Acces aux répertoires

Alain Blanchard

Acces aux répertoires
Bonjour a tous.

Comment faire dans Vista (fam prem) pour pouvoir accéder a tous les répertoires
Aski - MVP

Re: Acces aux répertoires
Bonjour Alain,

Comment faire dans Vista (fam prem) pour pouvoir accéder a tous les
répertoires

On peut supposer que tu veux voir les fichiers cachés.
Sous Explorer,
Outils
Options des dossiers
Affichage
clique sur "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système
d'exploitation"

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Pierre TORRIS

Re: Acces aux répertoires
Aski - MVP <aski@asc.asc> a écrit dans ce message
<news:#04G6nnRKHA.352@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> clique sur "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Et à contrario (selon les souhaits), on pourrait dire le contraire :

- Ne pas afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés
- Ne pas afficher les fichiers protégés du système d'exploitation

La deuxième option permet notamment de masquer toutes les jonctions
(tous les noms de dossiers devenus obsolètes) et de ne faire afficher
que les dossiers autorisés (les nouveaux dossiers à utiliser).

La frustation devient nettement bien moindre. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Alain Blanchard

Re: Acces aux répertoires

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]
> clique sur "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"
> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système

Il ne faut pas supposer mais répondre à mes interrogations. Certains
répertoires (ou dossiers) figurent bien dans l'explorateur mais l'accès en
est refusé quand on cherche à en voir le contenu.

Il y a lurette que toute protection ou tout masquage sont banni de mes PC.

JF

Re: Acces aux répertoires

> [...]
> est refusé quand on cherche à en voir le contenu.
> Il y a lurette que toute protection ou tout masquage sont banni de mes PC.

Comment deviner qu'on a affaire à un pro avec une question aussi fermée
? Aussi nulle ? Sans exemple ? Sans éclaircissement ? Sans explications
? ==>

"Comment faire dans Vista (fam prem) pour pouvoir accéder a tous les
répertoires"

MAIS QUELS RÉPERTOIRES ?

Alain, vous n'aidez jamais les autres ? Vous ne savez pas combien une
question peut être comme impossible à répondre ?

Je *SUPPOSE* que vous vous inquiétâtes de SVI ?
http://fspsa.free.fr/ng/svi-system.gif

Ou peut-être même, c'est une supposition, de JONCTIONS ?
http://fspsa.free.fr/ng/application-...ces-refuse.gif

Exprime-toi clairement et tu auras des réponses.
Pour l'instant c'est mal parti. Bonne chance.

Pour nous montrer de quoi il s'agit, puisque les mots ne semblent pas
suffire :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-e...Newsgroups.htm

mdnews

Re: Acces aux répertoires
Tue, 6 Oct 2009 23:21:00 +0200, "Alain Blanchard"
<blachardalain@free.fr> >>

>Certains répertoires (ou dossiers) figurent bien dans l'explorateur
> mais l'accès en est refusé quand on cherche à en voir le contenu.

Il faut déjà avoir un compte dont les droits (sécurités) sont
identiques ou supérieurs à ceux des fichiers et/ou répertoires.
Un compte administrateur voit tous les fichiers (sauf ceux cryptés)
Un clic droit sur un dossier donne les infos demandées.

>Il y a lurette que toute protection ou tout masquage sont banni de mes PC.

Sur un système de fichiers orienté serveur (ie: NTFS pour les machines
Windows), le fait de voir le contenu d'un répertoire ne signifie pas
qu'on peut le parcourir.
Aski - MVP

Re: Acces aux répertoires
Bonjour JF,

> Comment deviner qu'on a affaire à un pro avec une question aussi fermée ?
> Aussi nulle ? Sans exemple ? Sans éclaircissement ? Sans explications ?
> ==>

Merci Jean-François d'avoir si bien exprimé ce que nous aurions tous répondu
!

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re : Acces aux répertoires
Salut Aski,

Tu nous dis :
> Merci Jean-François d'avoir si bien exprimé ce que nous aurions tous répondu

D'autant plus que :
>...que vous vous inquiétâtes de SVI ?

L'imparfait du subjonctif, voilà longtemps que nous ne le vîmes...-)))))

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OcmzuvzRKHA.220@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonjour JF,

> Merci Jean-François d'avoir si bien exprimé ce que nous aurions tous répondu !

> [...]

JF

Re: Re : Acces aux répertoires
> Salut Aski,
Salut à tous
> Tu nous dis :

Je nettoyais mon clavier, le coup est parti tout seul...

La phrase complète, avant d'être coupée, était :
Je SUPPOSE que vous vous inquiétâtes de SVI ?

Et donc je ne subjoncte point, je "suppose" (pour le plaisir).

C'est un bête passé simple :
http://conjugueur.reverso.net/conjug...erbe-voir.html
http://conjugueur.reverso.net/conjug...inquiéter.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-...t-infecter.htm

Re : Re : Acces aux répertoires
Salut JF,

Laisserais-tu entendre qu'il me serait indispensable que je révise Bescherel et autre
grammaire ?
Diantre ! Je m'y mets aussitôt !

uEVJoA2RKHA.4048@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...