MàJ au SP2 !

GREENHORN

MàJ au SP2 !
Bonjour *TLM*

Je compte faire effectuer la mise à jour au SP2 du Vista de mon
petit-fils. Mais comme je ne connais pas bien [pas du tout !] Vista et
que je ne veux pas être confronté à un problème au cours de la mise à
jour, j'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Voici,
ci-après, les dispositions que je compte prendre. Selon vous, il y
a-t-il quelque chose d'autres que j'aurais oublié ?

Je vous remercie pour vos réponses.

------------

PRECAUTIONS PRÉALABLES A PRENDRE :

Après téléchargement effectué : Windows6.0-KB948465-X64 [577,4 Mo]

1 - Nettoyer le disque
2) Supprimer les dossiers $Uninstall$ qui se trouvent dans C:/WINDOWS
3) Défragmenter
4) Effectuer les scans complets avec l'Antivirus, SpyBot et
Malwarebytes'
5) - Créer un "Point de vérification système"
6) - Débrancher les clés USB et/ou MP3.
7) - Se déconnecter de l'Internet
8) - Désactiver TOUS les programmes tournant en "tâche de fond", en
particulier l'antivirus

Sauvegarder :
1) - Le carnet d'adresses et les paramètres du compte courrier
2) - Les favoris Internet Explorer et Firefox
3) - Voir si des Mails importants doivent être conservés
4) - Eventuellement, les documents auxquels on tient tout
particulièrement

--
Amicalement
GREENHORN

Re: MàJ au SP2 !
tout ça est bien mais la première précaution à prendre est d'attendre que
windows update propose le sp2....

MVP MS Windows Desktop Experience

"GREENHORN" <Greenhorn@wouawouanadoodoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> 3) - Voir si des Mails importants doivent être conservés
> 4) - Eventuellement, les documents auxquels on tient tout particulièrement

Geo

Re: MàJ au SP2 !
Bonjour Serge

> tout ça est bien mais la première précaution à prendre est d'attendre que windows
> update propose le sp2....

Ta remarque m'étonne, vu qu'elle date de fin juin :
http://support.microsoft.com/kb/948465/fr
Mais bon, j'ai pas Vista pour voir si elle est proposée par update.

Deux remarques quand même :

Regarder sur le site de JC Bellamy le script de nettoyage, c'est plus
propre.

J'espère que vous sauvegardez tout ça très régulièrement dans les
règles de l'art.

--
A+

GREENHORN

Re: MàJ au SP2 !
Azo4 a couché sur son écran :
> tout ça est bien mais la première précaution à prendre est d'attendre que
> windows update propose le sp2....

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Bonsoir *Serge*

Merci pour ta réponse. Le SP2 est bien sorti.
http://www.microsoft.com/downloads/d...7-b1a6fedf51a7
J'ai préféré télécharger le pack pour effectuer la mise à jour hors
ligne car que j'ai lu que des personnes avaient rencontré des problèmes
pour la mise à jour via Windows Update.

Pour le reste, en prenant les précautions que j'ai dites, je pense que
ça ne devrait pas poser de difficultés, d'autant que son Vista, comme
tu le sais ;-) , en récent.

--
Amicalement
GREENHORN

Re: MàJ au SP2 !
bonjour geo

> Ta remarque m'étonne, vu qu'elle date de fin juin :

ben oui mais tout le monde ...n'est pas à jour et on vend encore des pc avec
vista sp1...

amitiés

"Geo" <Geo@sans.pub> a écrit dans le message de
> [...]

> propre.

> J'espère que vous sauvegardez tout ça très régulièrement dans les règles

GREENHORN

Re: MàJ au SP2 !
Bonsoir *Geo*

Le 13/08/2009, Geo a supposé :
> Bonjour Serge

> Ta remarque m'étonne, vu qu'elle date de fin juin :
> http://support.microsoft.com/kb/948465/fr
> Mais bon, j'ai pas Vista pour voir si elle est proposée par update.

J'ai répondu à *Serge*

> Deux remarques quand même :

> Regarder sur le site de JC Bellamy le script de nettoyage, c'est plus
> propre.

Oui, je n'ai pas mentionné la méthode car elle est très connue ici,
mais je compte bien l'utiliser. ;-)

> J'espère que vous sauvegardez tout ça très régulièrement dans les règles de
> l'art.

Bien sûr ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

JF

Re: MàJ au SP2 !

> Oui, je n'ai pas mentionné la méthode car elle est très connue ici, mais je
> compte bien l'utiliser. ;-)

Bonjour.
Je ne vois pas de dossiers $NtUninstall dans le répertoire Windows de
Vista. Vous êtes sûrs que DELUNINSTALL.VBS est applicable à Vista ?

Référence :
À propos des dossiers $NtUninstall....$ et $NtServicePack...$
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2...ml#Ntuninstall

J'ai l'impression que ça se passe de ce côté pour Vista
%SystemRoot%\SoftwareDistribution\ReportingEvents. log

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq...here-noire.htm