Re: restoration

Jacquouille14

Re: restoration
soloe a écrit :
> [...]
> DLL32.DLL
> file_id.diz
> freePC
> restoration
> Si je clic sur restoration, et une fenêtre s`ouvre et ca me demande "
> sélectionner une destination et extraire les fichers" que dois-je choisir? je ne
> comprend plus rien!?!?
> Aider moi svp...je vous remercie d`avance et bravo pour votre site. C`est
> génial de pouvoir de l`aide dans des situatons désespérées....surtout que je ne
> suis pas très bonne en informatque.
> merci et en espérant pouvoir récupérer mes images.

Bonjour,
En destination il serait bien de mettre une clé usb ou disque dur
externe ou une partition autre que C car la corbeille est sur C
et toute opération sur C risque d'effacer les fichiers perdus.
Surtout, ne pas défragmenter C et ne rien télécharger ou sauvegarder
sur C avant la récupération.

--
Jacques dit Jacquouille
Jacquouille14

Re: restoration
soloe a écrit :
> [...]
>>> DLL32.DLL
>>> file_id.diz
>>> freePC

> Bjr Jacquouille et merci de bien vouloir m`aider..trop gentil. Mais je suis
> désolée car je ne comprend toujours pas comment faire pour récupérer mes
> précieuses photos que j`ai mis a la corbeille. Si tu peux me dire quoi faire à
> partir d`ou je bloc comme j`ai écrit dans mon 1er message..je suis désespérée et
> je m`excuse de p-être mal expliquer et de ne pas comprendre du 1er coup. Je suis
> trop vieille pour être une pro d`ordi..ha ha ha!!
> merci et à plus
> Soloe

Bonjour,
Les fichiers effacés sont sur la partition C .
Dans la fenêtre "Drives" de restoration il faut os(c mais cela semble
être d'origine sinon cliquer sur le triangle et choisir c:

En cliquant sur "others" il est peut être possible d'indiquer
ou se fera la restauration des fichiers retrouvés.
Comme déjà dit, ce serait préférable de pouvoir le faire
sur une clé usb ou une autre partition, donc à voir.
Dans la case "all or part of the file" je ne sais que mettre mais
essayer en mettant all car un fichier image avec une partie manquante
ne donne plus grand chose.
Cliquer sur "search deleted files" et attendre que la recherche des
fichiers perdus soit bien terminée.
Restoration affiche les fichiers récupérables. Les fichiers photos se
terminent par .jpg ou .bmp en principe. Voir si restoration ne permet
pas de supprimer d'autres fichiers qu'il est possible de récupérer
mais qui ne sont pas des photos (peut être avec clic droit sur le
nom du fichier) et qu'il est préférable de ne pas restaurer.
Cliquer sur "restore by copying" pour restaurer les fichiers trouvés
par restoration et attendre la fin de l'opération.

Je n'avais pas vu la suite de l'appel au secours d'où le retard.
Bonne chance.
--
Jacques dit Jacquouille