Disque dur et taille disponible

Ray

Disque dur et taille disponible
Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque que la taille disponible sur le disque
C: diminue un peu plus chaque jour. Je pense que le système de gestion
des versions multiples disponible sous Vista prend de pus en plus de place.
Y a t il un moyen de limiter ce nombre de versions antérieures ? Car à
ce rythme les 250 Go seront bientôt consommé uniquement par le système !
Dixit !
Merci pour vos conseils
Ray

Re: Disque dur et taille disponible
il est bon de temps en temps de faire un peu de ménage : fichiers
temporaires, fichiers internet, points de restauration, programmes et
fichiers inutilisés, images et photos...

pour ce qui est des versions précédentes , clic droit sur un fichier, onglet
"versions précédentes" et l'aide est accessible...

"Ray" <ray@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Y a t il un moyen de limiter ce nombre de versions antérieures ? Car à ce
> rythme les 250 Go seront bientôt consommé uniquement par le système !

bonjour,

je fais le ménage en utilisant cleaner en manuel et advanced system care
professionnel en automatique mais depuis mon dernier message la taille
disponible n'est plus que de 26.6 Go/224 Go !
j'ai beau rechercher les fichiers volumineux avec freecommander mais
toutes les tailles de répertoire cumulées représente un quota disponible
vraiment supérieur à 26.6 Go?
que contient le repertoire winsxs ? y a t il des répertoires système à
vérifier de plus près ? merci
Ray

Azo4 a écrit :
> [...]

Re: Disque dur et taille disponible
> je fais le ménage en utilisant cleaner en manuel et advanced system care
62!

les sauvegardes de ces deux inutilitaires?

le débat sur winsxs a déjà étéouvert sur ces newsgroups et ailleurs...a
priori , pas touche!

as-tu diminué la taille réservée aux points de restauration?

> [...]
> vraiment supérieur à 26.6 Go?
> que contient le repertoire winsxs ? y a t il des répertoires système à

merci
a force de chercher j'ai fini par trouver l'origine du problème. en fait
je viens de récupérer plus 150 Go qui était occupé par des points de
restauration ! comme tu dis je peux gérer la taille allouée à ces points
de restauration. cela se passe ou exactement? dans les quota ? je ne
pense pas; alors a bientôt
ray

Azo4 a écrit :

> [...]
> ailleurs...a priori , pas touche!
>
> as-tu diminué la taille réservée aux points de restauration?

150go? sachant que 15% du dd est le maximum...???

propriétés système /protection du système ou va dans le nettoyage de disque
(clic droit/propriétés/outils et une option premettant de ne garder que le
dernier point apparait...