Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées

Patrice

Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
Bonjour,

je reviens avec mes bugs hallucinants. MAintenant je viens de m'apercevoir
qu'il m'est impossible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre: j'ai
fait tout ce qui était humainemant possible pour (c'est à dire aller dans
options, cocher la case qui va bien, appliquer le changement à tous les
dossiers, rebooter le système). Rien n'y fait, lorsque j'ouvre un dossier,
il remplace le contenu de la fenêtre. J'ai regardé sur google, j'ai vu qu'il
y avait d'autres personnes qui avaient le même problème que moi (voire le
problème inverse) mais les solutions que j'y ai lues et essayées n'ont rien
donné (en bidouillant la base de registres, voir
http://www.memoclic.com/forum/99252-...-des-dossiers/ ). Faut il que
j'aille voir un exorciste?

Parmi les autres bugs, citons en vrac:

- un erreur de script qui a lieu parfois , et parfois pas, au moment du
démarrage de Windows;
- le fait qu'il faille absolument fermer la fenêtre ouvrant sur ma clé usb
au moment où je la retire (sinon le système refuse de l'éjecter en cliquant
sur l'icône);
- le fait que j'ai du acheter une nouvelle clé wifi (marque Hercules) parce
que ma clé Belkin pourtant récente, a toujours refusé de fonctionner en
prétextant une erreur de réseau inconnue (la même clé fonctionnait au poil
sous Win2k). La clé Hercules marche.

Je ne sais pas si ces erreurs sont dues a Vista lui même, ou au fait que
celui qui l'a installé était un sagouin. En l'occurence, le pc est un Compaq
AMD Athlon X2 (et il y a marqué aussi 64 sur l'étiquette. Est-ce que ça
siginifierait que j'ai un Vista 64 bits?) et je ne l'ai pas payé très cher,
car il était bradé.

Donc grosso modo pour l'instant ce qui me préoccupe c'est de ne pas pouvoir
naviguer dans mes dossiers en passant par des fenêtres séparées. Si vous
avez une solution, je suis tout ouï.

Merci et bonne soirée,

PC

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
mais ce Vista est légal : licence, numero?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Patrice" <patrice@nospam.fr> a écrit dans le message de
news954757A-A24F-4D51-8EE6-3D098D57260E@microsoft.com...
> [...]
> pouvoir naviguer dans mes dossiers en passant par des fenêtres séparées.
> Si vous avez une solution, je suis tout ouï.

Patrice

> mais ce Vista est légal : licence, numero?

Je vous ai envoyé un mail avec le numéro de Vista.

Bonne soirée,

PC (excusez j'ai oublié la formule de politesse sur le mail, j'ai cliqué
trop vite!)

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
rien reçu (de toute façon qu'en ferais-je?) et ce n'est pas la question...

> Je vous ai envoyé un mail avec le numéro de Vista.
>
> Bonne soirée,
>
> PC (excusez j'ai oublié la formule de politesse sur le mail, j'ai cliqué
> trop vite!)

Patrice

> rien reçu (de toute façon qu'en ferais-je?) et ce n'est pas la question...
>
> --

je vous ai écrit à l'adresse email que vous donnez, moins le mot ENLEVER. Je
n'ai pas eu jusqu'à présent de mail delivery failure.

Si votre question est: est-ce que j'utilise une licence pirate, la réponse
est évidemment non.

Voila, bonne journée (et si ma foi vous savez comment répondre à la question
initiale du thread, j'en serais ravi. Mais j'ai bien peur qu'il n'y aie pas
de réponse, je commence à être habitué.)

PC

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
il y des pistes:
- as-tu utilisé un nettoyeur/cleaner?
- essayer en invite de commande SFC /scannow pour réparer les fichiers
systèmes
- démarrer sur le dvd Vista pour une réparation

NB - toujours rien reçu...

> [...]
> question initiale du thread, j'en serais ravi. Mais j'ai bien peur qu'il
> n'y aie pas de réponse, je commence à être habitué.)

Patrice

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
hou là : aurais-tu essayé d'installer un serveur (echange ou autre)? (même
si les erreurs ne sont pas "critiques"..

sinon tu devrais pouvoir te procurer autour de toi un dvd vista...

quant à la partition factory , elle remettra le PC en état "sortie
d'usine"...(voir ta doc!) et perte de tout ce qui s'est installé après...

> [...]

Charabeuh

Re: Naviguer dans mes dossiers par ds fenêtres séparées
Bonjour,

En dernier recours,

clique droit sur le dossier
et cliquer sur "Ouvrir"