Vista ne conserve pas mes points de restauration !

claude françois

Vista ne conserve pas mes points de restauration !
bonjour
Lorsque je vais voir les points de restauration que j'ai crées manuellement
ils
ont disparu systématiquement; de plus il n'en crée pas régulièrement ce qui
est
préjudiciable en cas de problème pour restaurer au plus recent.
comment faire pour remedier à cette situation !

PATRICE A. BONNEFOY

RE: Vista ne conserve pas mes points de restauration !
Bonjour,
Etes-vous sûr que votre machine correspond Ã* ces critères :
Pour stocker les points de restauration, vous devez disposer d'au moins 300
méga-octets (Mo) d'espace disponible sur chacun des disques durs pour
lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système
peut utiliser jusqu'Ã* 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et Ã*
mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la
Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour
libérer de l'espace pour les nouveaux.

La Restauration du système ne s'exécute pas sur des disques d'une capacité
inférieure Ã* 1 giga-octet (Go).

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/

"claude françois" wrote:

> [...]
> préjudiciable en cas de problème pour restaurer au plus recent.
> comment faire pour remedier Ã* cette situation !

claude françois

Re: Vista ne conserve pas mes points de restauration !
Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista sur K:
avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne conserve les
points de restauration que pendant sa cession, dès que je quitte ils
disparaissent; bizare;

"PATRICE A. BONNEFOY" <PATRICEABONNEFOY@discussions.microsoft.com> a écrit
dans le message de
> [...]
> libérer de l'espace pour les nouveaux.
>
> La Restauration du système ne s'exécute pas sur des disques d'une capacité

Luc

Re: Vista ne conserve pas mes points de restauration !
claude françois a écrit...

> [...]
> XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne
> conserve les points de restauration que pendant sa cession, dès que

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Michel Doucet

Re: Vista ne conserve pas mes points de restauration !
Le Sat, 11 Aug 2007 21:46:20 +0200, Luc ("Luc"
<robottest.inv@netcourrier.com.invalid>) a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit:

> claude françois a écrit...

> Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

Quel magnifique OS ... si tu ne veux pas utiliser mon dernier truc ... je
te casse ta machine ...

et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé
claude françois

Re: Vista ne conserve pas mes points de restauration !
Surprenant, j'ai du mal Ã* le croire, pourquoi ferait-il cela, c'est un gros
bug alors?

> [...]

claude françois a écrit...

> Surprenant, j'ai du mal Ã* le croire, pourquoi ferait-il cela, c'est

Dans 'Aide et support Windows' de Vista, tu tapes "restauration". Tu cliques
sur le premier résultat de cette recherche "Restauration du système : Forum
Aux Questions" et dans cette FAQ, tu trouves ceci :

"Q: Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur, mais
lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows. Si vous disposez d'une configuration Ã* double démarrage et que vous
démarrez une version antérieure de Windows, cette version antérieure
supprime les points de restauration créés par cette version de Windows. Si
vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront
créés automatiquement."

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

jiji

> [...]

> vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront

Bonsoir, c'est vrai que c'est curieux cette histoire de restauration avec
Vista et XP, je vous cite mon cas, 2 DD indépendants, car ils sont même dans
des rack amovibles. Chacun Ã* sa version l'un XP, l'autre Vista, pour le
démarrage de l'un ou l'autre j'utilise la méthode du bios, c'est Ã* dire
qu'au démarrage, j'indique dans le bios quel DD doit booter, et bien Ã*
chaque fois je perds mes points de restauration avec vista, c'est Ã* n'y rien
comprendre, je trouve celÃ* même un peu fou, et pour moi c'est un gros bug
quand même qu'il faudra corriger un jour ou l'autre.

Cordialement Yann

Myself

> [...]

> R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
> différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de

Réponse curieuse et inadaptée : c'est une évidence de dire que les points
de restauration ne sont pas reconnues par les versions antérieures, je
suppose qu'il ne viendrait à l'idée de personne de restaurer XP avec des
points de restauration de Vista, ou l'inverse.
On se demande donc toujours pourquoi ce comportement!

remjes

Myself a écrit :

> [...]
> points de restauration de Vista, ou l'inverse.
> On se demande donc toujours pourquoi ce comportement!

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que même si on désactive la
gestion des points de restauration sur XP sur tous les disques, ceux de
vista sont quand même supprimés.