Session speciale "Jeux", très restreinte

Alzec is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Session speciale "Jeux", très restreinte
Bonjour à tous,

J'aimerais bien créer sur mon ordinateur une nouvelle session qui permettrait à plusieurs personnes de profiter de mon PC pour jouer à des jeux récents.

Il faudrait que ce compte "Jeux" soit très restreint. Je voudrais que la seule chose que puissent faire les utilisateurs depuis cette session soit :
- admirer le papier peint du bureau
- jouer aux jeux dont j’aurais préalablement placé un raccourci sur le bureau
- fermer la session, et si c’est possible éteindre l’ordinateur si aucune autre session n’est ouverte (grâce au changement rapide d’utilisateur).

Donc dans l’idéal, il n’y aurait pas de barre des tâches, pas de menu démarrer, aucun raccourci clavier (quoique Ctrl-Alt-Del pourrait être utile dans le cas ou un jeu planterais, mais il faudrait alors qu’on ne puisse pas exécuter de nouvelles tâche depuis le gestionnaire des tâches), pas d’explorateur, etc, mais seulement un papier peint avec des raccourci, et un bouton pour fermer la session.
Je ne sais pas si cela est possible…

Pour le moment j’ai réussi grâce aux "stratégies de groupe locale" (gpedit.msc) à vider complètement le menu démarrer (donc inutilisable), à interdire complètement la navigation sur l’ordinateur, etc.
Le seul problème est que ces stratégies s’appliquent à TOUS les utilisateurs, et ne peuvent pas être appliquée à une seule session…

Le logiciel "Windows SteadyState" de Microsoft me permettrait de me rapprocher de ce que je désire, mais celui-ci désactive le "changement rapide d’utilisateur", chose qui m’est indispensable.

Voila, si quelqu’un d’ingénieux qui connait bien Windows Vista a une solution à me proposer, ou une petite idée, je lui en serait très reconnaissant.

Cordialement,
Alzec

Re: Session speciale "Jeux", très restreinte
> [...]
> tâches), pas d'explorateur, etc, mais seulement un papier peint avec des
> raccourci, et un bouton pour fermer la session.

ças'appelle une console de jeux!!!
ok je sors

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:Alzec.3tjh48@no-mx.forums.vistaheads.com...