!

Quel anti virus ?
--
Nina
Antoine

Re: Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
Norton

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'arrive à recevoir mes
mails à l'ouverture et que ce n'est plus possible après...

On Mon, 13 Aug 2007 11:54:35 +0200, "Antoine" <adupon@free.fr> wrote:

>Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'arrive à recevoir mes
>mails à l'ouverture et que ce n'est plus possible après...

Moi non plus, mais commencez par demander à Norton de lâcher les
baskets à votre messagerie, ça a de bonnes chances de résoudre le
problème...
Si un virus arrive, vous inquiétez pas, il le trouvera quand ça sera
nécessaire.
--
Nina
garcin lazare

Antoine wrote:
> [...]
> "Erreurs lors du traitement des tâches demandées. Pour plus
> d'informations, consultez la liste d'erreurs ci-dessous". Mais dans

Si tu as une connexion par modem, vérifie dans les options que tu n'as pas
coché Raccrocher après envoi et réception. Vérifie aussi tes options de
connexion.

Antoine

Re: Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
Non, je suis connecté par ADSL

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de

> Si tu as une connexion par modem, vérifie dans les options que tu n'as pas
> coché Raccrocher après envoi et réception. Vérifie aussi tes options de
> connexion.

Luc

Re: Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
Antoine a écrit...

> Norton
>
> Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'arrive à recevoir
> mes mails à l'ouverture et que ce n'est plus possible après...

En complément du conseil de Nina, recrée tes comptes courriers.
J'ajoute que la désactivation de la surveillance de la messagerie peut ne
pas être suffisante et la désinstallation totale de Norton s'avérer
nécessaire (utiliser dans ce cas une alternative gratuite AVG, Avast,
AntiVir).

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka

Re: Problème envois de mail avec Windows Mail sous Windows Vista
On Mon, 13 Aug 2007 14:49:03 +0200, "Luc"
<robottest.inv@netcourrier.com.invalid> wrote:

> [...]
>pas être suffisante et la désinstallation totale de Norton s'avérer
>nécessaire (utiliser dans ce cas une alternative gratuite AVG, Avast,

J'ai toujours en test le machin de MacAfee (version qui fait tout,
même le café), réglé en version qui surveille tout (oui, je sais, j'ai
du courage, mais rassure-toi, ça n'est pas une machine que j'utilise
pour de vrai), et ça arrive à envoyer et recevoir des mails sans
soucis. Ainsi qu'à installer les mises à jour.
Je suis agréablement surprise :-)
--
Nina
Sulpice

> Non, je suis connecté par ADSL

Bonjour Antoine,
Essaie avec Outlook, si tu as Office, sinon avec Thunderbird, qui tourne
aussi sous Vista. Ceci permettra de savoir si Mail est ou non coupable...
Sulpice

garcin lazare

Antoine wrote:
> Non, je suis connecté par ADSL

J'ai bien compris, mais ta connexion ADSL est-elle faite par un modem genre
Speedtouch ou Sagem Fast, ou par un modem-routeur style livebox, 9box,
freebox ... ?