Compte

marc cotteret

Compte
Bonjour,
Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant
reformater.

A l'installation il ya création d'un compte principal, mais par la suite ce
nom ne convient plus si cet ordinateur
n'est plus destiné à cette personne !

Merci de vos conseils.
mc

Re : Compte

> Est-il possible de renommer le compte principal, sans pour autant reformater.

Pourquoi veux tu reformater ? Ne dis pas de gros mots...-)

Tu créés un nouveau compte (en travaillant dans le premier) auquel tu donnes tous les
droits que tu voudras, ceci fait, tu supprimes le premier compte.

http://w7ng.wordpress.com/

"marc cotteret" <marc.cotteret@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b224534$0$14570$426a34cc@news.free.fr...
> [...]
>
> A l'installation il ya création d'un compte principal, mais par la suite ce nom ne

marc cotteret

Re: Compte
Merci,
J'avais fait cette bonne manip, mais hélas pas possible de supprimer le
compte principal.

Je pense qu'il me faut peux être changer tous les droits de ce compte
principal.

N'y a il pas de contre indication pour les sauvegardes diverses de logiciels
qui écrivent dans ce compte principal, ou alors comment re diriger ces
écritures ?

Merci.
mc

de groupe de discussion : OovPu2meKHA.4636@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Re: Compte

"marc cotteret" <marc.cotteret@laposte.net> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b228416$0$11542$426a34cc@news.free.fr...
> [...]
>
> N'y a il pas de contre indication pour les sauvegardes diverses de
> logiciels qui écrivent dans ce compte principal, ou alors comment re

Qu'appelles-tu "compte principal" ?

Car cela N'EXISTE PAS !

Il existe seulement un compte nommé "Administrateur", créé automatiquement
lors de l'installation de Windows, désactivé par défaut, MAIS de toute façon
ce compte est NON SUPPRIMABLE.
Donc si c'est de lui dont tu veux parler, c'est normal que tu ne puisses pas
le supprimer !
Si on essaie de le faire, quel que soit le procédé, on obtient l'injure
suivante
"L'erreur système 1371 s'est produite.
Impossible d'accomplir cette action sur des comptes prédéfinis."

Si le compte que tu veux supprimer ne s'appelle ni "Administrateur", ni
"Invité", tu as le droit de le faire à partir d'un autre compte appartenant
au groupe des administrateurs.
Si UAC est activé (ce qui est le cas par défaut) il faudra procéder à une
élévation de privilèges.
Pour cette suppression, tu as plusieurs possibilités :

- depuis le panneau de configuration
"Comptes d'utilisateurs"
sélectionner le compte considéré
cliquer sur "supprimer le compte"

- depuis une fenêtre de commandes
par la commande
NET USER nom-du-compte-à-supprimer /DELETE

- si tu es sous une version PRO ou au delà de Windows
à l'aide de la MMC "LUSRMGR.MSC"
(la manip est similaire à celle du panneau de config)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

marc cotteret

Re: Compte
Bonsoir,
Un grand merci pour ces aides très utiles.
mc

message de groupe de discussion :
D3D434AA-5651-4358-9CEB-B9F5CEE4C829@microsoft.com...