Renommer le dossier Admin ?

Daniel

Renommer le dossier Admin ?
Bonjour,

Je viens de renommer le compte administrateur, et cela semble avoir bien
marché. Cependant, le nom "interne" est resté inchangé, en particulier le
nom du dossier "C:\Utilisateurs\Admin". Si, en tant qu'administrateur, je
clique droit sur ce dossier, l'option "Renommer" n'apparaît pas et, dans
"Propriétés", le nom apparaît en grisé. Je n'ai pas vu ailleurs comment
modifier "proprement" ce nom.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !

Re: Renommer le dossier Admin ?
"Daniel" <webdan(rien_ici)@noos.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Je viens de renommer le compte administrateur,

Cela ne sert strictement à rien !
Aucun intérêt, sinon de pure cosmétique ...

> et cela semble avoir bien marché. Cependant, le nom "interne" est resté
> inchangé,

Le nom interne comme tu dis, c'est le SID associé, qui se termine par "500".
Pour le connaitre exactment, cf. mon script NAME2SID.wsf
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

> en particulier le nom du dossier "C:\Utilisateurs\Admin".

NORMAL !

> [...]
> "Renommer" n'apparaît pas et, dans "Propriétés", le nom apparaît en grisé.
> Je n'ai pas vu ailleurs comment modifier "proprement" ce nom.

Si tu as ouvert une session sous ce compte, la ruche HKEY_CURRENT_USER est
constituée du fichier
C:\Users\Administrateur\NTUSER.DAT
Comme ce fichier est continuellement "in use", il est impossible alors de
renommer le dossier qui le contient, c'est LOGIQUE.

> Pouvez-vous m'aider ?

Il faudra faire preuve de méthode et réflexion !
Voici comment procéder :

1- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

2- renommer le dossier
"C:\Users\Administrateur"
en
"C:\Users\Nouveau nom à la con du compte admin"

3- ouvrir REGEDIT

4- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"C:\Users\Nouveau nom à la con du compte admin\NTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "Nouvel admin"

5- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :
HKU\Nouvel
admin\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ex plorer\She*ll Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"administrateur"
par
"Nouveau nom à la con du compte admin"

6- Décharger la ruche "Nouvel admin"

7- Ouvrir la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\ProfileList
- Rechercher la sous-clef "S-1-5-21-.....-500"
Son entrée "ProfileImagePath" contient le chemin
"C:\Users\administrateur"
- Y remplacer "administrateur" par
"Nouveau nom à la con du compte admin"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "Nouveau nom à la con du
compte admin"

PS : le dossier général des profils utilisateurs est bien "C:\users", ce
n'est pas une erreur de ma part.
Dans l'explorateur de VISTA francophone, il apparait sous le nom de
"C:\utilisateurs", mais ce n'est qu'une apparence due à la présence d'un
fichier "desktop.ini"

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Daniel

Re: Renommer le dossier Admin ?