mise à jour JAVA

marc

mise à jour JAVA
Bonjour,
je suis de plus en plus méfiant pour les mises à jours automatiques.
depuis quelques temps, j'ai une icône dans le systray (mise à jour java
update disponible)
clic droit, propriétés j'ai une fenêtre "panneau de configuration JAVA" avec
des onglets "général, mise à jour; java; sécurité et avancé"
jusque là tout va bien ... mais quand je clique sur installer maintenant,
j'ai une page IE qui souvre, et qui me propose de télécharger puis installer
avec les traditionnels "accord licence" et si on creuse un peu, il est ecrit
que les informations comme @IP, nom ordi, OS, etc... sont collectés ...
est-ce une pratique courante ?
je risque quoi si je n'installe pas la vxxx.17 du JRE?
je risque quoi si je l'installe pas ?
merci,
marc
PS : config DELL inspiron 1720 VISTA familliale premium SP1

Re: mise à jour JAVA
> je risque quoi si je l'installe pas ?

quelques (rares) soucis de navigation/présentation sur certains (rares)
sites qui utilisent ce nouveau java...

MVP MS Windows Desktop Experience

"marc" <m.gr@voila.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> merci,
> marc
> PS : config DELL inspiron 1720 VISTA familliale premium SP1

Salut,

Quelle peur !
Rassure-toi, le site JAVA est un site sérieux, et tu n'as rien à craindre d'installer
le logiciel, il y a des programmes bien plus dangereux : les inutilitaires nettoyeurs.
Pour installer la dernière version, il est préférable au paravent de désinstaller par le
Panneau de Config la version précédente.

http://w7ng.wordpress.com/

"marc" <m.gr@voila.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> merci,
> marc
> PS : config DELL inspiron 1720 VISTA familliale premium SP1

;o))) sans parapluie?

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:%23MOWFEXeKHA.4112@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Salut Serge,

Je voyais bien que j'avais fais une faute...! Ce c.. de correcteur de WLM, il m'a dit
de séparer "au" et "paravent", je n'ai pas plus cherché...-))

> parapluie ?

Qu'es acò ? A quoi sert-ce ?
Pas de ça chez moi...-))))))))

http://w7ng.wordpress.com/

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#1dQvzXeKHA.3792@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> ;o))) sans parapluie?

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: mise à jour JAVA
..... attends je croyais dur comme fer que c'était de l'humour!!!

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:uVtGPrZeKHA.4880@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Re : mise Ã* jour JAVA
Hello Le Claude !

> Pour installer la dernière version, il est
> préférable au paravent de désinstaller par le Panneau de Config la version
> précédente.
> --

La désinstallation de la version précédente de Java n'est plus
nécessaire. Enfin! ils font les choses dans les règles de l'art

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Re : Re : mise Ã* jour JAVA
Salut Georges,

Tiens ! J'ignorais ça, merci du renseignement.

Un lien pour s'abonner Ã* des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.53647d9cbfcf6f85.78140@m.fr...
> [...]

> Bien cordialement, Georges
> Forum : http://saamu.net
> Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com

merci Ã* tous.. vraiment sympas