Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."

Marc VANSTEELANT

Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
Bonjour,

Sous Vista Pro (v6.0.6000) Je désire supprimer certains dossier de mon
disque dur et j'obtient toujours le meme message comme quoi "Vous devez
disposer d'une autorisation...". Bref, je comprend pas tout. Je suis
administrateur de mon domaine, et donc administrateur de ma machine, je suis
propriétaire des dossiers et fichiers avec un control total. J'ai éaglement
ajouter les droit dans les stratégie de sécurité "prendre possession de
fichiers ou d'autres objets" et avec tout ça j'ai pas l'autorisation de
supprimer... Comment donc pour pouvoir supprimer et faire ce que je veux
avec les fichiers de mon disque ? (Dans mon cas, un dossier créé depuis
Néro7 lors de la fabrication d'un DVD (soit 4Go) que je veux supprimer, et
dans mon mennu démarrer, le dossier créé par Visual Studio que je ne peux ni
deplacer ni modifier.)
Merci d'avance pour votre réponse,

Marc

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

La fé sense obras, morta es.

"Marc VANSTEELANT" <nospam_mvansteelant@jean-gallay.ch> a écrit dans le
message de news:B0125626-0656-499F-B400-E618FDAC8420@microsoft.com...
> [...]
> je veux supprimer, et dans mon mennu démarrer, le dossier créé par Visual
> Studio que je ne peux ni deplacer ni modifier.)

mamie35

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une au
bonjour
Je decouvre le réponse que vous venez de faire au sujet de la supression
impossible des fichiers J'ai le méme problème et je ne parviens toujours pas
a les supprimés .Comme vous le proposez j'ai desactiveé L'UAC mais apres je
ne parviens toujours pas autoriser ou interdire .
Pouvez vous me donner qq explications supplémentaires
Je vous signale que je suis loin d'être un as en informatique mais je suis
pleine de bonne volonté
Merci Cordialement
Mamie35

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> possibilités :
> 1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
> [Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
> donner les droits.
> 2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas Ã* l'onglet [Propriétaires]
> ==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
> propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
> 3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens Ã* la première fenêtre et lÃ* par le
> bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu

Marc V.

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
Merci pour cette réponse complète... mais... et oui... comme d'hab il y a un
mais...

J'avais déjà désactivé l'UAC, j'ai déjà les droit pour tout faire "controle
total" pour le groupe administrateur dont je fais parti et j'avais déjà
tenter de me reaproprier mes dossiers dont je suis déjà le proprietaire...
et là il me dit que je n'ai pas le droit non plus... donc retour à la case
départ... je tourne en rond...

Bref merci quand même pour cette réponses, je suis preneur pour d'autres
idées bien sûr...

"Le Claude" <Claude.CHARNEAU.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:OH$u4702HHA.5164@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> message de news:B0125626-0656-499F-B400-E618FDAC8420@microsoft.com...

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une au
Salut Mamie,

Tu peux me tutoyer. -))
J'ai essayé de donner un maximum d'explications mais je sais que ce
n'est pas facile, si tu sais attendre un peu (le temps de le faire),
contacte-moi, tu me donnes ton e-Mail et je te fais quelques saisies
d'écran.
Mon adresse dans le message est la bonne.

La fé sense obras, morta es.

"mamie35" <mamie35@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Pouvez vous me donner qq explications supplémentaires
> Je vous signale que je suis loin d'être un as en informatique mais je suis

MF

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
Bonjour Marc,

Je ne sais pas si ceci pourra vous aider et je vais peut-être dire
quelque-chose de bête mais avez-vous essayé de d'abord supprimer les
fichiers qui se trouvent dans ce dossier et seulement après, lorsque le
dossier est vide, de supprimer celui-ci?
Je dis ceci car ce cas s'est déjà présenté chez moi et que j'ai réussi à
m'en sortir ainsi (sans désactiver l'UAC).
Il s'agissait chez moi d'un dossier contenant des fichiers vidéos (VOB,
etc.) d'un dvd que j'avais encodé sur mon pc (avec dvd shrink je crois).

Bonne chance.

MF

"Marc V." <nospam_mvansteelant@jean-gallay.ch> a écrit dans le message de
> [...]
> retour à la case départ... je tourne en rond...
>
> Bref merci quand même pour cette réponses, je suis preneur pour d'autres

Jacques Perrocheau

Marc V. <nospam_mvansteelant@jean-gallay.ch> wrote:

> Bref merci quand même pour cette réponses, je suis preneur pour d'autres
> idées bien sûr...

Une piste:

<http://support.microsoft.com/kb/315226/en-us>
<http://support.microsoft.com/kb/120716/en-us>

--
Jacques PERROCHEAU
__________________________________________________ ______________________

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
Salut Marc,

A part quelques fichiers système qui sont intouchables, comme sous XP ou
les autres OS, on peut intervenir, il faut bien s'assurer que la ligne [Tout
le monde : interdire] est bien effacée dans les cas "les plus rebelles"

> [...]

> je veux supprimer, et dans mon mennu démarrer, le dossier créé par Visual
> Studio que je ne peux ni deplacer ni modifier.)

Nina Popravka

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
On Fri, 10 Aug 2007 11:03:13 +0200, "Marc VANSTEELANT"
> [...]

>dans mon mennu démarrer, le dossier créé par Visual Studio que je ne peux ni

Vraisemblablement ce sont Nero et Visual Studio qui les ont encore en
mémoire, et ne leur lâchent pas les baskets, donc allez voir chez eux.
Rien de spécifique à Vista, c'est pareil sous NT4, 2000, XP, etc...
--
Nina
Marc V.

Re: Suppression fichier impossible : "vous devez disposer d'une autorisation..."
bonjour et merci pour la réponse...

Effectivement, dans certains cas, en supprimant les fichiers contenu dans
les dossiers, on peut alors supprimer les dossiers... cependant, dans le cas
Nero, je supprime les fichiers, ils disparaissent de ma fenetre, mais lors
du rafraichissement, ils sont en fait toujours là.
Mais de manière générale, si je veux déplacer ou renomer un dossier, je me
trouve également coincé, et si c'est pour supprimer le contenu du dossier
pour pouvoir le modifier le contenant, c'est pas vraiment le but...
Merci encore pour la réponse...
Marc