windows vista sp2

ray

windows vista sp2
bonjour,
je pense avoir installé correctement la sp2 de vista pro mais en bas a
droite de l'affichage apparait toujours cette mention qui sème un gros
doute : Windows Vista (TM) Version d'évaluation (???) numéro 6002.
depuis le temps la sp2 n'est toujours pas passé en version définitive ?
je souhaite également faire un gros ménage de winsxs mais là petit
problème :
le vsp1cln de la sp1 est introuvable pourtant il doit rester les anciens
fichiers de la version précédente
le compcln de la sp2 est bien présent mais cette notion de version
d'évaluation me freine dans cet élan !!! de propreté ...
qui connait la même aventure ? qui va pouvoir m'aider ?
merci a tous
au plaisir de vous lire

--
Ray

Re : windows vista sp2

> je pense avoir installé correctement la sp2 de vista pro mais en bas a droite de
> l'affichage apparait toujours cette mention qui sème un gros doute : Windows Vista (TM)
> Version d'évaluation (???) numéro 6002.

Tu avais sans doute installé avant la Bêta du SP 2. J'ai eu un énorme problème j'avais
installé le SP 2 Bêta, quand j'ai voulu la virer par l'outil de désinstallation qui aurait
s'installer avec l'Update ça a coincé...
Si rien ne se passe, un conseil laisse Vista tranquille avec le SP 2 Bêta, sinon la
seule solution c'est la réinstallation.
J'ai essayé la réparation, des collègues MVP m'ont donné des tas d'idées, mais nib de nib.
Personne n'a pu me dépanner et après Vista me disait que j'avais une version non
régulière, je n'ai trouvé mon salut que par l'installation de W 7 RC 1 puis la mise à
niveau RTM.
Pour savoir quelle est ta version et si le SP 2 est en Bêta : au menu [Démarrer] ==>
clic droit sur [Ordinateur] ==> [Propriétés]

> je souhaite également faire un gros ménage de winsxs mais là petit problème :

Là aussi, reste tranquille, le dossier Winsxs n'est pas un endroit recommandé pour y
faire le ménage, tu risques de faire des dégâts irréparables...

"ray" <ray@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eccVKWsPKHA.1232@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> Ray
> --
> VistaProSP2 &FF3.5 &TB2.0 &OpenOffice3.1 &AvastPro4.8 &Comodo3.11

Pierre TORRIS

Re: Re : windows vista sp2
Le Claude <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:e50w0OuPKHA.1268@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour Claude,

> J'ai essayé la réparation, des collègues MVP m'ont donné des tas d'idées,
> mais nib de nib.
> Personne n'a pu me dépanner et après Vista me disait que j'avais une
> version non régulière,

Tu oublies de préciser que tu avais fait une belle salade (un mélange
de versions). ;-)))

> je n'ai trouvé mon salut que par l'installation de W 7 RC 1 puis la mise à
> niveau RTM.

Tu vois, tu recommences. :-)

> Là aussi, reste tranquille, le dossier Winsxs n'est pas un endroit
> recommandé pour y faire le ménage, tu risques de faire des dégâts
> irréparables...

C'est clair !

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

ray

Re: Re : windows vista sp2
a Claude & Pierre,

un grand merci a vous mais ouf j'ai bien réussi la désinstallation du
sp2 béta ensuite puisque le tout est très stable j'ai utilisé le vsp1cln
pour le nettoyage du sp1
ensuite j'ai effectué l'installation de la version finale sp2 puis
utilisé le compcln pour le nettoyage du sp2.
voila tout est clean ...
question subsidiaire : avons nous l'équivalent des "vsp1cln.exe" et
"compcln.exe" sous xp ?
a vous lire
merci
@+