Partition

marc cotteret

Partition
Bonjour,
Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C sans risque
de détruire l'installation de base ?
Je précise éventuellement : nouveau PC !

D'avance merci pour toute info.
Bonne journée

Re : Partition

> Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C sans risque de détruire
> l'installation de base ?

Vois ici :
http://www.generation-nt.com/windows...e-42729-1.html

"marc cotteret" <marc.cotteret.in@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a977a79$0$1541$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> l'installation de base ?
> Je précise éventuellement : nouveau PC !

Aski - MVP

Re: Partition
Bonjour marc,

> Est-il possible de créer une ou des partitions sur le DD (C sans risque
> de détruire l'installation de base ?
> Je précise éventuellement : nouveau PC !

Oui, c'est possible.
Nous sommes nombreux à le faire systématiquement et à recommander Easeus
Partition Master gratuit :
http://easeus-partition-master.softonic.fr/

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: Partition
bien sûr ! c'est même recommandé pour séparer programmes et données
soit tu utilises l'outil de ton OS windows (un peu raide!) soit un logiciel
tiers comme Acronis, Partition Magic (payants) ou des gratuits sur le net...

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> de détruire l'installation de base ?
> Je précise éventuellement : nouveau PC !

Dom

Re: Partition

> [...]
> de détruire l'installation de base ?
> Je précise éventuellement : nouveau PC !

Pour ce qui me concerne, j'utilise Gparted à partir d'un CD "live" sous
Linux, plus exactement "SystemRescue". C'est impeccable ! Pas trouvé mieux à
ce jour !

Dominique.

Francois PIETTE

Re: Partition

> Oui, c'est possible.
> Nous sommes nombreux à le faire systématiquement et à recommander Easeus
> Partition Master gratuit :
> http://easeus-partition-master.softonic.fr/

Est-ce que cet utilitaire fonctionne aussi sur un PC avec des disques RAID
qui nécessitent un driver Windows pour démarrer ?
Il s'agit d'un portable Toshiba QOSMIO G32.

--
francois.piette@overbyte.be
The author of the freeware multi-tier middleware MidWare

Aski - MVP

Re: Partition
Bonjour Francois PIETTE,

Je nai pas essayé, car le ne veux pas de RAID. Peut-être P@py.Net ?