comment extraire les messages eml de windows mail

Pierre

comment extraire les messages eml de windows mail
Bonjour a tous,

Avec Outlook express et un programme gratuit dont je me rappelle plus le
nom , j arrivais a sortir tous mes messages en clair ce qui était très
pratique

Maintenant je suis avec Vista et Windows mail , j ai essayé et on peut pas
extraire les messages .eml
en clair , le titre de chaque message est en hexadécimal avec l option de
Windows mail .

Est ce que vous avez trouvé une solution ou un programme qui me permettrait
d'extraire tous mes
messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de
messages plus de 50.000 !

C est toute ma base de données !!

Merci a tous

Cordialement

Pierre

Luc

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
Pierre a écrit...

> Bonjour a tous,

Bonjour,

> [...]
> permettrait d'extraire tous mes
> messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de

Les messages de WM sont déjà au format .eml dans le dossier de stockage
(%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail) mais tu peux aussi
extraire les messages dossier par dossier à partir de WM en sélectionnant
l'intégralité des messages d'un dossier local (Ctrl+A) d'un dossier puis en
glissant la sélection de WM vers un dossier de l'Explorateur, les fenêtres
de WM et de l'Explorateur étant ouvertes l'une à côté de l'autre ou en
faisant 'Fichier' --> 'Enregistrer tout'

> C est toute ma base de données !!
>
> Merci a tous

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
Bonsoir Pierre,

> [...]
> permettrait d'extraire tous mes
> messages de Windows mail en clair , j ai une très grande quantité de

Tu peux utiliser XtractWM qui a été conçu dans le but, mais supprime les
pièces jointes.
L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire le
tour de tout ce que fait l'utilitaire
http://dechily.org/downloads.htm#xtractwm

MVP Windows Desktop Experience

yoplaboum

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
"

"Aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> L'aide de XtractOE (version précédente pour OE seulement) permet de faire
> le tour de tout ce que fait l'utilitaire

Encore un immense progrès pour les utilisateurs avec la perte de toutes les
pièces jointes! merci Vista.
La solution est à mon avis plutot à rechercher du coté des logiciels libres.

"yoplaboum"

Luc

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
yoplaboum a écrit...

> [...]

> toutes les pièces jointes! merci Vista.
> La solution est à mon avis plutot à rechercher du coté des logiciels

Mon trollomètre vient d'exploser ! ;-)

[...]

J ai déjà essayer cela , mais le problème est que les fichiers de Windows
mail n ont plus d'objet
celui ci est remplacer par un numéro en hexadécimal . WM fait la même chose
j ai essayer.

Ce que je cherche , c est les extraire comme on avait avec Outlook express
avec le programme adéquatre
et garder l'objet du message pour pouvoir les classer ou chercher avec l
explorateur.

EN cherchant j ai trouvé un programme qui fait cela , il s appelle
"ToutMail" mais j ai 3 machines dont
cela me coutera très cher car il est pas gratuit et je suis en retraite donc
pas de frais généraux !

Sinon rien sur le sujet sur la toile !!

Merci de vos réponse a tous , je vais encore fouiller , a moins que
quelqu'un trouve une solution , je ne dois pas être
le seul face a ce problème !!!!

Merci a tous

Pierre

> [...]

> adresse de réponse invalide

Pierre

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
Merci , J ai essayé , mais on ne peut les extraire qu'un par un et plus de
pièces jointes !

Dommage

Pierre

> [...]

> MVP Windows Desktop Experience

Pierre

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
Tout a fait , c est ce que je cherche !

"yoplaboum" <henry.brugiere@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> libres.
>
> "yoplaboum"

Re: comment extraire les messages eml de windows mail
Hello Pierre,

> Merci , J ai essayé , mais on ne peut les extraire qu'un par un et plus de
> pièces jointes !
>
> Dommage

Il est vrai qu'on ne peut extraire les pièces jointes (c'est voulu) mais on
peut sélectionner tout ou partie des messages d'un dossier.

> [...]

> Windows mail n ont plus d'objet
> celui ci est remplacer par un numéro en hexadécimal . WM fait la même

Non, je ne sais pas ce que tu as essayé mais ce n'est pas ce que je t'ai
proposé car avec un "glisser-déposer' (ou 'Enregistrer sous') de Windows
Mail vers l'Explorateur tel que je te l'ai déjà précisé dans ma précédente
réponse, les messages enregistrés sous forme de fichiers .eml (ou .nws s'il
s'agit de messages de news) conservent leur objet. C'est d'ailleurs cet
objet qui est utilisé pour nommer les fichiers. Si plusieurs messages ont le
même objet, le nom des fichiers est indicé. Voir l'illustration avec les
messages de ce fil http://cjoint.com/?lspPMTXZGc