Icône haut-parleur qui disparaît

Francois PIETTE

Icône haut-parleur qui disparaît
Bonjour,

Depuis quelques temps, sans raison connue, l'icône du haut-parleur dans le
systray (pour règler le volume) disparaît de mon installation Vista
Ultimate. Tout fonctionne correctement et je peux encore règler le volume
avec le panneaux de configuration.

J'ignore ce qui fait partir cette icône et comment la faire revenir (sauf en
rebootant).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Quel est le programme qui l'affiche ? Peut-on
le relancer si pour une raison ou une autre il s'arrête ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
francois.piette@overbyte.be
http://www.overbyte.be

Re: Icône haut-parleur qui disparaît
bonjour
- l'cône ferait-elle partie des icônes cachées (signe < )?
- y a-t-il beaucoup (trop) d'icônes sur le systray?
- as-tu essayé dans le panneau de config de décocher /appliquer puis
recocher/appliquer son affichage?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Francois PIETTE" <fpiette@newsgroups.nospam> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Quelqu'un aurait-il une idée ? Quel est le programme qui l'affiche ?
> Peut-on le relancer si pour une raison ou une autre il s'arrête ?

Francois PIETTE

Re: Icône haut-parleur qui disparaît

> - l'cône ferait-elle partie des icônes cachées (signe < )?

Non (J'ai déactivé le masquage des icônes inactives)

> - y a-t-il beaucoup (trop) d'icônes sur le systray?

Non, il y en a peu.

> - as-tu essayé dans le panneau de config de décocher /appliquer puis
> recocher/appliquer son affichage?

Je n'ai pas cette option.

Merci,
--
francois.piette@overbyte.be
The author of the freeware multi-tier middleware MidWare

Sdaa

> [...]

> The author of the freeware multi-tier middleware MidWare
> The author of the freeware Internet Component Suite (ICS)

clic droit sur la systray
-Proprietes
-cocher volume dans icones systemes

Francois PIETTE

Re: Icône haut-parleur qui disparaît

> clic droit sur la systray
> -Proprietes
> -cocher volume dans icones systemes

Ben justement la case à cocher volume est grisée.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Gilles Pion

Re: Icône haut-parleur qui disparaît
Ref: <#FalkGN5JHA.1420@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> de "Francois PIETTE"
<fpiette@newsgroups.nospam>

>Ben justement la case à cocher volume est grisée.

Fallait le dire!

J'ai eu *exactement* le même problème, je l'ai résolu en appliquant la méthode
donnée sur ce forum:
http://social.technet.microsoft.com/...-ad2d33d2e26d/

C'est plus précisément dans le message de PeterOxman:

* Aller dans panneau de configuration -> compte d'utilisateurs
* Sélectionner "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur
* Décocher la case "utiliser le contrôle des compte d'utilisateurs pour vous
aider à protéger votre ordinateur"
* redémarrer le pc

Ensuite refaire l'opération inverse

Tenez nous au courant du résultat.
--
Gilles
Francois PIETTE

> [...]
> d'utilisateur
> * Décocher la case "utiliser le contrôle des compte d'utilisateurs pour

Le bonne solution était celle-ci: http://support.microsoft.com/kb/945011
Merci.
--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be

Re: Icône haut-parleur qui disparaît
Bonjour Francois,

> Le bonne solution était celle-ci: http://support.microsoft.com/kb/945011

Merci François.
Ta recherche fructueuse m'a permis de résoudre un problème qui persistait
(icône d'un programme désinstallé dans la zone de notification).

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/