Réparation services

tafeltes

Réparation services
Bonjour,

Dans mon vista Home premium, trois services dhcp, dnscache et plu&play
comportent en guise de description le message suivant:<échec de lecture de la
descrpition erreur:15100.
En cliquant sur le service on obtient le message suivant: « gestionnaire de
configuration: une erreur interne générale s'est produite »
En cliquant sur le ok de la fenêtre précédente le message suivant apparaît «
Le chargeur de ressources n'a pas su trouver le fichier MUI ».
Il est impossible de changer les propriétés desdits services (choix entre
démarrage automatique ou manuel par exemple).
Cette situation empèche le chargement de certains logiciels.
Comment peut on réparer ces services sachant que je ne dispose que du CD de
réinstallation fourni par DELL.

--
Merci pour votre aide
Tafeltes

Re: Réparation services
"tafeltes" <tafeltes@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
>

> Dans mon vista Home premium, trois services dhcp, dnscache et plu&play
> comportent en guise de description le message suivant:<échec de lecture de

= "Le chargeur de ressources n'a pas pu trouver le fichier MUI."

Afin de traduire Windows dans des langues différentes de l'anglais, depuis
VISTA il est fait appel * des fichier MUI (Multilingual User Interface) dont
le nom est celui de l'exécutable (ou DLL) suivi de l'extension ".mui".
p.ex. dhcpcmonitor.dll -> dhcpcmonitor.dll.mui
Ils contiennent des versions traduites des ressources (chaines, boites de
dialogue,...) des exe et dll originaux.

Ces fichiers sont situés dans un sous-répertoire de nom la langue en cours.
Donc en ce qui concerne les exécutables contenus dans %systemroot%\system32
et * "franciser, les .mui correspondants se trouvent dans
%systemroot%\system32\fr-FR
p.ex. :
09/01/2007 21:27 4 608 dhcpcmonitor.dll.mui
09/01/2007 21:27 8 192 dhcpcsvc.dll.mui
09/01/2007 21:27 6 656 dhcpcsvc6.dll.mui
09/01/2007 21:27 5 632 DHCPQEC.DLL.MUI
18/01/2008 23:45 86 016 dhcpsapi.dll.mui

09/01/2007 21:27 8 192 dnsapi.dll.mui
09/01/2007 21:27 5 632 dnshc.dll.mui
09/01/2007 21:27 3 584 dnsrslvr.dll.mui

09/01/2007 21:27 16 384 pnpui.dll.mui
09/01/2007 21:27 2 560 PnPUnattend.exe.mui
09/01/2007 21:27 8 704 PnPutil.exe.mui
09/01/2007 21:26 3 072 PNPXAssocPrx.dll.mui

Le message d'erreur indique que Windows n'a pas pu trouver ces fichiers :
- soit parce qu'ils ont été supprimés par erreur (étonnant!)
- soit parce que la langue en cours a été modifiée et le sous-dossier
correspondant n'existe pas, ou encore les fichiers mui ne sont pas
dans ce dossier.
P.ex. dans ma version française de VISTA Home Premium,
il y a bien un dossier %systemroot%\system32\es-ES '(espagnol),
mais il n'y a pas de fichiers dhcp*.mui

Je t'invite donc dans un 1er temps * vérifier le contenu de tes répertoires
et la langue en cours (options régionales)...

tafeltes

Re: Réparation services
Bonjour Jean Claude

Voici le résultat de l'inspection de mon répertoire sytem32\fr-FR pour les
fichiers MUI concernant les services défaillants dhcp, dnscache et plug&play

dhcpcmonitor.dll.mui 5 ko
dhcpcsvc.dll.mui 0 ko ?????
dhcpcsvc6.dll.mui 7 ko
DHCPQEC.DLL.MUI 6 ko
dhcpsapi.dll.mui 84 ko

dnsapi.dll.mui 0 ko ?????
dnshc.dll.mui 6 ko
dnsrslvr.dll.mui 4 ko

pnpui.dll.mui 16 ko
PnPUnattend.exe.mui 3 ko
PnPutil.exe.mui 9 ko
PNPXAssocPrx.dll.mui 3 ko

Il semble que tous les fichiers existent mais deux sont vides???
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> Je t'invite donc dans un 1er temps * vérifier le contenu de tes répertoires
> et la langue en cours (options régionales)...

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Réparation services
Bonjour,

"tafeltes" <tafeltes@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : F7087A5E-7FC2-4F93-9C29-B81F0FA93158@microsoft.com...
> Voici le résultat de l'inspection de mon répertoire sytem32\fr-FR pour les
> fichiers MUI concernant les services défaillants dhcp, dnscache et
> plug&play
>
> dhcpcmonitor.dll.mui 5 ko
> dhcpcsvc6.dll.mui 7 ko
> DHCPQEC.DLL.MUI 6 ko
> dhcpsapi.dll.mui 84 ko
> dnshc.dll.mui 6 ko
> dnsrslvr.dll.mui 4 ko
> pnpui.dll.mui 16 ko
> PnPUnattend.exe.mui 3 ko
> PnPutil.exe.mui 9 ko
> PNPXAssocPrx.dll.mui 3 ko

idem chez moi

> dhcpcsvc.dll.mui 0 ko ?????
> dnsapi.dll.mui 0 ko ?????

8 Ko pour les 2 chez moi.

Je les joints * ce message compressés en .zip, mais je renomme l'extension
en .txt pour que cela passe.
Il faudra remettre l'extension en .zip et décompresser, copier les fichiers,
et redémarrer le PC pour voir ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

tafeltes

Re: Réparation services
Comment puis je récupérer les pièces jointes annoncées dans votre message?
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit :

> [...]

> en .txt pour que cela passe.
> Il faudra remettre l'extension en .zip et décompresser, copier les fichiers,

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Réparation services

Bonjour,

"tafeltes" <tafeltes@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : B28009D8-2B1C-411D-8E15-A4F7DB761C41@microsoft.com...
> Comment puis je récupérer les pièces jointes annoncées dans votre message?

Et bien, cela dépend de quel lecteur de News.
En général clic droit dessus -> "Enregistrer-sous", ou double-clic dessus

La voyez-vous au moins dans mon message ?

Cordialement,

Fred.

tafeltes

Re: Réparation services
Bonsoir,

Dans votre message je ne vois pas les pièces annoncées comme jointes.
--
Merci pour votre aide
Tafeltes

groupe de discussion : B59AF86D-F370-4741-A5F4-C0B83593F86E@microsoft.com...
> Bonsoir,
>
> Dans votre message je ne vois pas les pièces annoncées comme jointes.
> --
> Merci pour votre aide
> Tafeltes

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Réparation services
Bonjour,

> [...]
> Bonsoir,
> Dans votre message je ne vois pas les pièces annoncées comme jointes.

Je la vois bien sur le NG.
Certainement une question de paramétrage de votre lecteur de News.
Quel logiciel utilisez-vous ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc

Re: Réparation services
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit...

> [...]

> Je la vois bien sur le NG.
> Certainement une question de paramétrage de votre lecteur de News.

tafeltes passe par l'interface web d'accès aux news de Microsoft, dite CDO,
le bonheur de JièL ;-) par lequel les PJ sont inaccessibles.
http://www.microsoft.com/france/comm...lic.fr.outlook

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide