BCD corrompu en permanence

bigbadaboum

BCD corrompu en permanence
Bonjour,

Au démarrage de la machine, un panneau "Windows boot manager" m'informe d'un
problème sur "File:\boot\BCD", avec un "status: 0xc000000f", et me conseille
de reconstruire la BCD * partir du DVD Vista.
La manip' conseillée marche bien. Le problème est que je dois la faire *
presque chaque démarrage (4 fois sur 5 environ).

Je ne suis pas expert, mais est-il possible qu'un logiciel puisse effacer ou
corrompre la BCD ?

J'utilise Windows Vista SP1, aucune installation d'autres OS, et donc
aucune création de multi-boot ou autres manipulation * ce niveau.
Je n'ai pas modifié/ajouté de matériel sur la machine depuis l'installation
de Vista.

Que me conseilleriez-vous de faire pour mieux analyser la source du problème
et éventuellement le résoudre ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement,
Julien
bigbadaboum

RE: BCD corrompu en permanence
Désolé pour le post en double. Une erreur m'était affichée lors de la
validation de chaque post...

"bigbadaboum" wrote:

> [...]
> et éventuellement le résoudre ?
>
> Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Galad

Re: BCD corrompu en permanence

Normalement non, le répertoire est protégé. Sauf si l'UAC est désactivé.
Pour le reste je ne sais pas.

Pierre TORRIS

Re: BCD corrompu en permanence
bigbadaboum <bigbadaboum@discussions.microsoft.com> a crit dans ce
message
<news:B6DAD928-336B-44E6-A57F-AF89F7A768D1@microsoft.com> :

Bonjour,

> Au dmarrage de la machine, un panneau "Windows boot manager" m'informe d'un
> problme sur "File:\boot\BCD", avec un "status: 0xc000000f", et me conseille
> de reconstruire la BCD partir du DVD Vista.
> La manip' conseille marche bien. Le problme est que je dois la faire
> presque chaque dmarrage (4 fois sur 5 environ).
>
> Je ne suis pas expert, mais est-il possible qu'un logiciel puisse effacer ou
> corrompre la BCD ?

Bien sr. Des logiciels comme VistaBootPro permettent bien de grer la
base (Boot Configuration Data). Logiciel que vous pourriez d'ailleurs
utiliser pour vrifier s'il ne dtecte rien d'anormal :
http://www.vistabootpro.org/

> Que me conseilleriez-vous de faire pour mieux analyser la source du problme
> et ventuellement le rsoudre ?

Il peut s'agir d'un problme d'criture sur le disque. Quoi qu'il en
soit, une analyse ne cote pas grand chose. En ligne de commande :
chkdsk c: /r

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

bigbadaboum

Re: BCD corrompu en permanence
Merci pour ces conseils Pierre.
Le checkdisk n'a rien détecter d'anormal.
J'ai installer VistaBootPro et utiliser la fonction "diagnostics" mais
aucune erreur n'apparait.

J'ai peur de devoir réinstaller l'OS pour résoudre le probleme. Mais avant
d'en arriver l*, auriez-vous d'autres pistes * me donner ?

Merci

"Pierre TORRIS" a écrit :

> bigbadaboum <bigbadaboum@discussions.microsoft.com> a écrit dans ce
> message
> <news:B6DAD928-336B-44E6-A57F-AF89F7A768D1@microsoft.com> :
>
> Bonjour,

> Bien sûr. Des logiciels comme VistaBootPro permettent bien de gérer la
> base (Boot Configuration Data). Logiciel que vous pourriez d'ailleurs
> utiliser pour vérifier s'il ne détecte rien d'anormal :
> http://www.vistabootpro.org/

> Il peut s'agir d'un problème d'écriture sur le disque. Quoi qu'il en
> soit, une analyse ne coûte pas grand chose. En ligne de commande :
> [...]

Pierre TORRIS

<news:F921BA29-381E-47AE-99F0-6DB957DA78AF@microsoft.com> :

> [...]
>
> J'ai peur de devoir rinstaller l'OS pour rsoudre le probleme. Mais avant
> d'en arriver l, auriez-vous d'autres pistes me donner ?

A priori, le problme est connu, mais les manipulations qui consistent
rparer la BCD ne semblent pas tenir dans le temps (comme vous l'avez
constat vous-mme) !

Je vais donc m'abstenir et vous laisser un peu de lecture :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=BCD+0xc000000f

Et galement, en laisser un peu aux copains. :-)))

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com