client de messagerie absent ...

ray

client de messagerie absent ...
bonsoir,

Depuis quelques jours et sans comprendre l'origine de ce phénomène j'ai
un message d'erreur a chaque démarrage du pc ou lors de la demande
d'envoi de mail a partir de par exemple copernic agent.
Le message d'erreur est toujours le même et ce quelque soit le cas de
figure ! voici son contenu :

"il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé
actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Executez
Microsoft Outlook Express et définissez ce programme comme client de
messagerie par défaut."

C'est bien dommage mais il y a bien longtemps que je n'utilise plus les
outils proposés par Microsoft avec Windows. A la place j'utilise depuis
déjà fort longtemps firefox, thunderbird et open office.
Cela fonctionnait bien je pense jusque a la dernière installation de
mise à jour via Microsoft Update !

En résumé y a t il moyen de supprimer toutes les références à Microsoft
Office Outlook, Microsoft Office et Windows Mail et ce de manière pure
et dure ? (registre et autres)

Merci pour vos conseils avisés.

Salut.

--
Ray

Luc

Re: client de messagerie absent ...
ray a écrit...

> bonsoir,

Bonjour,

> Depuis quelques jours et sans comprendre l'origine de ce phénomène
> j'ai un message d'erreur a chaque démarrage du pc ou lors de la
> demande d'envoi de mail a partir de par exemple copernic agent.

???
Copernic Agent est une logiciel qui interroge les moteurs de recherche, pas
vraiment fait pour envoyer un mail, si ?

> [...]
> Microsoft Office Outlook, Microsoft Office et Windows Mail et ce de
> manière pure et dure ? (registre et autres)

Et si tu définissais ton client de messagerie comme logiciel de messagerie
par défaut, ce serait plus simple ('Démarrer' --> 'Programme par défaut')

> Merci pour vos conseils avisés.

Padkoi

PS : 14 fois le même message en moins de deux heures, ça ressemble à du
harcèlement, ça peut agacer.

> Salut.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Gilles COSTA

Luc a écrit le 25/07/2009 23:06 :
> [...]

> par défaut, ce serait plus simple ('Démarrer' --> 'Programme par défaut')

J'ai le même problème depuis peu, l'envoi de méls depuis une
application de gestion sous FileMaker est devenu impossible, que ce soit
sous XP ou Vista.

Thunderbird étant mon MUA par défaut avec toutes les options par défaut
dans « programmes par défaut / Choisir les associations » ou «
programmes par défaut / Définir les programmes par défaut ». Pas moyen
de supprimer WindowsMail car il n'apparait nulle part, même pas dans les
Composants Windows.

J'ai fini par y arriver en allant dans « Programme par défaut / Définir
les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et à l'ordinateur ».
Là j'ai choisi l'option « Personnalisée » (qui était déjà cochée) et
j'ai désactivé l'accès à Windows mail. Même après un rédémarrage de
l'ordinateur, ça ne fonctionnait toujours pas. Je suis retourné dans les
« programmes par défaut / Définir les programmes par défaut » et j'ai
redéfini ThunderBird comme programme par défaut (ce qu'il était déjà).
Depuis vendredi après-midi, tout refonctionne comme avant.

Je ne me suis pas encore affronté à OE sous XP, ce sera pour la semaine
prochaine.

Bon courage.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
ray

Re: client de messagerie absent ...
désolé pour ces envois multiples je vous prie d'accepter toutes mes
excuses mais mon client de messagerie fait des siennes ... je n'ose plus
envoyer de mail sur ce forum dans ces conditions. désolé vraiment

Ray
--

Luc a écrit :
> [...]

> 'Programme par défaut')

> Padkoi
>
> PS : 14 fois le même message en moins de deux heures, ça ressemble à

ray

Re: client de messagerie absent ...
salut

alors copernic agent permet la veille sur une page précise ou sur un
lien (adresse) et tu as le choix de mettre cette recherche en veille
permanente avec envoi des résultats via un serveur smtp. c'est vraiment
utile.
mon client de messagerie par défaut est toujours thunderbird et ce
depuis le début avec vista.
petite info d'ou les 14 messages identiques : lorsque je poste un mess
sur le forum thunderbird reste en envoi et cela continue pdt des heures,
le mess reste dans brouillon alors qu'il a bien été expédié la preuve 14
fois de suite. je ne vois pas ce qui peut bien se passer !
merci tout de même

Ray