problème gestionnaire de périphériques

Detile

problème gestionnaire de périphériques
Bonjour,

Je viens de re-installer Vista sur mon portable (VAIO, pas de CD de
Vista, juste les CD pour re-installer le disque d'origine).
Les premiers jours mon gestionnaire de périphériques fonctionnait
bien.

J'ai remis mes principaux programmes. Et aujourd'hui quand j'ai voulu
aller dans mon gestionnaire de périphériques (demarrer, panneau de
config, système, gestionnaire de périphérique), au lieu d'ouvrir la
page des périphériques, Crimson Editor (mon éditeur de texte par
défaut) m'ouvre le fichier "devmgmt.msc".
C'est effectivement le bon fichier qui s'ouvre, mais pas dans le bon
programme.

En passant par la commande "Executer", quand je tape "devmgmt.msc"
j'arrive bien dans mon gestionnaire.
Mais j'aimerais récuper la fonction pour y acceder par le panneau de
config.

J'ai essayé de desinstaller Crimson Editor, mais maintenant le fichier
ne s'ouvre plus nulle part (excepté en passant par "Executer").
Je pense qu'il faudrait re-attribuer l'extension msc à son programme
d'origine, mais je ne sais pas comment procéder.
Auriez vous une solution à mon problème ? Merci d'avance.

A savoir que sur mon ancienne installation, Crimson Editor était
installé et je n'ai jamais eu ce problème/.

Re : problème gestionnaire de périphériques

> Crimson Editor (mon éditeur de texte par
> défaut) m'ouvre le fichier "devmgmt.msc".
> C'est effectivement le bon fichier qui s'ouvre, mais pas dans le bon
> programme.

Va dans les [Programmes par défaut]
1-) Tu redéfinis les fichiers msc devant s'ouvrir avec C:\Windows\System\mmc.exe
2-) Tu redéfinis les fichiers qui doivent s'ouvrir avec Crimson (txt ?)

http://w7ng.wordpress.com/

"Detile" <detile@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
fd7e210c-b191-45e1-a065-9b9243e486fa...oglegroups.com...
> [...]
>
> A savoir que sur mon ancienne installation, Crimson Editor était
> installé et je n'ai jamais eu ce problème/.

Re: Re : problème gestionnaire de périphériques
> Va dans les [Programmes par défaut]
> 1-) Tu redéfinis les fichiers msc devant s'ouvrir avec C:\Windows\System\mmc.exe

C'est ce que je suis allé regarder entre temps.
L'extension .msc est bien définie sur "Microsoft Management Console".
Surtout que le gestionnaire s'ouvre correctement en passant par la
commande Exécuter devmgmt.msc
Mais toujours pas moyen d'y acceder par le panneau de configuration.

On 11 jan, 18:33, "Le Claude" <claude.charneau.amaran...@wanadoo.fr>
wrote:
> [...]

> 2-) Tu redéfinis les fichiers qui doivent s'ouvrir avec Crimson (txt ?)

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :http://leclaudemvp.wordpress.com/
> La fé sens òbras, mòrta es.
>
> "Detile" <det...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> fd7e210c-b191-45e1-a065-9b9243e48...@a21g2000yqc.googlegroups.com...

Detile

Re: problème gestionnaire de périphériques
Alors, personne n'a une idée d'où peut venir ce souci ou comment le
réparer ?
Detile

Re: problème gestionnaire de périphériques
10 jours plus tard, et sans aucune intervention de ma part, je peux de
nouveau accéder au gestionnaire de périphérique par le panneau de
configuration.
no comment...

Merci à tous pour votre aide.