Lockout sous Vista Familiale Premium

Thierry

Lockout sous Vista Familiale Premium
Bonjour,
Je dois intervenir sur un PC ACER équipé de Vista. Je ne connais pas
l'historique exact de ce poste, j'interviens en dépannage. Un seul compte est
accessible et existe sur cette machine, appelons-le USER1. USER1 est un
utilisateur sans droit.
Lorsque je veux installer un driver d'imprimante, une fenêtre s'ouvre pour
me demander de confirmer que j'autorise bien l'action et me demande de saisir
un mode de passe. Problème : Il n'y a aucun champ de saisie de mot de passe,
le bouton "OK" reste grisé et je ne peux donc qu'annuler.
Je tourne autour de ce problème depuis deux jours. J'ai essayé les diverses
solutions proposées ici ou l* dans les forums, mais en vain : Je suis bel et
bien bloqué, sans aucun droit apparent pour décoincer la situation.
Je récapitule : Je ne peux pas désactiver l'UAC puisque je ne peux pas
saisir de mot de passe. Lancer cmd en mode administrateur m'est interdit.
Modifier une clé de registry m'est interdit.
A part une réinstallation complète du système * partir des disques de
restauration, voyez-vous quelque chose * faire ? Passer mes utilisateurs sur
Mac ?
Merci d'avance

Re: Lockout sous Vista Familiale Premium
"Thierry" <Thierry@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
news9E73055-AE2F-4391-B5F4-902AFF6FE429@microsoft.com...
> Bonjour,
> Je dois intervenir sur un PC ACER équipé de Vista.

Quelle version ?
Home ? Pro ? ...
> [...]
> A part une réinstallation complète du système * partir des disques de
> restauration, voyez-vous quelque chose * faire ? Passer mes utilisateurs

Démarre en mode sans échec, afin de lancer VISTA sous le compte
"Administrateur"
Ce compte existe forcément, car il est insupprimable.
Par défaut il est désactivé (une conceté Microsoftienne !), mais on peut
l'utiliser en mode sans échec.
Si tu es sous Vista Home, par défaut son mot de passe est vide.
Si tu es sous une autre version, et si tu ignores quel est son mot de passe,
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Et une fois sous ce compte "Administrateur", je t'invite fortement * créer
un autre compte appartenant au groupe des administrateurs.
Et pendant qu'on y est, tu pourras activer le compte Administrateur en
permanence avec la commande :
NET USER Administrateur /Active:yes

Thierry

Re: Lockout sous Vista Familiale Premium
Jean-Claude,
Merci pour ta réponse. Elle est arrivée un peu tard, j'ai profité de ce que
la bécane était "vide" pour tout réinstaller et j'ai donc créé un compte
admin * côté du user simple. Ca marche mieux maintenant. Mais le cas échéant
je connaitrai le truc du mode sans échec.
C'est bien compliqué, tout ça... c'est vraiment destiné * monsieur/madame
tout le monde ? 7 sera mieux ? Vraiment ?

Merci encore,
Thierry