Emails Word envois par Windows Mail?

sondeur

Emails Word envois par Windows Mail?
Bonjour,
Je voudrai utiliser Word 2003 avec Windows Mail, pour envoyer mes email a
partir de mon document Word 2003 ?
J’ai deja demandé, sans vrais réponses
(http://www.microsoft.com/communities...8-d08d85e603c5)..

Pour l’instant j’ai modifié le Registre « Regedit », qui m’a permis
d’envoyer le fichier Word 2003 en fichier joint..
Mais moi, je voudrai que le contenu du document, le format et entête, pour
qu'il se transforme en fichier email visible a l'ouverture de l’email dans
Windows mail..

Voici le contenu de mon message en rubrique Word :

http://www.microsoft.com/communities...1a9&sloc=en-us
Subject: RE: Envois d’email par Word ? 6/24/2009 7:18 AM PST
By: sondeur In: microsoft.public.fr.word

Bonjour,

J’ai encore une erreur : « besoin d’un programme de messagerie compatible
avec une interface MAPI… »

J‘ai vérifié et modifié les paramètres du Registre (regedit)..
Lors de mes recherches, j’ai trouvé une solution équivalente entre les
versions 2007 et 2003. C’est en anglais, suffit de traduire..

La commande « messages » est manquante ou non disponible dans Excel 2007,
PowerPoint 2007 ou Word 2007 :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/918792

Vérifier les paramètres du Registre :
Important ! Cette section, la méthode ou la tâche, contient des étapes qui
vous indiquent comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves
peuvent se produire si modification incorrecte du Registre. Par conséquent,
Assurez-vous que ces étapes avec soin. Pour la protection supplémentaire,
sauvegarder le Registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer
le Registre si un problème se produit. Pour plus d'informations sur la façon
de Sauvegarder et restaurer le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous
pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
:
322756 (http://support.microsoft.com/kb/322756/ ) Comment faire pour
Sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows

Fermez tous les programmes.

2. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez regedit dans la Zone
Ouvrir et puis cliquez sur OK .

3. Recherchez et cliquez ensuite la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows Messaging Subsystem

4. Recherchez les valeurs de Registre suivantes. En règle générale, ces
Valeurs sont répertoriées dans Windows Messaging Subsystem :

Nom ; Type ; Données :

MAPI ; REG_SZ ; 1
CMC ; REG_SZ ; 1
CMCDLLNAME ; REG_SZ ; Mapi.dll
CMCDLLNAME32 ; REG_SZ ; Mapi32.dll
MAPIX ; REG_SZ ; 1
MAPIXVER ; REG_SZ ; 1.0.0.1
OLEMessaging ; REG_SZ ; 1

5. Si toutes ces valeurs de Registre sont manquantes, procédez comme suit
pour ajouter les valeurs :
a. Cliquez sur la sous-clé Windows Messaging Subsystem , pointez sur Nouveau
dans le menu Edition et puis cliquez sur Valeur chaîne .
b. Tapez le nom de la valeur manquante, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. Cliquez sur la nouvelle valeur, puis cliquez sur Modifier dans le menu
Edition .
d. Dans la boîte de dialogue Modifier la chaîne , tapez la valeur correcte
pour la valeur de chaîne manquante dans la zone données de la valeur .
e. Répétez les étapes 6 - 6d pour chaque valeur est manquant dans la table
qui est dans l'étape 4.

6. Dans le menu Fichier , cliquez sur Quitter .

En règle générale, Excel 2007, PowerPoint 2007 et Word 2007 affichent les
options de messagerie correcte automatiquement lorsque les clés de Registre
requises sont présentes. Si ces programmes ne s'affichent pas les options de
messagerie après avoir utilisé les méthodes décrites ici, ajouter les options
de messagerie * ces programmes. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Dans le menu Fichier , cliquez sur Options Program Name.

2. Cliquez sur Personnalisation , puis cliquez sur Toutes les commandes dans
la liste commandes .

3. Cliquez sur la commande souhaitée, puis cliquez sur Ajouter pour ajouter
la commande * la barre d'outils Accès rapide. Par exemple, cliquez sur
Envoyer pour révision , puis cliquez sur Ajouter pour ajouter la commande
Envoyer pour révision dans la barre d'outils.

4. Cliquez sur OK .

.. . . . . . Suite a la modification, dont il me manquait certains codes..
J’ai une certaine amélioration.. Je peux envoyer le document en pièce joint
directement a partir de Word..
Cependant, Je n’arrive toujours pas a « envoyer vers, destinataire du
message (pour revision) » , qui m’indique l’erreur « besoin d’un programme de
messagerie compatible avec une interface MAPI… » ..
J’utilise Windows mail. Est il compatible avec une compatible avec une
interface MAPI ?

Pouvez vous m’aider, précisément ?

Pouvez-vous me donner la formule magique..

Re : Emails Word envois par Windows Mail?
Salut,

Si tu as Word, tu as Office, si tu as Office, tu as Outlook. Utilise donc Outlook qui
reproduit bon nombre de fonctionnalités de Word pour avoir des e-mails "plus jolis" que
ceux de WM, ça t'évitera des bricolages plutôt hasardeux dans le Registre.

discussion : 15227C4B-BE85-46CA-AE47-E12EFB9FC8D2@microsoft.com...

> Bonjour,
> Je voudrai utiliser Word 2003 avec Windows Mail, pour envoyer mes email a
> partir de mon document Word 2003 ?
> [...]

(j'ai zappé tout le reste, qui dénote un esprit aimant particulièrement la
complication et les manips vaseuses !!!)

Il y a DEUX possibilités :

1) Tu utilises un logiciel de messagerie AUTRE que OUTLOOK.
-> envoie tes documents Word en pièces-jointes, ce sera la
solution la plus simple, tout le reste n'étant que du bricolage
hasardeux.

2) Tu disposes de OUTLOOK
-> Implicitement Outlook utilise WORD pour composer les messages,
lesquels sont convertis en texte brut ou en HTML.
Dans ce dernier cas, il n'y a rien * faire, tout est automatique,
on compose son message dans Outlook comme si on était sous Word,
avec l'intégralité de toutes les fonctionnalités, et au moment où on
appuie
sur "envoyer", ç* se débrouille tout seul.
NB: c'est ce que j'utilise.

PS: cette question n'a strictement RIEN A VOIR avec l'administration de
VISTA !!!

Re: Emails Word envois par Windows Mail?
de news:eHObXEA%23JHA.1252@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Salut,
>
> Si tu as Word, tu as Office, si tu as Office, tu as Outlook.

Raccourci un peu rapide, Claude !
Beaucoup de PC sont livrés avec Word préinstallé, mais c'est tout et rien
d'autre au niveau d'Office!
Donc pas de Outlook ...

> Utilise donc Outlook qui reproduit bon nombre de fonctionnalités de Word
> pour avoir des e-mails "plus jolis" que ceux de WM, ça t'évitera des
> bricolages plutôt hasardeux dans le Registre.

Entièrement d'accord, mais tout le monde ne dispose pas de Outlook.

Re : Emails Word envois par Windows Mail?
Salut Jean Claude,

Tu nous dis :
> Beaucoup de PC sont livrés avec Word préinstallé, mais c'est tout et rien d'autre au
> niveau d'Office!

Je me doutais qu'il y avait une fangasse quelque part-))))

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : #B3POCB#JHA.4692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> niveau d'Office!
> Donc pas de Outlook ...

> Entièrement d'accord, mais tout le monde ne dispose pas de Outlook.

sondeur

Re: Emails Word envois par Windows Mail?
Bonjour a vous deux ; Le Claude, et Jean Claude (cousins ou, clones ?)

Je tarde, a cause des antibiotiques.. Rage de dents.. Grrr

Evidemment, je comprends que j’en demande trop et qu’il serait plus simple
de me contenter d’installer office 2003 complet avec Outlook 2003… Mais,
c’est dommage de redescendre de version « Outlook » après l’utilisation des
versions mises * jour +3 fois ! Depuis 2003..
Surtout, que je n’ai jamais utilisé Outlook 2003 (intégré a mon pack
office), puisqu’il s’adaptait a l’installation intégré a « Outlook » de
Windows xp, sans problèmes..
Mais, Microsoft, ne semble pas avoir prévue cette adaptation entre « Win
Mail » et Microsoft office 2003, pour nous forcé a payer la nouvelle version
office.. Seulement, certains d’entre nous, payons déj* beaucoup pour des
logiciels Microsoft, ainsi que d’autres marques, selon les outils.. Il
suffisait de bloquer les versions avant 2000.. Ce qui aurait déj* fait de
nombreuses déceptions.. Bref, je n’ai pas les moyens d’acheter encore une
mise a jour.. Pas avant un semestre..
En outre, la concurrence, souvent gratuite, commence a bien réagir pour
adapter leurs versions « offices ».. Je commence a regretter mon honnêteté,
en payant des logiciels Microsoft, sans recevoir aucune mises a jours adaptés
a leurs propres produits, quand les concurrents offres une adaptabilité vers
ou, de Microsoft..

Quoi qu’i en soit.. Je sais pertinemment, qu’il est possible de corriger le
problème, pour adapter Word avec Win Mail ! Il ne s’agit pas de bidouillage..
Mais, de savoir la configuration exacte applicable et qui a certainement été
prévue, pour celui qui sait décrypter les explications, dont j’ai déj*
transcrits des brides plus haut..

J’espère, que l’un de vous peut me guider ?
Sondeur

> [...]
> des
> versions mises * jour +3 fois ! Depuis 2003..

Redescendre de quoi ?
Tu as Outlook 2007 ?
Comprends rien du tout !

> Surtout, que je n’ai jamais utilisé Outlook 2003 (intégré a mon pack
> office), puisqu’il s’adaptait a l’installation intégré a « Outlook » de
> Windows xp, sans problèmes..

Ne ferais-tu pas une méga-confusion entre "Outlook" et "Outlook Express" ?

> Mais, Microsoft, ne semble pas avoir prévue cette adaptation entre « Win
> Mail » et Microsoft office 2003, pour nous forcé a payer la nouvelle
> version
> office..

?????????????
Excuse-moi de te demander pardon, mais je ne comprends RIEN DU TOUT * ce que
tu racontes !
Tu disposes de Office 2003 , c'est ç* ?
Et tu as Outlook 2003, toujours OK ?

Dans ce cas, où est le problème ?

C'est exactement ma config actuelle :
- Vista Home Premium
- Office 2003 (complet)
- logiciel de messagerie : Outlook 2003
- logiciel de news : Windows Mail

> [...]
> nombreuses déceptions.. Bref, je n’ai pas les moyens d’acheter encore une

Je ne comprends pas ce que viens faire ici cette histoire de MAJ !!!!
Tu n'en as pas besoin !

> [...]
> le
> problème, pour adapter Word avec Win Mail !

Je comprends de moins en moins ton obstination ...
Vu que tu disposes de Outlook 2003, qui fait tout ç* nativement !!!!

sondeur

Re: Emails Word envois par Windows Mail?
Slt
Je n’avais pas l’impression d’être aussi agressif..
Désolé
Je vais aller pleurer dans mon coin.. Pardon de t’avoir d’arrangé.

Moi, je pensais que vista devait fonctionner avec Windows Mail, qui me
semble plus récent que l’était Outlook 2003 du pack office 2003..
Merci quand même

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

> Je comprends de moins en moins ton obstination ...
> Vu que tu disposes de Outlook 2003, qui fait tout ç* nativement !!!!

sondeur

RE: Emails Word envois par Windows Mail?
Bonjour,
Ayant déj* essayé de demandé assistance.. Je me contente, de vérifier si
quelqu’un a déj* configuré Microsoft Word 2003 (2007 fonctionnerait pareil
...), avec Windows Mail sur Windows Vista basic.
Mon objectif principal est d’envoyer mon courrier Word 2003 avec la fonction :
Alt, fichier, envoyer vers, destinataire du message (pour révision)..
= qui me répond : « besoin d’un programme de messagerie compatible avec
une interface MAPI… »

Merci de tout l’aide que vous pouvez m’apporter ?
Sondeur

> Slt
> Je n’avais pas l’impression d’être aussi agressif..

??????

> Désolé
> Je vais aller pleurer dans mon coin.. Pardon de t’avoir d’arrangé.

??????

> Moi, je pensais que vista devait fonctionner avec Windows Mail,

Oui, je n'ai jamais prétendu le contraire.

> qui me
> semble plus récent que l’était Outlook 2003 du pack office 2003..

Et alors ????

Ce n'est pas parce que WM est plus récent que Outlook 2003 qu'il est
forcément mieux !
Ils ne sont pas dans la même catégorie !

Serais-tu donc "fashion victim" * ce point?
D'après toi, le "dernier cri" serait forcément le mieux ?
Tu es alors la "proie" parfaite et ciblée de tous les PALC (publicitaires *
la con) ! ;-)

Désolé de ruiner tes illusions, mais au niveau fonctionnalités de
messagerie, Outlook 2003 est nettement plus puissant que Windows Mail, même
s'il est antérieur de 3 ans (WM date de 2006).

La seule carence de Outlook par rapport * WM est qu'il ne gère pas les news
(protocole NNTP).
C'est pourquoi les utilisateurs de Outlook (dont je fais partie) sont
contraints d'utiliser un autre logiciel (WM, Thunderbird, MesNews, ...) pour
consulter les newsgroups, c'est tout.

Ah les ravages des PALC (préjugés * la con) !!!!!
;-)