démarrage de vista

andré

démarrage de vista
Bonjour

Selon l'aide. il est possible d'nstaller vista et XP sur un même PC, C'est
ce que j'ai fait en installant XP (après coup) sur le le 2eme disque
physique. Suite à une erreur de manipulation (laquelle ?), Vista ne peut
plus démarrer et un message me dit que le fichier hal.dll se trouvant sous
C:\windows\sytem32 est corrompu. Via XP j'ai pu constaté que ce fichier
existait. J'ai demandé à ami qui possède le même ordinateur de m'en donner
une copie

Problème.Lorsque j'ai voulu remplacer le fichier corrompu. Impossible.
Impossible même de modifier une lettre

Y aurait-il parmi vous qui aurait déjà recontrer ce problème. Je précise que
c'est la première fois que je viens dans ce forum

D'avance mille mercis

André

Sabrem JORAM

Re: démarrage de vista

> [...]
>
> Y aurait-il parmi vous qui aurait déjà recontrer ce problème. Je précise que
> c'est la première fois que je viens dans ce forum

Apparemment normal : le bootloader de XP a pris le pas sur celui de
VISTA.

Personnellement, j'aurais installé VISTA sur le second disque en
déconnectant temporairement (le temps de l'installation) celui où est
VISTA : pour ainsi avoir deux partitions système différentes et deux
systèmes indépendants : on peut ainsi toujours démarrer sur un disque
si l'autre décède. Ici, dans votre cas, les partitions système des deux
OS sont confondues.

Rappel : la partition système est la partition où se trouvent les
fichiers de boot de l'OS (la partition où se trouve le reste du système
est appelée "partition de démarrage")

Utilisez par exemple VISTABOOTPRO pour recouvrer la possibilité de
démarrer sur les deux systèmes (création d'un multiboot)

Voir directement le paragraphe 2.3 de

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+win...stabootpro-429

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

Sabrem JORAM

Re: démarrage de vista

> [...]

> Personnellement, j'aurais installé VISTA sur le second disque en déconnectant
> temporairement (le temps de l'installation) celui où est VISTA :

Charabia... C'est, bien sûr, XP que j'aurais installé en déconnectant
VISTA : on peut ensuite gérer par exemple avec l'un de ces
boot-managers :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Merci d'avoir rectifié :-)

> [...]
>
> Utilisez par exemple VISTABOOTPRO pour recouvrer la possibilité de démarrer
> sur les deux systèmes (création d'un multiboot)

souvent, un simple chkdsk suffit à régler ce pb de hal.dll

"andré" <torcud@bluewin.ch> a écrit dans le message de
> [...]

Sabrem JORAM

Re: démarrage de vista
> souvent, un simple chkdsk suffit à régler ce pb de hal.dll

Salut Serge,

Pas si c'est le résultat de l'installation de XP après VISTA avec des
partitions système communes...

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

bibi

Re: démarrage de vista
Un tout grand merci Joram en particulier et à Azo4

La solution préconisée par Joram d'utiliser VISTABOOTPRO a fait merveille.
Les quelques 9 dollars investis valaient la peine

Bon An Neuf neuf à tous les deux et à tous les fervents du forum

André

> [...]

> Les quelques 9 dollars investis valaient la peine
>
> Bon An Neuf neuf à tous les deux et à tous les fervents du forum

Aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhh hhhhhhh.... comme
dirait JCB ! :-)

Je viens de tomber de mon fauteuil de Ministre ! :-)

Un escroc vous aura vendu ce logiciel ?

Mais non, je vais sur le site du développeur est il vaut bien 8,95 $ en
version personnelle :

http://www.vistabootpro.org/

Ici, il est gratuit :

http://www.clubic.com/telecharger-fi...tabootpro.html

Pourquoi ? Je ne sais pas...

J'ai dû le télécharger alors qu'il était encore gratuit...

Je conseillerai désormais EASYBCD :

http://neosmart.net/dl.php?id=1

encore gratuit... lui...

Désolé.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/re...ID=T5FG4T4VRP1

steven55

Re: démarrage de vista
andré a écrit le 27/12/2008 à 21h59 :
> [...]
>
> Y aurait-il parmi vous qui aurait déjà recontrer ce
> problème. Je précise que
> c'est la première fois que je viens dans ce forum

Alors pour ne pas être obligé d'utiliser un programme de boot, installe d'abord
XP sur une partition, par exemple (C puis installe Vista sur une autre
partition (D. Mais commence toujours par installer XP en premier car dans ce
cas le boot est automatique. Au démarrage tu auras un écran noir avec le choix
entre XP et Vista avec un temps donné, par défaut 30 sec, mais tu peux changer
et mettre par exemple 1 mn. Si tu ne choisis rien c'est Vista qui prime.....
Voilà c'est simple et automatique, tu n'as pas à t'embêter à installer un
programme de boot. Si tu as des questions contacte moi..... Bye

Re: démarrage de vista
si si Pascal...j'ai eu ce souci...résolu ainsi...

bonnes fêtes!

"Sabrem JORAM" <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de news:mn.e2667d8c03086232.95354@enfrance.net.invali d...

> Salut Serge,
>
> Pas si c'est le résultat de l'installation de XP après VISTA avec des
> [...]

.....il restera BCDEDIT !!! ;o)

message de news:mn.e2ac7d8c24e0877a.95354@enfrance.net.invali d...