Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce

Philippe

Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
Bonjour à tous,

je ne sais plus quoi faire, ma machine de jeu sous vista mouline sans
arret au repos sans rien lancer de particulier.... les disques tournent
tournent tournent tournent ...............

Quelles sont les pistes à suivre ?

Des problèmes avec Nvidia ?

/ Ordinateur PC-DE-PHILIPPE
(Packard Bell)
Générateur Philippe
Système d'exploitation Microsoft Windows
Vista Ultimate 6.0.6000 (Vista Retail)
Date 2007-08-11
Heure 22:39

--------[ Résumé
]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec
processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft
Windows Vista Ultimate
Service Pack du système -
Internet Explorer 7.0.6000.16473
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-PHILIPPE
(Packard Bell)
Nom de l'utilisateur Philippe
Domaine de connexion PC-de-Philippe
Date / Heure 2007-08-11 /
22:39

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel
Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI
(2 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN,
IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce
650i SLI
Mémoire système 3584 Mo
(DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award
(05/29/07)
Port de communication Port de
communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce
8800 GTS (640 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce
8800 GTS (640 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce
8800 GTS
Moniteur Moniteur
Plug-and-Play générique [NoDB] (110033513184)

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC883
@ nVIDIA nForce 430i (MCP51) - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE
standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce
Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Initiateur
Microsoft iSCSI
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce
RAID Controller
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce
RAID Device
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce
RAID Device
Contrôleur de stockage NVIDIA nForce
Serial ATA Controller
Disque dur Ext Hard Disk
USB Device (465 Go, USB)
Disque dur Generic USB CF
Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS
Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD
Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM
Reader USB Device
Disque dur NVIDIA STRIPE
931.52G (931 Go)
Lecteur optique ATAPI DVD W
DH16W1P ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) 945682 Mo
(919098 Mo libre)
L: (NTFS) 476937 Mo
(221676 Mo libre)
Taille totale 1389.3 Go
(1114.0 Go libre)

Entrée:
Clavier Périphérique
clavier PIH
Souris Souris HID

Nom de la carte mère P5N-E SLI
Version de la carte mère 1.XX

Merci par avance.

Philippe

Exelmans

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
**Bonjour bonsoir,
*Philippe* disait... 8-)

> [...]
> mouline sans arret au repos sans rien lancer de particulier....
> les disques tournent tournent tournent tournent ...............

rien d'anormal ! C'est fou le nombre de tâche que Vista se réserve
pour les faire pendant que l'ordinateur est au repos...
indexation, sauvegarde, MàJ, vérif des disques, défrag... etc.
Donc avec 1,5 To ça prend un peu de temps...

moi aussi j'ai été surpris au début ;-)
--
Ex.

Philippe

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
Bonjour, Exelmans a écrit dans le message
<94734EC6-4786-4359-B9B2-9857C

> moi aussi j'ai été surpris au début ;-)

Merci pour votre aide, après une nuit de travail l'occupation du disque
est passée de 20 giga à 34 giga et bien sur impossible de voir ou sont
tous ces gigas supplémentaires le moulinement semble s'ètre arrêté.

Bonne journée

> [...]

> du disque est passée de 20 giga à 34 giga et bien sur
> impossible de voir ou sont tous ces gigas supplémentaires le

C'est un point de restauration vraisemblablement... il faudra de
temps en temps en supprimer à la main car il peuvent atteindre 12%
de la taille des disques et (à ma connaissance) il n'y a pas moyen
de paramétrer cette valeur !!!!

Dans votre cas... 200 Go pour la restauration !!!!
--
Ex.

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
Salut Exelmans,
tu nous disais :
> [...]
> temps en temps en supprimer à la main car il peuvent atteindre 12%
> de la taille des disques et (à ma connaissance) il n'y a pas moyen

Sous Vista, Le point de restauration est au maximum de 15% de
la taille totale du disque ou de 30% de la place disponible.

Une désactivation suivi d'une réactivation permet de jouer sur
le 2ème paramètre.

Sinon, un outil nommé VSSADMIN inclus dans Vista permet de
disposer des infos. Dans une fenêtre de commande en mode administrateur :
vssadmin List ShadowStorage
(indique l'espace alloué)

Pour le modifier :
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=5GB

La valeur minimum est de 300MB
Les extensions suivantes sont acceptées : KB, MB, GB, TB

On : les points de restauration sont stockés sur ce lecteur

For : volume protégé par les points de restauration

On peut donc protéger un volume et stocker les points de restauration
sur un autre volume !

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
> Sous Vista, <Le point de restauration> est au maximum de 15% de
> la taille totale du disque ou de 30% de la place disponible.

Lire : <la taille allouée aux points de restauration>.

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Exelmans

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
**Bonjour bonsoir,
*~Jean-Marc~ [MVP]* disait... 8-)

> Lire : <la taille allouée aux points de restauration>.

Mille merci pour ce bon tuyau... depuis le temps que je cherche !

--
Ex.

fifi

Re: Vista mouline sur mes disque durs raid 0 sur du Nvidia Nforce
Exelmans a émis l'idée suivante :
> **Bonjour bonsoir,
> *~Jean-Marc~ [MVP]* disait... 8-)

> Mille merci pour ce bon tuyau... depuis le temps que je cherche !

Perso, mon problème ne se règle pas du pourquoi du comment ? je n'ai
pas trouve la solution selon mes images disques.

tristement reparti sur l image disque oem et faire abstraction comme
dab de la mise a niveau. :-(

--
fifi