Centre de sauvegarde - Sauvegarde sur réseau

Laurent LEFEBVRE

Centre de sauvegarde - Sauvegarde sur réseau
Bonjour,
Je ne parviens pas * passer la question du "nom d'utilisateur et mot de
passe" lorsque je veux sauvegarder les données de mon portable sous vista,
sur le PC fixe sous Windows XP professionnel.
Pourtant :
-Le répertoire est partagé sous XP, et même accessible depuis VISTA (j'ai
réussi * y copier des fichiers et * les modifier)
-Il n'y a pas de multi utilisateur sur le PC XP
-J'ai essayé de mettre le nom de l'utilisateur XP dans la boite de dialogue
VISTA, mais sans le mot de passe car il n'y en a pas
Rien n'y fait
Avez vous une autre idée?
Merci de votre aide
LLE
Francois PIETTE

Re: Centre de sauvegarde - Sauvegarde sur réseau
> -Le répertoire est partagé sous XP, et même accessible depuis VISTA
> (j'ai réussi * y copier des fichiers et * les modifier)

Est-ce que juste avant de faire la sauvegarde, le PC portable sous Vista
peut encore accéder au partaghe sur le PC XP-PRO de bureau ? Faire le test
en essayant de copier un nouveau fichier dans le réperoire qui servira * la
sauvgarde. Puis le relire puis l'effacer.

Pour l'introduction du nom d'utilisateur et du mot de passe, essayer avec le
format "nom de machine"\"nom d'utilisateur" (sans les guillements mais avec
le backslash (Attention, c'est bien un backslash et pas la barre de fraction
ordinaire). Comme nom de machine, mettre le nom du PC-XP et comme nom
d'utilisateur un nom défini sur le PC-XP, avec le mot de passe
correspondant. Ce nom d'utilisateur doit - sur le PC-XP - avoir les
permissions adhoc sur le partage qui va servir * la sauvegarde.

PS: Avec quel logiciel la sauvegarde doit-elle être faite ?

--
francois.piette@overbyte.be
The author of the freeware multi-tier middleware MidWare

"Laurent LEFEBVRE" <LaurentLEFEBVRE@discussions.microsoft.com> a écrit dans
le message de news:00B7BDAE-086C-464E-BF2E-B99E9F26FC79@microsoft.com...
> [...]

> -Le répertoire est partagé sous XP, et même accessible depuis VISTA (j'ai
> réussi * y copier des fichiers et * les modifier)

Sous le même compte ?
Si oui, je ne vois pas la différence entre copier des fichiers et
sauvagerder des données !!!
Donc :
- ou bien tu as du faire une conceté
- ou bien tu ne nous dis pas tout ... ;-)

> -Il n'y a pas de multi utilisateur sur le PC XP

???????
Il y a au moins le compte "Administrateur"(systématique, créé par le
système) et le compte créé par toi lors de l'installation de Windows !

> [...]
> dialogue
> VISTA, mais sans le mot de passe car il n'y en a pas

(copier-coller de ma réponse habituelle)

Sur chaque machine :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent * l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)
NB: un mot de pase VIDE est un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage" de VISTA
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

2bis) Dans le cas de Windows XP PRO :
Désactiver cette IDIOTIE de partage simple !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsx...curitytabXPPRO

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN * l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

Laurent LEFEBVRE

Re: Centre de sauvegarde - Sauvegarde sur réseau
Bonjour Jean-Claude,
Merci de cette réponse rapide. Je fais les compléments dans l'ordre des
interrogations ci dessous. Concernant,
>"Sous le même compte" : je ne comprends pas bien ce que cela signifie. J'ai simplement créé un répertoire sur le PC XP, puis je l'ai mis en partage avec un nom inférieur * 12 car. et j'ai coché la case "Autoriser les utilisateurs réseau * modifier mes fichiers"

J'ai donc pu copier un fichier depuis le PC Vista sur le PC XP sans problème
et même l'ouvrir avec le PC Vista.

>Différence entre copier des fichiers et les sauvegarder : j'utilise le centre de sauvegarde et de restauration de Vista

Je n'ai pas de difficulté * activer l'option "Sur un réseau" puis *
retrouver mon répertoire, mais la transaction s'arrête * l'affichage d'une
boite de dialogue me demandant d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de
passe pour l'accès * \\EX-PC-CAEN\SVPortMarie\

Comment se fait-il que je parvienne * copier et modifier un modifier un
fichier, mais que le programme "centre de sauvegarde et de restauration" ne
réussise pas * faire la sauvegarde?

LLE

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> les connexions externes si l'heure système de la
> machine distante est différente (quelques dizaines

Laurent LEFEBVRE

Re: Centre de sauvegarde - Sauvegarde sur réseau
Bonjour François,
Merci de cette réponse rapide.
Je tente de faire la sauvegarde, avec l'utilitaire VISTA "centre de
sauvegarde et de restauration"
Je n'ai aucun problème * accéder * un fichier copier depuis le PC VISTA vers
le PC XP PRO avant de réaliser la sauvegarde.
Le problème semble venir du fait qu'il n'y a pas de mot de passe * l'accès
du PC XP, comme ça la session s'ouvre directement

J'ai essayé en entrant dans la boite de dialogue
"\\EX-PC-CAEN\SVPortMarie\Marie-Christine" en laissant vide la zone "mot de
passe" vu qu'il n'y a pas de mot de passe, mais sans succès. Le message VISTA
est le suivant :"Vous devez fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe
pour accéder au dossier réseau partagé"

LLE

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

> VISTA
> est le suivant :"Vous devez fournir un nom d'utilisateur et un mot de

Attention, il faut être TRES précis en informatique. J'ai dit:
[...]

La machine se nomme semble-t-il EX-PC-CAEN. Quel est le nom de l'utilisateur
? Supposons que ce soit LAURENT. Il faut donc mettre "EX-PC-CAEN\LAURENT"
sans les guillemets, dans la zone de données où on demande le nom de
l'utilisateur.

Je crois que tu mélande un peu les différentes notion: nom de machine, nom
d'utilisateur, nom de partage.
Relis la réponse de Jean-Claude, elle me semble tout * fait appropriée. Il
faut suivre avec grande précision ses indications.