Paramètres d'affichage modifiés, tout mon affichage est déformé ...

Véro

Paramètres d'affichage modifiés, tout mon affichage est déformé ...
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre groupe car je ne parviens pas à résoudre seule le
problème face auquel je suis confrontée.

Je possède un P.C. portable HP Pavillon dv 9000, OS Windows Vista édition
Familiale Premium service pack 1.

Les paramètres d'affichage définis au départ sont les suivants :
Moniteur Plug-and-Play générique sur NVIDIA GeForce 8600 GS
Résolution 1024 par 768 pixels
Couleurs : Optimale (32 bits).

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé un jeu gratuit sur www.gametop.com .
Après installation sans problème, j'ai tenté d'utiliser le logiciel.
A l'ouverture de la fenêtre, le nouveau logiciel m'a « imposé » la
modification de la résolution 800 par 600 pixels.
Le changement de résolution a donc modifié l'apparence de mon bureau (taille
des icones), de la présentation de mes fenêtres, etc... mais bizarrement,
mon fond d'écran est resté « normal ».
J'ai donc remodifié la résolution en revenant à 1024 par 768 pixels (comme
je l'avais parfois déjà fait avec d'autres logiciels) pensant ainsi
retrouver l'apparence normale de mon affichage.
Malheureusement, bien que le fond d'écran lui ne soit pas déformé, tout le
reste de ce qui est affiché (icones, présentation des fenêtres, photos,
gadgets Google, etc...) est déformé, le tout étant agrandi et l'image
écrasée (ex. : les ronds sont ovales).

Que puis-je faire pour retrouver une apparence normale de mes affichages ?

J'ai cherché dans l'Aide de Windows et appliqué les conseils (sans succès).

Vais-je devoir réinstaller mon P.C. ?

J'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider, car bien que
n'étant pas primordial, ce problème est vraiment gênant et je ne souhaite
pas procéder à une réinstallation de mon P.C. si elle n'est pas vraiment
nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.

Véro.

Re: Paramètres d'affichage modifiés, tout mon affichage est déformé ...
ce type de jeu interveint directement sur la matériel et ne rend pas l'ordi
comme il l'a trouvé

proposition : réinstaller la carte graphique!

"Véro" <rowart.veronique@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> pas procéder à une réinstallation de mon P.C. si elle n'est pas vraiment

Véro

Re: Paramètres d'affichage modifiés, tout mon affichage est déformé ... (Problème réglé merci à tous)
Problème réglé, je m'étais trompée de résolution 1440 X 900 pixels,

Merci à tous,

Véro

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : erlcJBfrJHA.1208@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

Re: Paramètres d'affichage modifiés, tout mon affichage est déformé ... (Problème réglé merci à tous)
merci du retour!