Programmer Horaire Démarrage Pc "Protégé"

Transocéan

Programmer Horaire Démarrage Pc "Protégé"
Bonjour,
Je souhaiterai planifier le démarrage et l'arrêt de l'ensemble du Pc (de la
machine) entre deux horaires :Exemple 06H00 * 18H00.
Existe-t-il des petites lignes d'écritures pour ce faire ?
Merci de toute aide.
--
Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?
Fabrice [MVP]

Re: Programmer Horaire Démarrage Pc "Protégé"
"Transocéan" <Transocan@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:55B66017-22F4-40E9-B6BB-86EAC66FB4A5@microsoft.com...
> [...]
> Merci de toute aide.
> --
> Faut-il travailler pour manger ? Ou manger pour travailler ?

Pour le démarrage cela n'est pas possible, car si le PC est éteint, aucun
programme ne s'exécute, il est alors impossible de lancer une commander.
En revanche, cela est possible par le réseau avec des commandes WOL, il faut
aussi que cette fonction soit activé et fonctionnel dans le BIOS de votre PC
(WOL pour WakeOnLan)

Pour l'arrêt, la, vous avez le choix, une simple tâche planifiée qui lance
un script avec la commande :
shutdown /s /f /t 0 /c "Arret du PC par script"

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Transocéan

Re: Programmer Horaire Démarrage Pc "Protégé"
Merci pour la réponse mais ce qui permet quand même d'établir une Horaire
d'arrêt entre les heures [[xx;YY]].
C'est * dire empêcher le démarrage système malgré la pression sur le bouton
de marche avec un message d'annonce système "cet ordinateur n'est pas
accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.

de news:909407CE-2E0B-4FCE-871D-D1E54AD25A91@microsoft.com...
> [...]
> accessible pas entre xx et yy heure. Ceci dit pour tout le monde même
> l'administrateur "principal" jusqu'au nouveau changement horaire.

Tu disposes pour cela de la commande :

NET USER nom-de-compte /TIMESlages-horaires

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...plageshoraires

> [...]

> --
> Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

Je n'avais pas compris la question telle que Jean-Claude en a donné la
réponse (manque de détail pour moi)
Il est devin et divin

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]
> de news:909407CE-2E0B-4FCE-871D-D1E54AD25A91@microsoft.com...

> Je n'avais pas compris la question telle que Jean-Claude en a donné la

;-)

Ne t'inquiète pas, Fabrice, tu seras pareil que moi quand tu auras autant
"bourlingué" ! :-)
(NT, cela fait 17 ans que je le pratique !!!)