ouverture de sesion

Ray

ouverture de sesion
bonjour,

comment ouvrir une session en tant qu'administrateur sous vista pro
(l'option changement rapide d'utilisateur est désactivée)?

merci à tous

Re: ouverture de sesion
"Ray" <ray@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> bonjour,
>
> comment ouvrir une session en tant qu'administrateur sous vista pro
> (l'option changement rapide d'utilisateur est désactivée)?

Si "l'autologon" a été activé (= ouverture automatique d'une session sous un
compte donné), on peut le désactiver momentanément en appuyant (assez
longtemps) sur la touche MAJ (SHIFT) pendant le démarrage de Windows. La
boite de dialogue de saisie de nom de compte+ mot de passe va alors
apparaitre.

RAPPELS :
========
La bascule rapide est désactivée si l'ordinateur est membre d'un domaine.

Par ailleurs, sous Vista HOME, le mode "classique" d'ouverture de session
(dialogue avec saisie de nom de compte + mot de passe) peut être activé en
modifiant la BDR ainsi :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\System
modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes (de
type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

Ray

Re: ouverture de sesion
bonsoir et merci je vais tester cela au plus vite !
par contre il n'est toujours pas possible comme sous xp d'ouvrir la
session en ayant a renseigner le compte et le mot de passe ?
c'est bien dommage peut être plus tard ?
Ray

> [...]
> session en ayant a renseigner le compte et le mot de passe ?
> c'est bien dommage peut être plus tard ?

Même avec la manip que je donne ?
(destinée au départ à Vista HOME, car rien n'est prévu sous cette version
pour changer le comportement)