bcdedit

JoelNoyeux

bcdedit
Bonsoir
j'ai un winXP sur une partition C:
j'ai installé vista ultimate sp1 sur une deuxième partition F:
je voudrais modifier la ligne de boot concernant XP en utilisant bcdedit sur
vista
en lançant la commande (dans une boite cmd) bcdedit /enum j'obtiens cette
horrible réponse (je suis administrateur)

F:\Windows\System32>bcdedit /enum
Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage.
Accès refusé.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?

merci d'avance

Fabrice [MVP]

Re: bcdedit
"JoelNoyeux" <joelnoyeux@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> Accès refusé.
>
> quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?

Bonsoir,

Il suffit d'ouvrir l'invite de commande en faisant un clique droit dessus,
exécuter en tant qu'administrateur.
C'est tout !

Il faut conserver l'UAC et ne PAS le désactiver, il suffit d'accepter de
temps en temps de réaliser cette manipulation.

--
Fabrice
Microsoft MVP

JoelNoyeux

Re: bcdedit
Fabrice [MVP] wrote:
> [...]

> Il suffit d'ouvrir l'invite de commande en faisant un clique droit
> dessus, exécuter en tant qu'administrateur.

c'est parfait, merci (je pense ne pas avoir bien fait les choses en passant
par windows+R ?)

> Il faut conserver l'UAC et ne PAS le désactiver, il suffit d'accepter
> de temps en temps de réaliser cette manipulation.

promis, je ferais pas

Re: bcdedit
bonjour Fabrice

je profite de ce fil sur BCDEDIT
j'ai un multiboot vista/win7 qui me donne en écran d'accueil la priorité sur
win7

sous vista la commande bcdedit /default {ID de vista} est bien
acceptée et confirmée mais ne change rien à l'écran d'accueil
la même commande sous win7 n'aboutit pas non plus à changer l'écran
d'accueil

je rame!

amitiés

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Il faut conserver l'UAC et ne PAS le désactiver, il suffit d'accepter de
> temps en temps de réaliser cette manipulation.

Re: bcdedit
pfff... j'avions point vu la commande displayorder...

> [...]
> acceptée et confirmée mais ne change rien à l'écran d'accueil
> la même commande sous win7 n'aboutit pas non plus à changer l'écran

David Sebban [MSFT]

Re: bcdedit
Bonjour

Windows + R a un défaut sous Vista, il ne vous proposera pas d'élever vos
privilèges si UAC est activé.
je ne saurais que trop vous conseiller d'utiliser la barre "rechercher" du
menu démarrer qui vous permettra de faire la meme chose que Win+R mais qui
aura l'avantage de provoquer une demande d'élévation de privilèges si la
commande lancée requiert des droits d'administrateur

--
David Sebban [MSFT] | http://blogs.msdn.com/dsebban
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer support

"JoelNoyeux" <joelnoyeux@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OtJ$Jy$UJHA.6044@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> c'est parfait, merci (je pense ne pas avoir bien fait les choses en
> passant par windows+R ?)

> promis, je ferais pas

JoelNoyeux

Re: bcdedit
JoelNoyeux wrote:
> [...]
> Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de
> démarrage. Accès refusé.
>
> quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ?

Tiens, j'ai retrouvé cela
Objet : plusieurs systemes
Groupe : microsoft.public.fr.windows.vista.installation
Date : 31/10/2008
========================

Oui
A l'issue de l'installation de XP, VISTA ne démarrera plus. Il faudra
alors utiliser (à installer dans XP) un utilitaire tel VISTABOOT PRO ou
EASYBCD.
Voir le 2 ici :
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+wi...ootpro-429
ou
http://www.google.fr/search?hl=fr&a...mp;spell=1
Pascal, F-20214
http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Re: bcdedit
Bonjour JoelNoyeux,

> A l'issue de l'installation de XP, VISTA ne démarrera plus. Il faudra
> alors utiliser (à installer dans XP) un utilitaire tel VISTABOOT PRO ou
> EASYBCD.

Serge connaît, bien sûr, mais il est maso. ;o)
Il veut absolument dompter bcdedit.

MVP Windows Desktop Experience

Re: bcdedit
> Serge connaît, bien sûr, mais il est maso. ;o)
je dirais même maZo !