vista + office 2003 erreur enregistrement

acanthe

vista + office 2003 erreur enregistrement
Bonjour,
pc vista + office 2003
accès aux données partagées par un serveur avec un autre compte utilisateur
(par lecteur réseau)
- A partir d'un poste xp et le même compte : pas de pb
- A partir du poste vista et le bloc notes : pas de pb
- A partir du poste vista et une application office 2003, je ne peux pas
modifier un document -> lors de l'enregistrement, il me retourne l'erreur
suivante :
impossible de terminer l'enregistrement, erreur d'autorisation d'accès au
fichier

y a t'il un correctif quelconque ? doit on modif une stratégie ?

Merci beacoup

Re: vista + office 2003 erreur enregistrement
"acanthe" <acanthe@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> suivante :
> impossible de terminer l'enregistrement, erreur d'autorisation d'accès au

As-tu vérifié la LCA (liste de contrôle d'accès) de ce document ?

N'oublie pas que pour accéder * un document depuis l'extérieur, il y a 2
conditions requises et INDÉPENDANTES :
- que le partage du dossier contenant le fichier soit correctement
défini
- que les permissions du fichier soit correctement définies (LCA)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsn...es-permissions

acanthe

Re: vista + office 2003 erreur enregistrement
Oui : le repertoire partagé est sur un serveur avec des permissions ntfs

pour accéder au repertoire, c'est par un lecteur réseau avec l'option "se
connecter avec un autre compte" (elle utilise un compte du domaine)

Quand elle utilise un poste xp et ce même compte, c'est ok
Quand elle utilise un poste vista et ce même compte, c'est ko

Donc, je ne pense pas que ce soit les permissions ntfs qui sont * l'origine
du pb.

> [...]
> Quand elle utilise un poste vista et ce même compte, c'est ko
>
> Donc, je ne pense pas que ce soit les permissions ntfs qui sont *

Est-ce que les 2 machines (locale et distante) sont * la même heure ?

Car VISTA est très susceptible sur ce point, et une différence de 10 mn
(environ) ou plus interdit * Vista la connexion * toute autre machine !

J'ai eu le cas avec un ordinateur sous XP qui s'était arrêté et dont
l'horloge CMOS était un peu foireuse.
Quand j'ai redémarré cette machine, mon PC sous VISTA refusait de s'y
connecter, alors que toutes les autres machines (XP, W2K, W2K3 sauf VISTA)
se connectaient sans problème. C'est par hasard que j'ai vu que l'horloge de
cette machine XP affichait un retard certain.
Je l'ai remise * l'heure, et l*, ô surprise, VISTA a daigné s'y connecter !

acanthe

Re: vista + office 2003 erreur enregistrement
oui, c'est la même heure

en plus, si je crée un document avec l'appli bloc notes dans ce repertoire,
c'est ok.
je peux donc enregistrer et modif un doc txt dans ce rep.

mais dès que je fais les mêmes manips avec excel ou word2003 c'est ko )-:

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

> cette machine XP affichait un retard certain.
> Je l'ai remise * l'heure, et l*, ô surprise, VISTA a daigné s'y connecter !

Geo

Re: vista + office 2003 erreur enregistrement
Bonjour

> en plus, si je cre un document avec l'appli bloc notes dans ce repertoire,
> c'est ok.
> je peux donc enregistrer et modif un doc txt dans ce rep.
>
> mais ds que je fais les mmes manips avec excel ou word2003 c'est ko )-:

Avez-vous vrifi les droits d'accs sur le dossier des fichiers
temporaires ?
Pouvez-vous vrifier si les fichiers temporaires sont conservs sur la
machine Vista ?

--
A+