Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista

aslan001 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista
Bonjour,

Voici mon problème, on a 3 ordinateur en workgroup (windows vista, 2000 et XP). Ils sont tous capable de se voir entre eux via le voisinage réseau. XP peut accéder aux partages sur Windows 2000 et inversement. Seul l'ordi sous Vista (family premium) ne peut accéder aux partages de l'ordi sous Windows 2000. Une fenêtre s'affiche pour demander un nom d'utilisateur et un mot de passe, mais Vista les refusent systématiquement. Pourtant, il s'agit bien d'un utilisateur et d'un mot de passe pour accéder à Windows 2000...

Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel ?

Merci de votre aide...

Re: Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista
> [...]
> de passe pour accéder à Windows 2000...
>
> Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel ?

Il faut utiliser un nom et un mot de passe identiques sur les machines à
partager.

MVP Windows Desktop Experience

"aslan001" <aslan001.3o79o6@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:aslan001.3o79o6@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> d'utilisateur et un mot de passe, mais Vista les refusent
> systématiquement. Pourtant, il s'agit bien d'un utilisateur et d'un mot

Mais çà, mon p'tit gars, le PC où il y a VISTA s'en contrefiche royalement,
des comptes de W2K !!!
Ce qu'il faut, c'est que le compte et son password associé soit celui d'un
compte ... de VISTA, c'te bonne blague, vu que c'est la machine VISTA que
tu veux atteindre!

Quand tu veux ouvrir la porte d'un logement, ce qu'il te faut, c'est bien la
clef du dit logement, et non pas la clef de l'antivol de ton vélo, même si
c'est la bonne clef de l'antivol! ;-)

C'est pourquoi le plus simple, afin déviter ces boites de dialogue, est de
prévoir sur toutes les machines du groupe de travail la MÊME liste de
comptes , avec les mêmes passwords associés.
C'est LOGIQUE !

> Il y a t'il un moyen de regler ce problème ? si oui lequel ?

cf. ci-dessus

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

aslan001 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista
Quote:
Ce qu'il faut, c'est que le compte et son password associé soit celui d'un
compte ... de VISTA, c'te bonne blague, vu que c'est la machine VISTA que tu veux atteindre!

tu t'est tromper, ce n'est pas la machine qui a Vista que je veux atteindre mais celle qui a Windows 2000.

"aslan001" <aslan001.3o85kd@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le
message de news:aslan001.3o85kd@no-mx.forums.vistaheads.com...

> tu t'est tromper, ce n'est pas la machine qui a Vista que je veux
> atteindre mais celle qui a Windows 2000.

Damned! Ma vue baisse considérablement ces jours-ci ! ;-)

Ce qui m'a trompé, c'est ta dernière phrase :
"... mais Vista les refusent systématiquement."

Non, dans ce cas, ce n'est pas Vista, mais W2k !
Dans le sens accès depuis ordi "A" (sous VISTA) à une ressource de ordi "B"
(sous W2k), "A" (Vista) ne fait que TRANSMETTRE la requête à "B" (W2k) et
RECEVOIR le résultat de "B".

Il ne décide rien à ce niveau, car ce n'est pas lui qui est concerné !

Par "refus", qu'entends tu ?
- Compte inconnu ?
- Mot de passe incorrect ?
- Accès refusé ? (erreur code 5)

Car si c'est le dernier point, cela signifierait que le problème ne situe
pas dans le nom de compte et son password, mais dans les partages et
permissions attribués.

Es-tu vraiment sûr et certain que ce qui est saisi au niveau compte est
correct ?
N'oublie pas que les mot de passe sont "sensibles à la casse" (majuscules <>
minuscules)!

As-tu essayé une connexion implicite (=sans demande de compte/mot de passe)
en ouvrant une session sur le poste sous Vista avec un compte
(username/password) existant également à l'identique sur le poste sous W2k ?

Est-ce qu'au niveau coupe-feu les ports SMB ont bien été autorisés ?
A savoir :
- Nbname :
UDP 137
-> résolution de noms NetBIOS
- Nbdatagram :
UDP 138
-> envoi de datagrammes pour les annonces NetBIOS
et récupération de listes d'ordinateurs
- NbSession :
TCP 139
et TCP 445
-> établissement de session par défaut sur 445,
avec repli sur 139 si 445 a échoué.

Que ce soit avec le FW Microsoft inclus dans XP, VISTA ou Seven, ou avec un
FW de tierce partie (p.ex. "ESET Smart Security" que j'utilise en ce moment
sous VISTA), j'active systématiquement ces 4 ports 137, 138, 139 et 445, et
je communique sans problème entre toutes mes babasses.

Enfin, dernier test, depuis la machine sous VISTA, que donne la commande
suivante :

NET VIEW \\nom-de-la-machine-sous-W2k

?

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

aslan001 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista
Je vous remercie de votre aide mais sa ne marche toujours pas malgré avoir fait tous se que vous me demandiez.

Quand je marque dans l’invite de commande :
Net view \\nom –de-la-machine-sous-W2K
Il marque l’erreur système numéros 5 c’est produite

Quand je marque :
Net use \\ nom –de-la-machine-sous-W2K\partage
Il nous demande un nom d’utilisateur et un mot de passe (je marque les même que ceux que j’utilise pour Vista et W2K) puis il nous marque l’erreur système 86 c’est produite.

Je spécifie que l’on fait les même commande sous un post XP et sa marche parfaitement. (Je le fait exactement avec le même mot de passe et nom d’utilisateur)

Merci encore de votre aide

aslan001 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Impossible d'accéder à un partage W2k depuis Vista
Bon pour finir le problème est regler...

Fallait juste installer le service pack 4 sur W2K....

Encore merci de votre aide