Pas de transfert de fichiers entre Vista et XP via réseau IP

C Jacquart

Pas de transfert de fichiers entre Vista et XP via réseau IP
Je dispose de deux PC, l'un sous Windows Vista Familial, l'autre sous
Windows XP.
Il sont organisés en réseau Ethernet, sous TCP/IP, via un hub.
Ce réseau est parfaitement opérationel, puisque c'est pas lui qu'est diffusé
internet, la LiveBoxe est cablée sur le hub. De plus chaque PC imprime sur
les deux imprimantes du réseau via le même hub.
Mais, les machines ne se voient pas dans les Explorateurs pour procéder à
des échanges de fichiers, malgré que les droits soient convenablement
accordés sur chacune des machines.

Pourquoi ce non fonctionnement concernant uniquement le transfert de
fichiers entre les deux machines ?
Quels réglages, quels paramètres faut-il activer pour retrouver ce type de
fonctionnement que je savais faire fonctionner avant de disposer d'un PC
sous Vista ?

Par avance, merci.

C-Jacquart@Orange.Fr

Augustin

Re: Pas de transfert de fichiers entre Vista et XP via réseau IP
en ce jour de Saint Claude *C Jacquart* a écrit :
> Quels réglages, quels paramètres faut-il activer pour retrouver ce type de
> fonctionnement que je savais faire fonctionner avant de disposer d'un PC sous
> Vista ?

il faut :
1 - declarer la machine vista faisant partie d'un reseau privé
2 - du coup le pc xp deviendra visible
3 - depuis le pc xp se logger avec un nom d'utilisateur disposant d'un
compte sur le pc vista
4 - le rso devrait parfaitement fonctionner après ça :-)

--
Corruptio Optimi Pessima

Re: Pas de transfert de fichiers entre Vista et XP via réseau IP
Hello,

> [...]
> fonctionnement que je savais faire fonctionner avant de disposer d'un PC

La réponse est toujours la même. Elle a été formulée par maître Bellamy.
Nota : ne pas indiquer son adresse mail

MVP Windows Desktop Experience