Pb sécurité Vista

Jacques de Rennes

Pb sécurité Vista
Bonjour,

Après avoir posté sur un groupe d'entraide Orange et n'ayant rien obtenu de
significatif, je vous renvoie le texte en question

Je viens d'installer une Livebox pour le raccordement du portable sous Vista
d'un ami. J'ai réalisé les deux connexions suivantes, filaire et Wifi avec
sélection par le gestionnaire Orange ou par Vista. Il choisira la connexion
par défaut. Tout fonctionne...
Mais un seul petit problème subsiste, pas vital mais agaçant. Quand je lance
directement la messagerie Windows Mail, la connexion par défaut se déroule
jusqu'au bout.
Par contre, si je lance la messagerie à partir du gestionnaire Orange, le
centre de sécurité Vista me demande de reconfirmer l'identifiant et le mot
de passe de la messagerie. Bien que je demande l'enregistrement de ces
coordonnées a priori sans résultat, Vista systématiquement redemande la même
chose, et uniquement à partir du gestionnaire Orange.

S'il vous plait, évitez-moi les réponses du genre "ça sert à quoi le
gestionnaire Orange....humour!".

Le copain en question souhaite passer par là et j'aimerais comrendre pour
mon bien-être personnel le pourquoi de la chose.

Si quelqu'un avait une solution, je le remercie par avance,

Jacques

Re: Pb sécurité Vista
Salut,

Le Gestionnaire Orange est un fouteur de merde notoire, quand on réalise
une installation de LB, il ne faut surtout pas introduire le CD
d'installation et laisser Windows réalié tout seul l'installation. Si tu
demandes au Service Technique d'Orange, il vont te raconter un tas de
bêtises qui ne résoudront pas ton problème loin de là. Essaye de
désinstaller TOUT ce qui nomme Orange par le Panneau de Configuration
[Désinstaller un programme] et ensuite tu vas dans le Registre y virer TOUT
ce qui s'appelle Orange (J'ai du passer moi aussi par là) Si la
désinstallation ne s'effectue pas par le P de C, tu passes carrément au
Registre et quand tu as finis, tu vires manuellement les dossiers se nommant
Orange dans Program Files en te rendant propriétaire.

REGITRE
=======
Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme Orange
dans la ligne, en spécifiant {Mot entier seulement} sinon tu risques
d'effacer des choses comme des papiers lettres etc... Ensuite avec F3
poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou sous
dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

DROITS
======
Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriètés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:%23tWZI6rZJHA.2348@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> mon bien-être personnel le pourquoi de la chose.
>
> Si quelqu'un avait une solution, je le remercie par avance,

Jacques de Rennes

Re: Pb sécurité Vista
Bonsoir,

J'essaie de résoudre ce petit problème avant toute désinstallation du
gestionnaire Orange.

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider.

Jacques

de news: u33TS5sZJHA.1352@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou
> tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est adminstrateur bien sur)

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Pb sécurité Vista
Hello Le Claude !
> [...]

> de C, tu passes carrément au Registre et quand tu as finis, tu vires
> manuellement les dossiers se nommant Orange dans Program Files en te rendant

Attention avec les nouvelles LiveBox il est pratiquement impossible de
se passer du Kit d'installation. Ce qui semble fonctionner c'est de
faire un PR, d'installer avec le Kit soit la partie Wifi soit la partie
Ethernet, et ensuite de restaurer pour perdre tout ce qui dans le PC
! mais qui garde le contenu de la Box !!!!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re: Pb sécurité Vista
Salut Georges,

Tu parles à un convaincu en septembre j'ai du réinstaller 5 LB
différentes. Je dis bien 5, les cerveaux d'Orange n'étant pas foutus de me
dire pourquoi je n'avais plus le téléphone illimité suite à un orage. Un
jour, quand je les ai eu menacés de passer à la concurrence, ils ont sortis
de derrière les fagots une dame que je présume jeune et jolie, et
intelligente (ça j'en suis sur) qui m'a donnée les indications nécessaires
pour tout remettre en ordre.
Ah ! Les femmes, même à notre âge, Georges, elles nous surprendront
toujours-))

Voui ! tu as raison, on ne peut plus se passer du CD avec les nouvelles
LB et on se retrouve avec le paquet d'inutilités sans oublier qu'à la 2°
fois, la désinstallation par le panneau de config devient inopérente...-)
Et je ne suis pas sur, mais je crois que par le Point de Restauration ce
n'est pas possible non plus.
Donc le Registre reste le Sauveur avec un effacement général de la
rubrique Orange, (il y en a pour un petit 1/4 d'heure), suivi de
l'appropriation des répertoires (sinon, évidemment ce serait trop simple !)
et puis la touche [Suppr] tu te débarasses de tout ça et miracle de
l'informatique, à ce moment-là c'est à dire quand tu as TOUT viré, le site
Orange fonctionne parfaitement, à savoir tu peux te faire reconnaître, voir
ta consommation sur le bigophone Orange et sur celui de France Télécom, voir
tes points de Bonus, profiter des cadeaux, mettre à jour ta carte Mobicarte,
profiter de tes factures etc... mais aussi et surtout accéder à la
messagerie Orange...-)))
Depuis que j'ai l'ADSL et ensuite une LB, je suis surpris et je n'ai pas
encore pu comprendre pourquoi le fonctionnement correct des sites Oranges
est conditionné à la désisntallation de leur Navigateur...-))

Joyeux Noël, à bientôt-))

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> PR, d'installer avec le Kit soit la partie Wifi soit la partie Ethernet,
> et ensuite de restaurer pour perdre tout ce qui dans le PC ! mais qui

Je suis certain qu'avec le PR cela fonctionne ! Testé 2 fois déjà

Hello P@py.Net [MS-MVP] !
> Hello Le Claude !

> Je suis certain qu'avec le PR cela fonctionne ! Testé 2 fois déjà

Et bien sur cela n'est nécessaire que pour le 1er PC.
Pour les autres c'est sans problème

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Re: Pb sécurité Vista
Re,

Tu nous dis :
> Je suis certain qu'avec le PR cela fonctionne ! Testé 2 fois déjà

Je ne me souviens plus, je sais que j'ai eu un problème et que je n'ai pas
pu l'utiliser, je devrais dire PLUS pu l'utiliser, mais je ne me souviens
plus exactement (Ô vieillesse ennemie !) il me semble qu'à la 2° fois le PR
n'agissait pas...?