Débranchement de clés USB

joset

Débranchement de clés USB
Bonjour,

Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB du
menu démarrage rapide
Merci de me renseigner

Joset

Re : Débranchement de clés USB

> Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB

Et je n'en vois pas l'utilité, tu débranches ta clef USB, que ce soit sous tension ou ordi
arrêté elle disparaît des lecteurs en cours, tu la rebranches, Vista t'informe qu'il est
en train de remettre le pilote et 2 secondes après ta clef est opérationnelle.
Quoi de mieux ?

"joset" <fergut43@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6EF7943F-BFAB-44E1-AD1F-1AE7C7DE457F@microsoft.com...
> Bonjour,
>
> Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB du menu
> [...]

fabrice57

Re: Re : Débranchement de clés USB
Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :
> [...]

> rebranches, Vista t'informe qu'il est en train de remettre le pilote et 2
> secondes après ta clef est opérationnelle.

Eviter de la debrancher en cours d'écriture

Re : Re : Débranchement de clés USB
Salut Fabrice,

Tu nous dis :
> Eviter de la debrancher en cours d'écriture

Ça me semble autant évident que de tenter de passer la marche arrière à 150 km/h-)))

"fabrice57" <fabriced31@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.14377d9a052e8ffb.104505@hotmail.com...
> Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :

> Eviter de la debrancher en cours d'écriture

JF

> [...]
> Bonjour,
>
> Comme dans XP je ne trouve dans Vista l'icone de débranchement de clé USB du

Comme dans XP, l'icone "Supprimer votre périphérique en toute sécurité"
ne se trouve pas dans la barre de lancement rapide, mais dans la zone
de notifivation (systray), à droite de la barre des tâches, près de
l'horloge.

Pour faire apparaître cette boite lorsque l'icône de la Zone de
notification n'est plus disponible :
Démarrer>Exécuter>control hotplug.dll

--
Salutations, Jean-François

fabrice57

Re: Re : Débranchement de clés USB
Le 02/10/2009, Le Claude a supposé :
> Salut Fabrice,
>
> Tu nous dis :

> Ça me semble autant évident que de tenter de passer la marche arrière à 150
> km/h-)))

On peut toujours essayer ;-)

Sinon, pour certains, les evidences ;o)

Marc Lognoul [MVP]

Re: Re : Débranchement de clés USB
En effet, Il arrive que même si l'explorateur (ou d'autre applications)
donnent l'illusion que l'écriture est terminée, elle est toujours en cours
(cache en écriture, lazy write...).
De manière générale, cela reste une bonne idée de ne pas retier d'unité de
stockage dans passer par là.
Note: cela ne désinstalle pas le pilote. Cela ne rend donc pas la
réutilisation plus lente.
Pour restaurer l'icône du systray (désolé je ne connais pas les vocables
correspondants en français):
1) Ouvrier les propriétés du menu Démarrer
2) Allez sur l'onglet "Notification Area"
3) cliquer sur "Customize" à côté de "Hi inactive icons"
4) Dans la liste, repérer "Safely Remove Hardware" et mettre son option à
"Show" ou "Hide when inactive"
5) Cliquer "OK"

Pour accéder directement à cette boîte de dialogue, et créer son propre
raccourci par ex: RunDll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"fabrice57" <fabriced31@hotmail.com> wrote in message
> Le Claude a utilisé son clavier pour écrire :

> Eviter de la debrancher en cours d'écriture

Geo

Re: Débranchement de clés USB
Bonjour

> De manière générale, cela reste une bonne idée de ne pas retirer d'unité de stockage
> sans passer par là.

Tout à fait.
On reçoit régulièrement des fichiers Word illisibles.
Quand le fichier est vraiment pourri, c'est à dire rien de récupérable,
c'est qu'il était sur une clef USB.

--
A+

JF

> [...]

> On reçoit régulièrement des fichiers Word illisibles.
> Quand le fichier est vraiment pourri, c'est à dire rien de récupérable, c'est

J'espère que tu indiques alors aux intéressés ma page sur le sujet :
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

Si tu avais un bel exemple en guise d'illustration, je pourrais
l'ajouter.

--
Salutations, Jean-François
http://www.malekal.com/tutorial_Vist...Sauvegarde.php

Geo

Re: Débranchement de clés USB
Re

> J'espère que tu indiques alors aux intéressés ma page sur le sujet :
> http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

heu, non :/

> Si tu avais un bel exemple en guise d'illustration, je pourrais l'ajouter.

L'avant-dernier fichier que j'ai reçu, ne contenait que des zéros
binaires. Un bon paquet quand même, ce qui fait que la propriétaire
était persuadée que les infos étaient cachées. Donc rien de rien à
récupérer.
Le dernier contenait quelques mots du texte en clair (ce qui pour un
docx est déjà une anomalie), le reste c'était des zéros ou des FF.
Ca ne valait même pas la peine d'aller plus loin.

--
A+