déverouillage services svchost win 7

galaxien

déverouillage services svchost win 7
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire comment pourrais-je déverouiller les
services windows (rpc et dcom). je voudrait que certains sercices
(comme RPC et DCOM) puissent redémarer automatiquement après une erreur
ou à la fermeture d'un processus svchost et non redémarer l'ordinateur.

Quel sont raisons pour lesquelles microsoft met le redémarage
obligatoire du pc dans les options de récupération pour certains
services et non le redémarage du services lui même?

D'avance merci

Re : déverouillage services svchost win 7
Salut,

Menu Démarrer ==> [Outils d'administration] ==> [Gestion de l'ordinateur] ==> partie
gauche de la fenêtre [Services et applications] ==> [Services]. Normalement c'est là, par
clic droit sur les services tu actives, tu désactives, tu mets en automatique en manuel
etc...

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"galaxien" <tsk74694@@scarlet.bee> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b1435e1$0$2854$ba620e4c@news.skynet.be...
> [...]
> options de récupération pour certains services et non le redémarage du services lui

galaxien

Re: Re : déverouillage services svchost win 7
Ce n'est pas ce qui est demander et pour information je connais une
commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
c'est de voir comment déverouillez les options des services qui son
cadenacer.

discussion : 4b1552a5$0$2850$ba620e4c@news.skynet.be...
> [...]
> commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
> c'est de voir comment déverouillez les options des services qui son

Je recopie la question en supprimant les fautes d'orthographes tellement
c'est horripilant !

> Ce n'est pas ce qui est demandé et pour information je connais une
> commande bien plus facile pour avoir les services. Ce qui m'intéresse
> c'est de voir comment déverrouiller les options des services qui sont
> cadenassées.

sc \\nom-de-machine config <nom-du-service> <option1=valeur1>
<option2=valeur2> ...

(évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> <option2=valeur2> ...
>
> (évidemment, cette commande est à exécuter en tant qu'administrateur)

voila ce qui m'est répondu: < étais inatendus.

discussion : 4b179151$0$2865$ba620e4c@news.skynet.be...

> voila ce qui m'est répondu: < étais inatendus.

Non, ce qui t'a été répondu doit être :
< était inattendu
(ce n'est quand même pas bien compliqué de LIRE et RECOPIER ce qui a été
affiché!)

Le signe "<" (tout comme ">" ) NE DOIT PAS ÊTRE TAPÉ !

C'est une convention d'écriture quasi universelle (dans le monde
informatique) utilisée pour désigner un paramètre.

Quand dans une aide en ligne on écrit "<nom-du-service> ", cela signifie
qu'il faut remplacer la suite de caractères
< n o m - d u - s e r v i c e >
par le nom du service concerné

Idem pour "<option1=valeur1>", ...

P.ex.
SC \\NERAC config remoteregistry start= auto

(configure le démarrage du service "remoteregistry" en automatique sur la
machine "NERAC")

ATTENTION !!!!!
Il y a un piège syntaxique dans la définition des options!

C'est bien écrit dans l'aide en ligne de SC, mais ce n'est pas mis en
exergue.

Il FAUT un ESPACE à droite du signe égal, avant la valeur de l'option.
Syntaxe exacte :
SC \\NERAC config remoteregistry start= auto
Syntaxe erronée :
SC \\NERAC config remoteregistry start=auto

Si la commande a bien été acceptée et effectuée, elle retourne ceci :
[SC] ChangeServiceConfig réussite(s)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

galaxien

Re: déverouillage services svchost win 7
pardon pour l'orthographe,

Maintenant, les explications sont un peut plus clair. Passez en
commande "manuelle" permet d'obtenir le résultat, ce qui est une bonne
chose.

Pour la syntaxe option je n'ai fait que recopier, ne sachant que mettre
puisque l'aide associée aux fichier ne me donnais pas d'indication.

Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:

Accès refusé

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> SC \\NERAC config remoteregistry start=auto
>

> Si la commande a bien été acceptée et effectuée, elle retourne ceci :

Marc Lognoul [MVP]

Re: déverouillage services svchost win 7
Bonjour,

Pour vous éviter une réponse cinglante (mais je pense un peu méritée ) de
JCB, voir ce dessous:

> Une autre réponse: [SC] OpenService échec(s) 5:
>
> Accès refusé

Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges administratifs.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

galaxien

Re: déverouillage services svchost win 7
je suis et travaille en mode administratif.

Que puis-je faire d'autre. Et pour vérifié l'état, quand nous sommes e
mode administratif, je suppose qu'il est normal de ne pas avoir accès
au mode de compatibilité sur la commande cmd.

Est-ce vrai?

Marc Lognoul [MVP] a écrit :
> [...]
> JCB, voir ce dessous:

> Veillez à démarrer l'invite de commande avec des privilèges administratifs.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: déverouillage services svchost win 7
Hello galaxien !

> [...]

> administratif, je suppose qu'il est normal de ne pas avoir accès au mode de

Le mode administratif n'est pas les droits d'administrateur
Soit vous désactivez l'UAC pour être toujours en mode administratif
(pas conseillé)
Soit vous lancez le programme par un clic droit et vous choissez
exécuter en tant qu'administrateur, ce qui vous donne les droits
administratifs pour un "tour"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net